Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nataly34

Algues sur pierres de lave

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai mis en route mon aquarium, de 60 litres, pendant deux mois. L'endroit où il était n'était pas propice et le soleil tapait dessus, résultat, beaucoup d'algues vertes, et vitre verte.

Lors de mon déménagement, en début de mois, j'en ai profité pour faire bouillir les graviers, avant de réinstaller le bac. J'avais gardé, environ, un quart d'eau de l ancien bac. Tout va bien et mes petits se portent comme un charme (sauf que j ai un mâle qui doit en fait être une femelle car gros ventre et s'isole des autres qui le/la harcèle.

Ma question est celle ci. J'avais des pierres de laves, comme déco, et elles étaient vertes d'algues. Je les ai laissées sécher à l'air libre mais le vert s'est amplifié. J'ai donc décidé de les faire bouillir dans de l'eau salé. Le soucis est que, en séchant, le vert réapparait. Je ne vais donc pas les mettre dans le bac mais vous en pensez quoi ? Pas envie de polluer mon bac avec tout ces produits chimiques que l'on vend dans le commerce, anti-algues et autre choses.

Voilà, je suis à l'écoute de toute idée parce que là, je séche   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux tenter un nettoyage à l'eau de javel diluée avec de l'eau froide, je dirais 10%
tu laisses tremper pendant 24h
gros rinçage à l'eau chaude en brossant
puis 72h en trempage en eau du robinet en changeant l'eau toutes les 24h

maintenant c'est que je ferais mais il y a peut être bq mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait que les pierres soient un peu vertes donne un aspect naturel.
Conseils des autres membres et bien brosser, si les algues sont mortes, la teinte est plutôt un bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Nataly34 a écrit:
Merci à vous. Les pierres trempent dans l eau avec javel. Je vous tiens au courant


Ça devrait résoudre ton problème d'algues.

Pense a bien les faire tremper pour dégorger la javel, les pierres de lave étant très poreuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...