Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MisterG34

OSAKA 320 / Amazonien

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Vu que mon autre post était en "pré lancement", je décide de faire un nouveau post pour vous montrer un peu mon bac.

Typé amazonien.

Population:
4 beaux scalaires, dont 3 qui semblent être des "sp perou"
Un groupe de 6 mikrogeophagus altispinosa
4 ancistrus adultes (1 males et 3 femelles), ainsi que 4 juvéniles gold qui comment à bien grandir
Une petite dizaine de corydoras albinos de chez Nicole! Smile
1 males et 4 femelles guppys (qui seront remplacés surement prochainement par... des endlers cumanà sauvache importé du venezuella directement normalement! cheers )
des ampullaires... que ma femme adore, moi moins car mm si ce ne sont pas ceux qui mangent les plantes...ils croquent toujours un peu tout de même! Il y a des violets, des bleus et des jaunes...je vais m'en séparer de quelques uns.

sinon:
Un banc de 7 rasbora arlequin magnifique qui part ce soir...
Et deux platys qui doivent aller chez un ami

Plantation:
Pour l'instant 3 anubias
Une mini foret d'une dizaine de pieds de crypto wendtii
quelques hygrophilia qui tire la tête
5 brins de valineria spiralis
2 échinodorus

Ce soir je récupère aussi une trentaine de pied de vallisneria gigantea

Coté matos:
Filtration 1050l/h externe fluval
Chauffage 300W
Eclairage par 2 spots leds mini + depuis hier soir 2*30W en 90cm de biolux (d'un coup ça tape!)
Je verrais si j"arrive a activer les 10 mini leds encastrées dans la rampe pour un éclairage en 3 parties progressif
Filtrage sur tourbe pour abaisser le PH mais aussi donner une teinte à l'eau

Sol:
Manado seulement
Une racine de 120cm de mangrove

Paramètres de l'eau: 1/3 d'un ancien bac / 1/3 robinet / 1/3 bouteille (mont roucous par exemple)
(que je dois re mesurer, ils datent de quelques jours et depuis j'ai fais des modifs)
PH était a 7.5
dureté: 5
et No2-: 0.3mg/L

Je vais mettre 2/3 feuilles de catapa que j'ai retrouvé.

Voila pour la présentation, à joindre dès que je peux, des photos du bac et de son évolution depuis le début! Smile

donc à venir pour résumer:
feuilles de catapa, endler sauvage cumana, grosse foret de vallisneria + quand j'aurais un peu de moyen a nouveau: des poissons de banc, typé amazonien, j'avais trouvé des characidés transparents à queues rouges qui me plaisent bien! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour guillaume .
juste une petite chose : des endlers et des scalaires adultes ... tu aimes vivre dangereusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton ph est un peu haut pour ta population 6 ou 6.5 c'est bien enfin c'est mon avis Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut guillaume . tu vois les réponses sont toujours les memes : nitrites trop hauts ! ph idem ... et cohabitation improbable . ( grands scalaires et minuscules endlers males ) ... je t'ai assez parlé de l'eau (via mp ) ... j'abandonne . bonne chance pour la suite . amicalement Luc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec LUK, les paramètres ne sont pas top pour la population.


Pour les endlers, j'abandonnerais l'idée, ils risquent de pas faire long feux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l eau je suis bien d accord et je serais parti sur 100% osmosee ou presque des le début comme je l avais dit.
Pour la population, je vous trouve un peu péremptoire: j ai déjà maintenu des scalaires avec des poissons plus petits sans problème mais j étais parti de petits scalaires effectivement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, et pour répondre:

