Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

mes stiphodons et rhinogobius

Messages recommandés

Les stiphodons 2 mâles et 4 femelles dans le 450 l avec des corydoras, scléromystax barbatus, brochis et 5 amandaes.

Puis, mes 9 rhinogobius dans le 380 l, j'adore, avec les hyphessobrycons ornatus très sympas.









Celui-ci, mâle semoni ou femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 9 rhinogobius wui.
Cette 1 ere femelle a u problème, lequel ? elle vit normalement.
Il y a bien sur encore bien des photos.










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hyphessobrycon ornatus jeune



Scléromystax barbatus qui grandit bien, le couple est pratiquement toujours ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grace a toi j'aprécie de plus en plus les stiphodons
En tout cas belles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Embarassed 
J'ai un gros gros faible pour les rhinogobius wui, ils montent sur la plus haute roche 40 cm et même jusqu'au rejet de pompe, 70 cm. Ils ne sont que 9 et nous avons l'impression qu'il y en a plein.
L'attente avec les hyphessobrycons est parfaite. Juste le moment des repas plus difficile car les hyphessobrycons sont des goinfres.
De ce fait je me demande si je vais ajouter des poissons de surface ou non.
Les stiphodons dans l'autre bac font leur vie tranquille et sautent sur les artémias ( décongelés ) dès que je les mets éparpillés car une fois au sol c'est la curée des corys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont tous bien sympas.
Les hyphessobrycon vont grandir encore. Si la cohabitation se passe bien, autant rester sur ta population actuelle, quitte à compléter leur groupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que j'y ai pensé mais je viens de voir des melanotaenia lacustris et ils me plaisent beaucoup à raison d'un mâle et 3 femelles. J'hésite, qu'en pensez-vous ?

Souci avec les hyphessobrycons, ils mangent à une vitesse folle et plus grand-chose tombe au sol pour les rhinogobius, ce soir vers de vases rouges, les rhinogobius ont mangés les restes.
Pourtant je mets l'alimentation à 3 endroits et éparpillent mais les hyphessobrycons se dispersent, ils vont mourir de trop manger alors que ceux du fond n'ont plus grand-chose, une idée ?
Je pollue le bac avec tant de nourriture mise pour que les rhinos aient à manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eau de ph impérativement supérieur à 7 pour les M. lacustris, je ne sais pas si c'est ton cas .
Pacifique mais avec, apparemment, quelquefois du caractère pour les mâles.

Pour la nourriture, je ne vois que deux méthodes à essayer.

Soit, quand la nourriture donnée s'y prête, tu en distribues une partie en pleine eau et tu places le reste directement au fond du bac dans un endroit un peu abrité où les Rhinogobius devraient vite prendre l'habitude d'aller à l'heure de la soupe (le mieux à mon avis, mais il faut plonger la main dans le bac) ;
soit, tu diversifies à chaque repas en retenant à la fois des aliments qui coulent immédiatement et d'autres qui flottent un moment. D'après mon expérience, la 2ème méthode marche moyen avec les Hyphessobrycon gourmands (et gourmets) qui ont toutes les chances de préférer le congelé tombé au sol aux paillettes ou à de la nourriture lyophilisée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par fois je fais la 1ere méthode et comme dit La Chine il faut metre la main vers le fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain matin, je donnerais la nourriture des gobies avec une longue pince au fond, de l'autre main Very Happy  je mettrais la nourriture des hyphessibrycons au dessus. De la 3 eme main, hum !!!
Ceux-ci mangent à une vitesse folle puis vont au fond manger au nez des gobies qui sont plus lents et mâchent, j'en rajoute au dessus mangeait en quelques secondes, mais je vais essayer.
Les hyphessobrycons mangent d'abord le congelés puis vont se nourrir de la poudre de novotab en surface, au secours ils vont éclater !!Very Happy  au secours les nitrates qui vont s'installer.

Je me demande si de les mettre avec les corys et stiphodons dans le 450 l, changerait quelque chose, surement ceux-là qui n'auraient plus rien.
Bon essai à la pince demain matin. Merci.

