Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
azecece

nettoyage + réaménagement bassin préformé 150L

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai ce bassin : http://www.forumaquario.org/t6462-petit-bassin-150l MAIS PAS DANS CET ETAT :-D ^^

Donc j'ai fait un nettoyage grossier a la main en retirant des poignées d'algues et une partie de sable gris qui était dégueu (noir) .
Donc comment rattraper le coup car l'eau est trouble ya pas de filtration !

J'ai des pompes (300L) en stock donc je pense faire comme le filtre de la personne sur l'autre site

par contre les plantes ça coute un bras donc comment je fait vous avez des "plans" ?
Ptetre de la pouzzo au fond?

Ya deux poisons rouges qui y (sur)vivent mais ils ont l'air en bonne santé quand même !

Je veux débourser le moins d'agent possible car ce n'est pas chez moi mais chez mes parents qui ne vont pas toucher au bassin.


Pour le nettoyage COMPLET a fond a fond du bac je fait comment? a la truelle ?

c'etait vraiment la jungle mais maintenant l'eau est plus trouble qu'avant alors que j'ai nettoyé...


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne touche pas un bassin a cette époque, ça se fait au printemps. La tu risques de faire tout crever ...

Les plantes s'installe au printemps aussi. Tu risque de faire remonter du gaz de fermentation et flinguer tes poissons. En urgence fais un changement d'eau et n'y touche plus. La boue du fond permet aux poissons de se mettre à l'abri l'hiver quand il fait bien froid.

Croises les doigts en espérant que ça se passe bien maintenant et tu verras ça au printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...