Je n'ai pas fais de nouvelles mesures pour les tests de l'eau c'est les mêmes que la dernière fois, je mesure ce soir si je peux. donc les valeurs étaient trop hautes et je l'ai bien noté lorsque vous me l'aviez dit. Pour le Ph, pareil, il a certainement bien baissé depuis avec le filtrage sur tourbe. Je partirais aussi sur l'eau osmosée, je me promène avec mon bidon dans le coffre pour si je croise une animalerie. Pour compenser et ne pas mettre d'eau du robinet ou autre qui serait trop dure j'ai mis de l'eau en bouteille avec une dureté nulle... pas forcement plus cher que l'eau osmosée suivant les promos et plus pratique! j'écoute les conseils! je suis là pour ça! Je le répète, les valeurs ont surement bien changés depuis et j'ai essayé de mettre en pratique ce que l'on m'a dit ici. Je pense que le PH doit être en dessous de 7 actuellement, j'en suis même sur. Oui Luk, je ne comprends pas trop le "j'abandonne" tu m'as parlé de l'eau de pluie et de la dureté et je t'en remercie! J'applique! Je n'étais d'ailleurs malheureusement pas chez moi lors du gros orage que l'on a eu ici ces derniers jours...Et pas d'autres pluie depuis un petit moment.

Les paramétres n'étaient pas au top, mais petit à petit j'essaie vraiment de les améliorer et d'adapter. J'ai d'ailleurs réduit la population pour ne garder que celle qui correspond aux paramètres. Et je ne peux pas sortir tout les poissons de l'aquarium, pas d'autres bac pour accueillir, alors j'adapte au fur et à mesure, et je pense me rapprocher de plus en plus de ce qu'il faut. Pour infos, les scalaires étaient il me semble dans de l'eau 100% robinet quand je les ai eu, jamais pondu, chez moi toutes les semaines, ils doivent ne pas être si mal non?

Pour les endlers, j'ai un second bac de 50/100L dans lequel ils seront au pire, je pense tester avec un trio dans le 320L qui commence a être planté (je ferais une photo). Perso, je pense que c'est jouable, a ce que j'ai pu lire cela dépend d'avec quoi ils ont grandi. Avec certains pour les cardis cela passe nickel, chez moi en deux nuits ils ont mangé la moitié du banc. Par contre le bac dans lequel je les ai récupéré était partagé avec des guppys, dans mon bac j'ai 4 femelles guppys gris et un petit male avec les couleurs du endlers + queue de voile, et depuis que je les ai, au moins 3 mois, il n'y a jamais eu le moindre couac ou agression...

Pour l'éclairage idem, j'ai essayé de suivre les conseils ici! et je vous en remercie beaucoup! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
( pour infos, au début le PH était à 8 et dureté 10, la dernière mesure c'était tombé a 7.5 et 5, j'espère arriver à stabiliser à moins de 7 et 3 ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite remarque concernant tes ancistrus, je pense que 3 femelles pour un mâle c'est trop. Quand les pontes vont commencer, ton mâle risque d'être épuisé, il va enchainer les ventilations des oeufs et des alevins sans pouvoir se nourrir et il risque d'y laisser des "plumes", tu devrais soit rajouter un mâle soit faire un échange femelle/mâle avec quelqu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la remarque Luxxus, c'est noté. Je n'ai jamais eu de ponte du coup je n'avais jamais vraiment réfléchit a cela. J'ai bien mes jeunes, mais trop petit encore. Je vais m'en occuper! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,c'est vrai que ton ph est un peu haut mais j'aimerai bien voir dans les bacs d'animaleries à combien ils sont
moi ce qui m'inquiète le plus ce sont les no2 à 0,3 la il faut absolument que ça baisse et vite

tu habites Arles, ce n'est pas bien loin de Nimes truffaut (20km), l'eau osmosée est 0,075cts avec la carte et tu en prends autant tu en veux
quand tu parles de dureté tu parles de gh ou kh à 5 car si tu arrives à 4 de kh la tu pourras faire baisser ton ph sérieusement avec tourbe, feuilles et co2

