Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patrick 34

longeur des neon

Messages recommandés

Salut , j'ai vu sur le bon coin une annonce pour une règlette d'éclairage de 2x54 w de marque juwel , pour des tubes de 105 cm . En cherchant des tubes de 54w à par chez juwel , il n'y en a pas beaucoup .
Peut on adapter d'autres tubes ?
que pensez vous de leurs qualités ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux mettre des vrai neon t5 il faut juste que tu bouge les 2 embout des tube pour avoir 115 cm au lieu de 105 cm , j'ai demandé sa hier a bleu aquarium , car 15 euro un tube normal et 35 un tube juwel pour 10 cm d’écart :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , quelqu'un peut me dire comment retirer ce sataner fil du ballast    sans tout arracher


j'ai voulu tester et impossible de le sortir.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui c'est vrai que les rampes juwel sont emmerdantes pour cela et le pire c'est que si tu as un bac juwel avec rampe incorporée tu ne peux mettre que les leurs sinon les 115 ne rentrent pas dans le bac: (me suis fait avoir pour mon 240l)
hormis les:type jbl natur à 25e ( j'en ai toujours 2 d'occas en 104 Ultra Natur en 9000k°) je n'en connais pas d'autres dans les 104 cm, ils ont bien verrouillé l'affaire juwel mais je crois un peu à leur dépend car maintenant les gens savent

Bon maintenant passons aux choses graves : comment sortir ce fil récalcitant

1
tu trempes ton ballast dans une bassine d'eau (pas d'importance la t°) la pression étant plus forte sur la partie immergée que sur la partie supérieure, ton fil suivant le principe de la poussée d'archimède devrait sortir de lui même
Je te conseille d'effectuer tout cela hors tension
2
tu prends ton ballast dans ta main droite si tu es droitier et gauche...
tu effectues des rotations rapides et normalement suivant le principe que tout corps soumis à une force centrifuge à tendance à s'éloigner de son centre de rotation ton fil devrait quitter le logement ou il était prisonnier bien entendu on part sur des référentiels non inertiels cela va de soi
3
tu prends une pointe que tu introduis dans le petit trou et tu tires sur ton fil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jl pour tes conseils avisés   
c'est la solution 3 que j'ai effectué avant même de demander conseil , mais j'y avais d'abord introduis une aiguille , sans effet , j'y ai pénétré une punaise plus grosse , aucun effet et a la fin un bon coup de trombone dans le trou et là l'ouverture , la libération   
moralité je te laisse deviné ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le trombone  Idea 
mais c'est bien sur!!!!!!    
pourquoi n'y ai je pas pensé plus tôt scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! besoin de vos connaissances électrique .
je branche 2 ballasts
chaque ballast alimente 2 néons de 54w .
le branchement est fait mais 2 néons sur les 4 s'allume plus faiblement .
je n'ai mis qu'une arrivé de 220v , puis une dérivation qui alimente les 2 ballasts


faut il 2 arrivés de 220v , une pour chaque ballast ?
sinon ou aurai je pu me planter ?
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout compte fait je pense que c'est la couleur normale des néons .
les deux plus blanc exterieur ce sont des Osram HO Lumilux 865
les 2 autres au centre sont des Radium Bonalux Super 840
les radium tire un peu sur le rose , je suppose que c'est bon pour les plantes , sont il considéré comme horticole ?  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'étais juste en train d'essayer de te répondre mais tu as posté en même temps
justement je te mettais si vraiment c'était une grosse différence de luminosité car 1 tube de 9000K° n'envoie pas le même blanc qu'un 6500K° ou des tubes agés car au niveau branchement hormis une inversion entre le 3 et 4 , (je crois qu'ils ne se seraient même pas allumés) , je ne voyais pas autre chose

Tout cela n'était pas trop grave, te voilà sauvé
bon choix pour les lumilux 6500K°, les autres je ne connais pas mais ce sont des 4000K° donc lumière chaude ce qui explique le pourquoi de cette différence ,
tu verras pour ta gazonnante si ça suffit mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci JL ! Je me doutais que t'allais intervenir Wink
Mon choix c'est le hasard de l'occasion Smile merci à patrice b surtout .
je vais fignoler cette rampe qu'elle soit pas trop moche et c'est reparti Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...