Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ViNcEnT1er

[Question] Qui fait l'élevage de discus sans parents?

Messages recommandés

Tout est dans le titre:
Y en a-t-il ici qui font l'élevage de petits discus directement en enlevant la ponte dès le départ aux parents?
Avec succès?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'élève plus de discus depuis bien longtemps , mais j'ai utilisé la méthode préconisée par l'allemand Degen , pour l'élevage artificiel de ' pigeon blood ' , et ce a plusieurs reprises avec un taux de réussite très élevé . toute la magie de l'élevage ' avec les parents ' disparait mais ...ça marche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@coeur d'ocean a écrit:
c'est franchement dommage
Ce n'est pas pour le faire moi-même.

Mais c'est effectivement une question intéressante de savoir si les discus élevés ainsi perdent l'instinct protecteur et nourricier habituel des discus, LUK toi qui l'as fait tu as la réponse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les discus élevés en artificiel ne perdent pas" l'instinct" les petits vont là ou il y a manger Wink
Après,
si tu as un discus" porteur ou nourrissier "tu verras les alevins vont se nourrir du mucus d'un autre parent.
Je l'utilise lorsque les poissons sont clairs ,les alevins ne trouvent pas les parents . Ca fonctionne aussi.
ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent je ne peux pas répondre a ta dernière question , tous les discus nés 'artificielement ' ont été vendus à des marchands . et ensuite j'ai arrété les grandes 'assiettes colorées ' pour me consacrer aux 'triangles gris ' .
remarque que pour les scalaires on a aussi parlé de 'comportements abberants ' au niveau de la reproduction , toujours pour les poissons provenant d'asie et curieusement jamais pour ceux provenant d'europe de l'est .or ils étaient tous élevés sans les parents ...
je sors un peu du sujet pardon ...mais discus et scalaires sont cousins non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...