bon après les histoires de cul avec ton mâle ancistrus et ses femelles, je me fierais à ce que dit Stéphane mais il a de la chance ton ancistrus ,non!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas le tout d'avoir plusieurs maitresses JL, faut les entretenir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Luxxus a écrit:
C'est pas le tout d'avoir plusieurs maitresses JL, faut les entretenir Very Happy

c'est vrai aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit message du soir et test des paramètres.
ph 7
dureté. (kh pour moi) 3... Encore moins que ce que je pensais!
no2: 0 normalement. La dernière fois j'avais peut etre mal fait...ou alors mes modifs on bien fonctionées. J'ai aussi mis un bon nombre de plantes flottantes anti nitrates (je n'ai plus le nom, ce n'est ni des lemna minor ni pistia, sylvania ça existe?). Je dis 0 car c'est la couleur la plu basse (jaune) il n'y a pas mesurable en dessous (test goutte).

je pense que là c'est tout de même plus que pas mal et bien en adéquation avec ma population...non? Seul le ph un peu haut mais avec l'eau osmose pour les changements, la tourbe qui a été insérée il y a une ou deux semaines....et la j'ai récupéré mes feuilles de catapa...le ph devrait chuter encore!

et bonne surprise du soir, après avoir fait des trous de partout dans le manado, un couple de mikrogeophagus 'altispinosa a pondu sur la racine . Et je soupçonne un second d'être en préparation.

c'est un penthouse mon bac ! ^^ les scalaires qui n' arrête pas et les alti qui s'y mettent, comme vous dites les ancistrus risquent de commencer aussi! (surtout que depuis la foret de vallisneria gigantea ils s'amusent tous ensemble dedans!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, il me reste un peu de vallisneria qui flotte...

Les hygropholia qui étaient dans le fond a droite sont parties pour les vallisnerias gigantea (qui ne prennent pas car venant de l'exterieur et trop gros écart de température...)

Si vous avez des conseils de plantes ou comment planter au mieux...

Pour l'instant, wendtii devant a gauche, 3 anubias, valisneria de petite taille devant a droite et gigantea au fond a droite, echinodoru de deux sortes il me semble, une devant vers la droite et une derrière vers la gauche... Je trouve le fond a gauche un peu vide. J'ai une bouture de plante gazonnante qui sera plantée bientôt devant...


Petite news: une arrrivée de poecilia wingei cumana, pure souche ramenée du venezuela! Ils sont magnifiques, super fluo, vraiment beau...mais trop petit je pense, alors dans le bac avec les crevettes pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est bien parti
reste à pousser et il sera top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Smile
Depuis que j'ai mis de l'engrais + fer mes anubias ont pris une feuille et mon echino qui était en "carence" devient de nouveau bien verte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime vraiment beaucoup ton bac.
Bizarre pour les anubias, tu as vu chez moi, pas d'ajout de quoique ce soit, eau de conduite déchlorée c'est tout et ça pousse, ça pousse encore, des fleurs et nouvelles feuilles sans cesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui les anubias poussent bien, justement je voulais dire une nouvelle feuille en moins de 2 semaines!
Pour l'echino elle avait vraiment des carences quand j'ai planté, là elle est bcp plus jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bel aqua ... j'ai beau regarder de pres, je ne vois pas mes petits protégés...
Il y en a donc un sur les 5 qui se retrouve seul si tu as 2 couples en pontes... il ne déprime pas trop?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si ils sont toujours là et bien en forme! Ils ont mm bien grandi il me semble.
en fait seule les femelles restent sur la zone de ponte, les autres continue a aller ensemble, puis vont voir le nid, et repartent dans leur zone habituelle...
au pire j'en ai vu a 4€ il me semble a Nîmes, aussi bien j'irais en prendre un ou deux si le dernier est seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est bien mieux.

Le fait de limiter le rideau de vallisnérias à la partie droite allège le tout. A mon goût (mais chacun le sien), il ne faudrait pas du tout de plantes de taille haute ou moyenne sur la plage avant : j'essaierais donc de caser les anubias dans la fissure (?) centrale de la racine.

