Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marluche

refroidissement d'un red sea 130

Messages recommandés

J'ai acheté dernièrement un Red Sea 130 d'occasion qui avait été amélioré (comme la plupart) au niveau écumeur, éclairage et refroidissement. Seulement pour le refroidissement, la personne avait juste installé un ventilateur amovible qui ce plaçait sur l'ouverture du capot avant. Ce n'était pas très esthétique et j'avait beaucoup d’évaporation, près de 2 litres par jour. Donc j'ai déicidé d'intégrer un ventilateur dans le capot.
j'ai récupéré un ventilo et sa grille de protection sur un vieux ordinateur trouvé à la déchetterie.
j'ai enlevé la partie intérieure du capot. C'est assez galère, car les bouchons qui cachent les 3 vis sont tres dur à enlever sans abîmer le plastique.
ensuite j'ai fait un gros trous à la scie cloche et j'ai fixé le ventilo et la grille avec 4 vis en inox
il me reste à faire passer les fils Electrique dans le grand capot et mettre un contacteur

voila quelque photos





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour très bon boulot merci.
Tu peut expliquer le but du ventilo, aspiration ou inspiration je suis entrain de realisé petit à petit un bac récifal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@asterix a écrit:
Bonjour très bon boulot merci.
Tu peut expliquer le but du ventilo, aspiration ou inspiration  je suis entrain de realisé petit à petit un bac récifal.  

le problème bien connu des red sea est le fait que le couvercle recouvre tout et il y a une surchauffe de l'eau en été, donc le fait d'envoyer de l'air sur la surface de l'eau fait refroidir l'ensemble de 4 à 5 degré et l'air chaud est évacuée par l'arrière du couvercle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Marluche a écrit:
@asterix a écrit:
Bonjour très bon boulot merci.
Tu peut expliquer le but du ventilo, aspiration ou inspiration  je suis entrain de réalise petit à petit un bac récifal.  
le problème bien connu des red sea est le fait que le couvercle recouvre tout et il y a une surchauffe de l'eau en été, donc le fait d'envoyer de l'air sur la surface de l'eau fait refroidir l'ensemble de 4 à 5 degré et l'air chaud est évacuée par l'arrière du couvercle.


Bonjour Bruno, merci pour les explications je prend note.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot  Tu n'as pas eu de souci de chauffe cet été ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Guy-M a écrit:
Beau boulot  Tu n'as pas eu de souci de chauffe cet été ?

justement avec ce ventilateur, je suis constant à 26 - 27 degré
depuis le montage j'ai fait passé le fil dans le capot et à l'aide d'un commutateur il ce met en route soit constamment soit avec le démarrage de l'éclairage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Guy-M a écrit:
Super alors, efficace ton système  

C' est surtout plus esthétique que d'avoir un ventilateur posé devant avec le capot ouvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...