Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guy-M

RSM 600 chez Truffaut

Messages recommandés

Salut qui est passé chez Truffaut ces temps ci ?

Il y a un magnifique bébé de 600L le gros de la série RSM, Yannick et Gaetan m'avaient parlé de l arrivé qui tarder.
J'ai assisté au montage et wouaou!! Les finition et l aquarium déchire.

Belle bette, par contre peut de place dans le meuble surtout avec un groupe froid!!!

Si vous avez l'occasion de faire des photos ce serai bien, j'etait avec Guillaume de Botanic (il a les photos!!!) qui eux aussi ont un RSM500 pour l ouverture!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai vu dimanche,il est en eau avec les PV.

Joli bac c'est vrai  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai on a vu Gaetan se demener pour faire un decor!!! Avec les 5 pompes qui crachent, ca voler de partout surtout le sable BoraBora!!

Pour 4.000€ (énorme en soit cette some)(mais le tarif pour ce volume tout compris) c'est vraiment propre, les finitions au top par contre pas d eclairage dans la decante. Le tableau electrique est la plage de programation sont enorme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai pu voir les deux mais seulement le rsm 600 en eau, ca donne envie, je trouve que la décante du 500 est un peu juste, j'attend de le voir en eaux
vu la finition je trouve le prix satisfaisant après faut regarder sur le matos

drunken 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau bébé en effet.
J'ai fais ma curieuse et regarder dans le meuble, la conception est pas mal.

Du coup j'ai fais quelques recherche ^^
- Eclairage 10x T5 80w (5x 10000°K + 5x actinique) + Moonlight LED
- Ecumeur C-Skim 1800 (800l/h d'air - 1000l/h (pompe PSK)  
- Remise à niveau automatique avec flotteur 38l
- Circulation de l'eau totale (retour d'eau + pompes de brassages : 15800 l/h
Le brassage est plus que léger.
L'écumeur reste sous dimensionner si on divise par deux les donnés constructeur.
Par contre l'éclairage est niquel.

Ba pour 4000€ je m'attendais quant même a mieux silent 

Source: http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/ArticleDetail.aspx?Modele=RED+SEA+MAX+S-650+avec+meuble+Blanc+161x70x168cm&Id_Article=18889&topic=0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rampe on étaient développées par Giesemann!!

Tu t'attendais a quoi en plus ou en mieux Morti ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'écumeur, le brassage.
Qui déjà était pas terrible sur les anciens RSM.
Si j'ai retenu quatre gros défauts chez les bacs RSM c'est l'éclairage, le brassage, l'écumeur, les problèmes de surchauffe.
Rien a dire l'éclairage est top, les soucis de surchauffe a voir avec un peu de recul, mais l'écumeur et le brassage ne sont pas suffisant.

Alors oui, il y a pleins d'autres améliorations, mais au final tous les défauts principaux n'ont pas été corriger, je trouve ça dommage que pour ce prix l'ensemble du matoss n'est pas adapter au volume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement l’écumeur c est pas bon du tout, donc a rajouter +/- 500€ Mad 

Apres pour le brassage je trouve le système de pompes de 2.500l/h bien sympa surtout en complément de Mp40.

Et pour la chauffe tu as vue, la place dingue du Groupe Froid!!!! Tu ne peux plus rien mettre effectivement! Mais j'aime le détail genre le plexiglas qui recouvre l’intérieur du meuble pour la condensation.

Mais si c'etait a refaire, pour le prix je fonce direct. (Avis perso)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le groupe froid n'est pas compris dans le prix, donc si soucis de surchauffe encore facile 400€ a rajouter.

Donc si tu dois rajouter une mp40, changer l'écumeur et rajouter un groupe froid ... Sous reserve que tu rajoute aussi un RAC.
Aller tu rajoute 1000/1500€.
Mouai très peu pour moi. Pour ce budget je fais faire un sur mesure, avec le matoss adapter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai, suis pas si convaincu que ça, car 5.500€ le tout compris: GP, Ecumeur, Mp40 on est quand même a +/-10€/Litre.

Avec une finition Top de chez Top, et un aqua qui claque livré et garantie. Finition Alu brossé, verre en 15mm, décante et matos...

Alors que pour un fait sur mesure, tu seras +/- dans ses eaux, pour une finition approximative...

Mais après chacun est libre de ses achats!!Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Guy-M les finitions sont top, mais ayant un RSM je pense que rien que le fait que le 650 est une décante ça change tout ( comparer au 130 et 250). Où j'aurai plutôt peur c'est le bruit j'aurai bien voulu en voir un en dehors d'un magasin,Car la ventilation de red sea est pourri, mais bon ça ce change. Ci c'est correcte en Db je me laisserai bien tenté
Je demanderai au papa Noël
Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je trouve que ce qui fait un beau bac c'est le contenu est non le contenant.
Pour avoir un beau contenu faut du bon matériel.
RSM aurais pu faire les deux c'est dommage je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu voir le bac en eau en allant faire le plein d'eau osmosée. De prime abords il a de la gueule, mais de plus pres...

On a mal aux yeux quand on voit qu'il faut quand même débourser 4000 €... (On peut s'en tirer pour beaucoup moins avec du sur mesures, même en extra blanc, avec un chassis métallique proprement habillé en mélaminé)

Surtout quand on regarde de plus pres le matos :

La finition de près est moins parfaite qu'il n'y parait, (les coins en plastique ont du jeu sur le modèle d'expo).

Mais plus important :

La rampe est tres basse sur le bac (je ne crois pas qu'elle soit réglable en hauteur), donc difficile de ventiler en été et ca doit chauffer car c'est quand même tres fermé.

Le groupe froid semble donc obligatoire (non compris dans le prix) et c'est un point impossible à négliger vu les chaleurs d'été dans la région...

Les témoignages de déceptions foisonnent sur le net concernant le brassage (ajout de pompes supplémentaires obligatoire puisqu'il n'atteint que 16000 L/h environ de base) et sur l'écumeur (bruyant, difficile à régler et poussif pour le volume du bac d'apres les dires).

La réserve d'eau "de série" de 38 L me parait un peu juste pour 600 L, (j apprécie mes 65 L pour 540L en été, surtout en cas de départ en vacances mais c'est presque un détail.

La profondeur réelle du bac doit être autour des 60 cm (les 70 cm annoncé sont en comptant la surverse arrière du bac) ce qui est loin des standards privilégiés par les récifalistes en général...

EN ouvrant le meuble, même en magasin, j'ai trouvé le tout assez bruyant.

Je rejoins donc ce qui a été dit plus haut (et sur pas mal de forums), si aux 4000 € on doit ajouter 450 € mini pour changer l'écumeur par un modèle plus performant, 500 € de groupe froid (c'est le prix des Heilea pour ce volume), 100 € mini de brassage (en prenant une Jebao sinon c'est beaucoup plus pour TUNZE ou Vortech), 200 € pour un RAC + CO2 (non compris) la facture devient vraiment tres tres (trop) salée en rapport a un bac sur mesure avec du matériel choisi et correctement proportionné.

Red sea restera toujours Red sea Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...