Je ne sais plus bien où tu en es niveau population, mais ton bac n'est pas super long ... Les scalaires + une seule autre espèce de pleine eau (plutôt de petite taille en tenant compte du fait qu'il faut aussi qu'elle ne serve pas de casse-croûte) me paraît suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait la fissure est une ouverture complète de la racine qui se sépare en deux, les poissons y passent.
je vais voir si je peux déplacer les anubias. Les cryptos wendtii sont plutôt de taille moyens ou haute? Pour voir si je peux les mettre en arrière plan a gauche au pire?

niveau population je n'ai plus que mes corys + ancistrus, 4 scalaires et 5 mikrogeophagus altispinosa + un petit chaptel de guppy (1 males et 4 femelles). Pour la pleine eau j'aurais bien rajouter seulement un banc de tetra characin de verre a queue rouge.

je suis preneur des idées de plantes a virer et d'autres a mettre, je n'ai jamais été très doué en agencement.

le bac fait 130*65 en façade environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est gentil, par contre j'avoue la galère de planter avec une racine qui prends toute la largeur...j'ai parfois envie de la virer...mais les ancistrus sont trop bien, les altis pondent dessus, et elle sert de refuge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Microsporium et anubias peuvent être places sur support sans substrat donc sur ta racine je pense. Mets nous des photos des alti;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être placer une des trois anubias sur la racine oui
Une autre dans un autre bac, a crevette...a la troisiéme qui commence a être enorme je vais essayer de la caler dans un coin.
Yes, je posterais les altis Smile il doit déjà y avoir une photo dans nurserie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai six scalaires et des guppy endler ils cohabitent très bien! sinon très bel aqua j'aime beaucoup; bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mike97200 a écrit:
moi j'ai six scalaires et des guppy endler ils cohabitent très bien! sinon très bel aqua j'aime beaucoup; bonne continuation
bien sur ... moi mes scalaires cohabitent très bien avec des vers de vase ! mais pas longtemps ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des petites infos...pas eu bcp de temps pour prendre de nouvelles photos, peu d'évolutions, le principal est que les habitants se portent bien!

De nouveaux arrivants, un groupe de 10 prionobrama, j'aime beaucoup, très vif, jolie rouge sur nageoires, poissons de banc transparent, beaucoup moins voyants que les cardis:

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=234&desc=prionobrama-filigera

Aucuns problèmes du tout avec mes scalaires (qui ont fait une pause dans la ponte)...

Mes altis ont pondus une nouvelle fois! Mes ampullaires aussi, première fois que je voyais une grappe! (les ampullaires ne sont plus avec le bac principal)

La population est désormais de 4 scalaires, 10 prionobrama, 5 altis et les corys + ancistrus qui étaient déjà là! Et toujours le cheptel de 1 male et 4 femelles guppys, qui ont toujours été avec les scalaires... au pire les alevins servent de nourriture (j'ai ai récup une petite dizaine qui commence à bien grandir à coté!).

