Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patrice_b1

Crevettes biotope Asie

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais ajouter des crevettes dans mon Riparium Asiatique, aussi j'ai besoin de votre aide car je n'y connais pas grand choses en crevettes ;-)

Il faudrait qu'elles soient visibles (colorées), pas trop petites pour la prédation, qu'elles aiment l'eau relativement douce ...
Si je peux maintenir deux espèces (ou plus) non hybridable, ce serait un plus...

Dernier point, qu'elles se reproduisent facilement, car le Riparium fait 120 x 60 cm et qu'elles ne me coûtent pas un bras sinon ce ne sera pas possible...

Merci à vous ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu auras les Red Cherry ou Sakura, qui sont pas très chères et se reproduisent bien, mais restent petites. Tu as aussi les White, Yellow qui sont belles je trouve. Mais une seule espèce sinon elles s'hybrident entre elles.

Ensuite tu as les CRS, CBS mais plus délicates et souvent plus chères à l'achat.

Sinon les Japonicas, assez grosse donc bien visible malgré qu'elle soient transparentes mais pour la reproduction c'est galère (passage en eau saumâtre obligatoire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement pas de repro avec les japonicas et grises.
Red cherry et sakura 3 cm adulte peu chère.
Les autres en bonnes reproductrices et colorées, je n'en vois pas, soit colorées et chères telles les yellows etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos explications et conseils !

Je trouves les sakura magnifiques et elles ont l'air costaud.
Si je mets des red cheery avec, vue que c'est la même espèce, le rouge des sakura disparaîtra à la longue ?

Il vaudrait mieux que je me contente des Sakura..

Me reste plus qu'a en trouver à prix raisonnable -)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai mélangé les deux et j'obtiens des juvéniles bien rouges.
Mes 5 grosses femelles sont des sakuras, pas de mâles sauf en red cherry, des femelles aussi..
Celles qu'il me reste sont bien petites mais bien rouges, elles grandissent chez moi avant d'être céder pour éviter la surpopulation.
Les mâles sont toujours un peu plus clairs et plus fins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le japonicas sont peut être compliqué a se reproduire, mais elles vivent plus de 6 ans voir plus.... c'est pour cette raison que j'en reprends Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole quand tu pourras vendre des Sakuras ou Red cherry, dis le moi stp ;-)

Merci Nathy pour cette précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...