Pour les mélanos je ne sais pas, mon PH est bon pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonsoir Nicole alors moi je nourris dans le courant les Melanotaenia ne vont pas au fond tout le temps , avec les characidés il faut nourrir en surface avec des paillettes et pendant ce temps nourrir le reste des poissons avec un seringue ou tu envois la nourriture vers le fond.


voici un alevin de 2 mois et demi presque 3 mois j'en ai 5 qui pousse et dans un mois il serons à la vente à petit prix Wink

voici le paternel



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Laurent.
Oui je vais essayer à la seringue ce soir.
Ce matin lorsque j'ai allumé, les hyphessobrycons n'étaient pas bien réveillés et vers le fond, j'ai eu peur et ai fait les tests, toujours zéro nitrites et nitrates, j'en ai profité pour nourrir les rhinogobius qui eux étaient bien en forme puis artémias éparpillés pour les poissons.
Mes characidés ne mangent pas à la surface de l'eau, ils attendent que ça tombe et de ce fait mangent tout jusqu'au fond avant de remonter prendre le reste. Je ne sais pas si je suis compréhensible ?
J'adore tes...mes rhinogobius.
Pour les kamaka, je ne sais pas encore mais préviens moi avant de passer une annonce, pourras-tu les sexer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pu mettre les vers de vase au sol avec une seringue, dans un coin sur un monticule de sable et séparé par de la vallisneria et bien...les hyphessobrycons se jettent dessus et mangent tout sous le nez des rhinogobius qui ne se défendent pas.
J'ai beau en ajouter ainsi que les artémias dans le bac en même temps, une dizaine de characidés ne se préoccupent que de l'alimentation au sol. Donc les rhynogobius n'ont plus grand-chose à manger et je pollue copieusement le bac.
L'alimentation donné en surface n'a pas le temps de toucher le sol, ils avalent tout à une vitesse folle.
Je sèche !!!
Les séparer, je ne vois pas comment, plus de bac pour les accueillir que ce soit les uns ou les autres.
J'aime bien ces 2 espèces mais que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec l'aide de Laurent et mit à ma " sauce ", il y a une solution.
Placer les stiphodon avec les rhinogobius dans le 380 l et des poissons de leur biotope, dur pour attraper 6 stiphodon dans 450 l.
Garder 8 hyphessobrycons pour le 450 l et vendre les 11 restants.
Si je les mets tous ( 19 ) les corys seront difficiles à nourrir et même problème.
Ca me permets de garder ces espèces que j'aime bien.
Bon ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais eu peut être moins de soucis de concurrence pour la nourriture avec un trio de Leeri avec tes rhinogobius

Pourquoi tu ne laisses pas les stiphodons où ils sont? Si tu ne mets que 8 de tes goinfres, ils arriveront à se nourrir en même temps que les coyr. Et tu as de la marge dans 450l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Sylvie, merci, ma fille m'a dit la même chose.
Avec 1,50 je dois pouvoir nourrir tout le monde et il y a beaucoup de feuilles d'anubias qui cachent le fond.
Les stiphodons vivent en pleine harmonie avec les corydoras et les 5 amandaes donnés par Sylvie ( Syldoz).
Pour le 380 l, ce matin encore, je dois faire de la gym pour nourrir au fond avec 72 cm de hauteur, puis à droite et vite à gauche, ça devient pesant et je ne sais ce que les rhinogobius ont mangés.
Seulement voilà, personne pour vente ou échange des 11 hyphessobrycons donc j'attends et mes gobies doivent avoir faim.
Si ce groupe part, je mettrais donc un mâle et deux ou trois femelles Leeri. Ils sont très beaux et calmes, encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont vraiment beaux tous tes poissons

J'aime beaucoup les stiphodons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
J'ai les deux mais un penchant pour les rhinogobius qui font penser à de petits reptiles. Je ne me lasse pas de les regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...