Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LUK

reproduction scalaire sp pérou

Messages recommandés

Voici, en 10 photos, l'évolution d'une ponte de scalaire, de la nage libre à leur transfert dans un bac de 400L








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce suivi en images. Oui, on veut bien des dates...
A partir de quel âge présentent-ils l'aspect caractéristique du scalaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

purée ... vous me posez des coles là !! bon , la ponte c'était début juillet . éclosions 3 jours après , puis 4 ou 5 jours de patience et ils commencent a manger . je donne toujours du sera micron , et je mets en route l'élevage d'artémias . le sera micron est génial et il me permet d'attendre l'éclosion des nauplies ... une dizaine de jours de gavage aux bébés crevettes ( ma femme n'appréciait pas trop ma série de bouteilles ... ) , et je passe aux naplies surgelées , très vite j'y incorporpore une nourriture en poudre de qualité ( aquatic natur ds ce cas ci ). après qques jours les scalaires acceptent enfin la nourriture seche seule et la c'est gagné ! car avec mon boulot , je vous dis pas pour l'organisation ...isa pour la forme triangulaire et les petites rayures ça vient assez vite , je dirais 15 jours après la nage libre ...merci de vos commentaires . luc Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui , j'avais oublié ... il y a 151 bébés . mais bien sur AVANT d'entreprendre cette repro j'avais pris contact avec 3 marchands , car bien sur c'est pour le fun , je ne sais garder qu'un bébé ...( voir mon nouveau scalarium ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci . j'adore l'élevage des scalares . ah , si j'avais un plus grand bac , je tenterais la grande aventure des altums . quand j'en vois chez un marchand ( rarement ) , je ne me lasse pas de les admirer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à toi, superbe, je suis très impatient, même à une autre échelle. merci pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'hèsite pas pour les questions surtout .
tu sais , au début tout le monde est maladroit . et je me suis découragé plus d'une fois...
et quand tu dis 'une autre échelle ' tu as 1000x raison .
pour 'ma' prochaine repro , je me limite a une 50aine de bébés.
 Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...