Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bullbull34

Repro Corydoras sterbaï

Messages recommandés

Coucou tout le monde, voilà , juste pour dire que j'ai eu une ponte de Corydoras sterbaï dans le bac communautaire, j'ai isolé les oeufs dans le même aquarium, cependant j'ai pas couvert, du coup ils ont été illuminé par les tubes néons de l'aquarium pendant des heures. Voilà on verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors Bullbull !!!! Ou en est-tu de cette repro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben rendement 0, y'en a 5 qui ont éclos et ils sont tous mort... à mon avis, j'ai isolé dans un bac séparé mais dans le bac communautaire, et du coup l'eau était stagnante,c'est peut etre pour ça qu'ils sont mort, et la T°c est de 27°C, enfin je sais pas trop..., voilà je vais tenter une 2e repro plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez on remet ça, j'ai fait une chute de température de 2°C en éteignant le chauffage provisoirement, et j'ai changé avec un peu d'eau fraiche pour obtenir une température de 25°C et après j'ai remis le chauffage. Et j'ai chargé en bouffe congelé depuis 2j , vers de vase rouge et aujourd'hui ça pas tardé, ils se sont mis à pondre.

Quelques photos :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





Et voilà cette fois ci , j'ai mis les oeufs dans un filet et prés de la sortie du flitre en espérant qu'il y aura assez de brassage.




Comme vous pouvez voir , mes plantes ont garder les stigmates de leur débauche... feuille arraché, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon si tu ne peux pas mettre le filet pres de la sortie d'eau, tout les jours du lève le filet pour que l'eau s'évacu (faut toujours en laisser) et tu le replonge comme ça ta un petit peu d'eau neuve, mais noramalent si tu as du courant en surface ça devrait suffir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, j'espére que ça sera la bonne!! ça fait bientôt 72h que ça incube, mais toujours pas de ponte, l'eau est autour de 26-27°C, on voit que ça été fécondé, mais toujours pas d'éclosion. C'est long....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Bullbull, patience tout arrive au bon moment.
Courage nous somme tous avec toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques oeufs éclos,doit en avoir 3alevins qui nagent et se cachent.quelques uns qui ont éclos et qui sont tordus,non, viable mais bon il en reste d'autre qui ne sont encore pas éclos et certains bien maturés ont fini par devenir opaque.... bizarre quand même!
On verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde, voilà des news de mes repros, je compte 2 pontes de réussis, bien que mes corydoras sterbai pondent tous les 3 jours, à la fin je ne récupère plus!! J'ai une douzaine qui grossissent ^^ je mettrais des photos plus tard, ils sont tous mimis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...