Mes weingei cumana sont dans le bac avec les RC. Il m'a semblé voir 3/4 alevins, j'avais mis dans un pondoir plexi, mais ils sont retournés dans le bac en sautant, donc je les laisse, je ne les avais pas vu avant, ils arrivent a survivre. Ce bac n'est pas très beau...et pas éclairé :/ La petite rampe au dessus ne fonctionne pas... (les néons flashent un coup comme pour s'allumer puis s'éteignent). Les ampullaires sont dans ce bac la aussi pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content de voir que tout va bien pour tes protégés . pour les wingei , ne t'inquiète pas , ils ne mangent pas leurs bébés . bonne continuation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie pour l'info alors! Je les laisserais! J'ai dans le mm bac 4 cardis (qui doivent aller chez un collègue normalement) qui ont du en croquer par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact . les cardi sont de vrais micropirhannas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet un petit message pour te féliciter pour ton bac (j'adore la forme de ta souche Very Happy), y'a plus qu'à attendre que tout pousse comme on dit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Je t'avouerais que parfois...elle m'énerve car elle prend pas mal de place, et pour planter, c'est pas toujours évident Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta racine est superbe mais s'il est encombre tu peux en couper des parties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça serait dommage peut être, alors je laisse et j'essai de composer avec, elle n'est pas très large, surtout longue...je pourrais aussi essayer de l'orienter différemment, mais comme le bac commence à être équilibré je n'ai pas envie de tout bouger et déranger les poissons... Si elle m'embête trop, je verrais à ce moment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je la laisserais . c'est elle qui donne tout le cachet au bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle te plait laisse la
à la limite tu remets qques plantes pour attenuer sa présence
moi, je la trouve très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais la laisser Smile
Je pense mettre de la mousse de java par endroits, voire de la fougere de java histoire de pouvoir rajouter un peu de verdure...quoi que... je vais bien voir et je ferais une ptite photo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès que j'ai un petit peu de temps je vous refais une photo pour montrer un peu l'évolution.

Sinon des news:
Achat hier d'un kit Co2 avec electrovanne, contoleur ph automatique pour gerer l'electrovanne (500€ prix d'origine sur la boite... Woowwww). Bouteille de 500gr a moitié, bouteille de 2Kg à moitié avec mano et une bouteille de... 10Kg neuve! Je n'avais jamais eu de kit et là c'est enorme tout ça d'un coup! La personne super sympa m'a aussi donné son osmoseur qui a peut servi, mais tjrs resté en route, et pas mal de tests, nourritures etc. pour une bouché de pain!

Il va y avoir de l'installation à faire! Je vous demanderais pour les réglages et tout et tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

News:
Photos maintenant







Votre avis sur la nouvelle plantation?

Hygropholia (si je ne me trompe pas...) a droite avec passage au milieu de la racine sur la droite, histoire de la "camoufler" un peu.
Dans l'angle a droite, on ne voit pas, mais une foret de valisneria, malheureusement elle ne grandit pas, ce doit être la variété qui reste basse (avant elle était devant a droite).
En bout de racine a droite une des anubias
Devant a droite deux echinodorus il me semble, pas les mm variété! vous pouvez vous la pousse spectaculaire!

A gauche, de la wendtii, en fond, nouvellement arrivé, 6 pieds de joli valisneria. Devant a gauche une grosse anubia et une petite.
Devant une petite plante, pas gazonnante, mais qui ne poussera normalement pas plus haut....

Z'en pensez quoi? De conseils?
J'ai encore la cerato, pas mal, à planter... je pensais a gauche dans le trou du milieu de la racine en lestant, sinon derriere la racine au fond a gauche, mais la racine touche le fond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne voit pas trop bien sur la photo, et depuis la semaine passée, les plantes du fond a droite ont poussé et ont repris une meilleure forme, je venais de planter...'est plus joli désormais et les photos ne sont pas top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie tout ca, belle évolution.

Avec l'eau bien ambrée, mais pas trop, le rendu est assez naturel je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci cest gentil.
je ne suis vraiment pas doué avec les agencements...je ne suis pas vraiment satisfait encore...
pour l'eau elle était plus ambrée mais avec mon gros changement d'eau ça a éclairci...cedt bien la en couleur je trouve. J'ai essayer de donner un coté "nature"...
pas d'idée pour améliorer?
où mettre la cerato a votre avis?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Guillaume.
Personnellement je ferais en sorte de casser le coté central même si ton bac est joli ainsi. Si je peux me permettre.
C'est comme pour une photo de paysage, il faut éviter de trop centrer, pour l'oeil il faudrait décaler vers la gauche ou droite.
De ce fait, tu pourras enrouler la cerato autour d'un morceau de racine et la laisser monter à la surface comme un bosquet.
En poussant la racine sur la gauche et la cerato à droite par exemple.
Ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...