Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MisterG34

choix des néons

Messages recommandés

Bonjour à tous,
c'est re moi! ^^

Après conseils et echanges super intéressant dans le post précedent pour le choix de changement ou conservation de ma rampe (2 spots leds + 2 tubes en 90cm) et grâce aux précieux conseils de jl30, j'ai décidé de garder ma rampe.

Je cherchais des néons, et je me demandais, en fait, si j'ai bien compris, il y a des néons "lumière du jour" et d'autre "horticole".
Si par exemple j'associe un sylvania grolux + un osram biolux ça irait?

quelle différence entre un lumivie (Puissance : 30W • Longueur : 90cm • Température de couleur : 7500°Kelvin • Tube : T8 ) et un biolux (Puissance : 30W • Longueur : 90cm • Température de couleur : 6500°Kelvin • Tube : T8) Il y a tout de même un bel écart de prix entre les deux.

Le grolux: Puissance : 30W • Longueur : 90cm • Température de couleur : 8500°Kelvin • Tube : T8 •

Je n'y connais pas bcp en tubes, d'où mes questions Smile

Etant donné que mes tubes ne font que 90cm (x2) je cherche a optimiser pour que les plantes poussent au mieux, pour l'instant il n'y a que les deux spots à leds et certaines plantes semblent tout de même se développer.


Est-il possible de mettre des tubes T5 sur une rampe T8? T5 meilleur que T8?

Merci encore!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

J'ai quelques informations qui pourraient t'aider

Il est possible de mettre des tubes T5 sur des rampes T8 mais en faisant des modifications : ils n'ont pas le même diamètre.

Si tu bricole un peu Il faut changer les douillesT8 par des T5, virer le ballast d'origine et les starters mettre à la place un ballast électronique correspondant à la puissance des tubes que tu veux installer.

Sinon il existe des systèmes prêts à l'emploi que tu peux rajouter à ton système d'éclairage si tu a la place sur ta galerie ou sinon virer l'ancien système et le mettre à la place.

Je comprends pas trop ce que tu veux dire par meilleur mais à longueur égale les tubes T5 ont un meilleur rendement que les T8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos, du coup autant rester sur le t8 si il y a trop de choses a changer, sinon autant changer la rampe. :-)
Des infos sur les différences entre les types de tubes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume
je t'avais conseillé de mettre des biolux pour ne pas trop casser ta tire-lire
c'est vrai que tu peux mettre des t5 mais attention aux longueurs ,je ne sais comment xont conçues tes fixations de douille
je ne connais pas les grolux mais au pire des cas si tu es déçu des 2 biolux ,tu pourras en retirer un et le remplacer par un grolux et te servir de celui retirer pour remplacer ton autre biolux quand il sera hs en spectre 10 à 11 mois gros maxi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Luc,
oui effectivement jetais parti sur ceux que tu conseilles! Smile
par contre suivant les magasins pas facile de trouver les marques... :/
j'essaye surtout de m'instruire et comprendre la différence entre les marques et les "types" de néons, il y a tant de choix. Entre les lumières du jour, horticoles, natures etc. Pas évident.
si les caractéristiques sont quasi les mm entre deux marques, même Kelvin, même watt etc. La matlque a t'elle une incidence sur les performances?
a quoi servent les kelvin? Plus il y a de degrés plus c'est axés pour les plantes? Et plus la lumière est rosée? Cela correspond a la température du spectre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...