Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascalinelyon

Oeufs de Corydoras Albinos

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Nous avons eu deux femelles corydoras albinos qui ont pondu hier, les tout premiers œufs ont étaient mangés par l'ancistrus et le male corydoras !
Mais il y en avais encore pleins ensuite par vingtaine, et ceux la nous avons tenté de les récupérer, au début à la cuillère mais on les écrasés Neutral et du coup on a pris un pinceau et la nickel, on a pu tous les récupérer et nous les avons mis en couveuse. Sinon ils auraient tous étaient mangées....

Je vous met trois petites photos, car en fait je ne sait pas du tout si ils ont eu le temps d'être fécondés... on voit un point blanc opaque dedans, c'est l'alevins ?
combien de temps avant l'éclosion?
Faut t-il faire quelque chose en attendant?

Merci de votre aide, bonne journée :-)

Première image elle date d'hier lorsqu'on les a récupérer.



Image prise aujourd'hui




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je connais pas grand chose en ce qui concernent les Corydoras tu a eu une bonne idées il seront a l abri des prédateur pour le moment.
d après les photos ses un pondoir a guppy il vont rechapez par les fentes.
le mieux c est d avoir un bac ou autre avec un filtre exhausteur.
Il ne semble qui faut 4 à 6 jours pour que les œufs éclosent.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les oeufs fécondés ont un point noir à l'intérieur.
Comme les miens sont laissés sur les vitres je ne vois pas toujours s'ils sont du jour, possible que le point noir n'apparait que le lendemain. J'en ai encore ce jour.
Avec les ongles, les oeufs se décollent bien.
Le pondoir n'est pas l'idéal, comme le dit Serge, mieux vaut un petit bac en verre ou plastique avec un bulleur jusqu'aux naissances puis remplacé par une petite pompe. Selon la température 4 à 6 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, en regardant un peu de plus près on voit un oeufs avec un point noir pour le moment sur tout les oeufs... A voir avec les jours a venir!

Merci pour vos conseils.
Ils sont dans une boite en plastiques avec des petits troues de partout, mais ils sont petits ils ne pourront pas passer au travers et personne ne peut les manger comme ça.
Quand j'ai pris la photo j'ai soulevé le couvercle du dessus, mais sinon il est fermé Very Happy

Gould, tu les laisses sur les vitres? personne ne les mange? ici impossible ils se font manger ausstitot....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes corys ne les mangent pas quelque soit le bac.
Les endlers essayent mais les oeufs sont trop durs pour eux.
Je viens d'avoir plus de 160 jeunes corys et pensais arrêter pendant un temps mais encore 12 naissances à ce jour sans le vouloir, pas de prédateurs.
Seuls les escargots les mangent mais laissent bien le temps d'enlever les oeufs avant.
Ne ferme pas ta boite complétement, les oeufs comme les alevins ont besoin d'air et forte pollution.
Un bulleur remplace l'aération que font les adultes pendant quelques heures après la ponte.
L'idéal un petit aquarium avec l'eau du bac de ponte, bulleur puis pompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien merci, je laisserai le haut de la boite ouverte, mais j'ai bien peur qu'hélas aucun n'ai étaient fécondés Neutral

Petite question, sur certains oeufs y a du marron ? C'est quoi? j'essayerai de refaire une photo mais ce n'est pas évident de bien les voir !

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les oeufs peuvent devenir marron lorsqu'ils sont moisis, à enlever et laisser les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, les premiers oeufs n'ont rien donnés aucun n'a étais fécondé, sauf qu'au reveil ce matin il y en avais encore pleins sur les vitres !!!!

Mais mon ancistrus veut les manger.... je le surveille et le pousse quand il est dessus, que doi-je faire? si je les prend maintenant ils ne seront sans doute pas fécondés une fois encore

avez vous des astuces? merci de m'aider svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pascaline essaie enlever les oeufs ils sont trés dur avec des ongles ou un couteau et met les dans un autre aquarium si tu veux de la reproduction avec un bulleur comme le dit nicole et tu verras ce qui te sortiront bonne chance a toi a++++jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les retire avec un pinceau et sans les abimer, j'ai trouvé la bonne tactique mais je ne sait pas si ils sont fécondés et avec le mangeur d'ancistrus il insiste !!!! il les mangent. je vais les retirer et je verrai bien dans 5 jours..... merci jean claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe les oeufs sont fécondés dés la ponte, es tu sur d'avoir un mâle ?

Sinon retire l'ancistrus quelques temps pour voir ce que ça donne en naturel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...