Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

aide pour aqua en terrarium

Messages recommandés

J'ai 4 bacs vides et aimerais utiliser un d'eux pour fabriquer un terrarium arboricole.
200 l, 100 l, 60 l rectangle et 60 l carré.
En regardant de tous cotés, je me demande si en positionnant le 200 l ou le 100 l à la verticale puis utilisant le renfort du bas aquarium pour en faire un cadre et siliconer de la moustiquaire rigide sur la partie haute puis une bande de verre ou plexi en bas avec rails pour une vitre coulissante, ce serait faisable ?
L'aération pourrait se faire par un ventilo ordinateur avec trou dans la moustiquaire et un autre en bas, peut-être ?
La lampe uv ?
Je ne peux personnellement couper du verre ou enlever une partie vitre, y a t-il une solution ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! oui c'est tout à fait faisable. Je suis en train de le faire. pk tu ne peux pas couper ou percer le verre? et tu veux mettre quoi dedans? pour la lumière je te conseil des néon uv pour tes plantes si tu mets du vivant. sinon leds ikea c'est nikel. plutôt humide ou sec? regarde le mien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nicole,
As-tu regarder sur le bon coin?
Il y en a pas mal et a des prix très raisonnable il me semble.
Tu vend un ou deux bacs et tu en achète un tout près. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.
Je vends des aquas pour acheter un terrarium arboricole sec et ainsi faire de la place et aussi coté financier.
C'est pourquoi je me demandais s'il était possible d'utiliser un de ces aquas.
Super Rémy ton terra par contre je vais devoir mettre une lampe UV + éclairage + brumisateur. Des lianes, racines et feuillages artificiels, mais il est vraiment bien le tien et désign.
Effectivement Jon l'idéal serait de vendre tous mes bacs non utiles pour acheter un terra tout prêt, sur le bon coin peu de terras en hauteur aux bonnes dimensions et pas en bois si possible pour la saleté.
Si je n'y arrive pas j'abandonne mais avec regret.
Bon, ce n'est pas urgent.
Ce serait pour 2 geckos de madagascar que j'ai la possibilité de prendre dans 15 jours, 3 semaines, sinon j'attendrais les prochaines naissances.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes geckos ce sont des géant de madagascar ou des phelsuma? les phelsuma j'en est eu un couple... joue surtout avec les bambous. ils adorent ça. pour les géant il te faut un grand terra. dans les deux cas ils sont superbe ces geckos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce sont des Phelsuma, 25 cm adulte.
Je ne sais pas s'il est préférable d'en mettre un ou deux sachant qu'ils ne sont pas sexables à cet âge.
Un 45 x 45 x 60 h serait bien pour un seul ?
Je vais voir pour des bambous, merci.
Oui je les trouves beaux, diurnes c'est plus intéressant malgré tout.
Que penses-tu des anolis vert ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais avec plus de hauteur c'est moins évident et bon état.
Je regarde souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour les anolis vert je ne connais pas du tout cette espèce.
pour le terra 45 45 60 c'est largement suffisant pour un couple.
effectivement si tu ne connais pas le sexe, je te déconseille de les prendre en couple car ils sont extrêmement territoriaux. même entre femelle.
il te faut en plus un tapi chauffant à coller sur la vitre du fond pour le chauffage.
une ampoule eco uv, un brumisateur manuel suffira, un substrat pour terra humide.
pour la nourriture: banane, miel et insectes
apprivoise les en mettant du miel sur ton doigt ça marche très bien.
j'ai une amie qui vend son exo terra de cette taille avec la rampe d’éclairage, hygromètre et thermomètre si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Kris il faut de la hauteur donc 60 cm. Possible effectivement que j'aurais besoin de matériel à moins de trouver tout équipé. Merci.
Je pense n'en prendre qu'un car non sexable.
Pour le substrat je mettrais des copeaux spécial terra.
J'aimerais bien savoir pour le terra à vendre, en mp si tu veux.
Je vais voir si je trouve cette fameuse purée compléte, il n'en ont pas à terrariostore.
Je regarde les vidéos et l'on voit effectivement les geckos de madagascar manger au doigt même si d'autres disent qu'ils sont sauvages et que c'est impossible. Le mien sera très jeune, sans le manipuler j'espère avoir un contact.
En tout cas merci, j'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je crois qu'on discute ici du Phelsuma madagascariensis grandis,
nouvellemement apellé Phelsuma grandis.

Attention déja c'est la plus grand espèce de son genre, et il peut atteindre les 30cm.
Pas sur qu'un aquarium ne convienne, sans le transformer.
La taille mini conseillé pour le terra de cette espèce est 50l*50L*80h.
A 30cm il faut qu'il ai quand même de quoi tenir deux fois en hauteur...
60cm de haut pour moi c'est trop juste.

Le problème majeur ensuite, c'est que cette espèce est issue d'un biotope malgache tropical et humide.
Donc si tu ne transformes pas ton aquarium, tu risques d'avoir des moisissures qui vont apparaitre, vu que ton terra devra être souvent pulvérisé.

Sinon cette espèce peut devenir familière à la longue, mais elle n'est pas manipulable, si on l'attrape de force, elle se détache de lambeaux de peaux pour s'enfuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais pas transformer ce bac pour des lézards car pas assez d'aération.
Pour le moment je laisse ce bac vide, 200 l.
Possible que je puisse avoir à bas prix un terra 45 x 45 x 60, mais je suis encore hésitante car le maintiens d'un lézard confiné avec humidité et chaleur ne va pas me convenir.
J'ai du temps donc ne pas me lancer à l'aveuglette.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te reste le gecko léopard Wink
un terrarium 45x45x60 va très bien, pas de problèmes de moisissures, tu les voix en journée et tu peux les manipuler sans problème.
Le seul inconvénient pour toi c'est la nourriture... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si on les voit en journée, je les trouve bien beaux mais l'alimentation je ne pense pas pouvoir.
Insectes morts, ça ne marche pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non Nicole il faut du vivant pour ces bestiaux ;(-)

Des grillons, c'est pas compliqué si tu les achète ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou à tous!
je crois que ce n'est pas un Phelsuma madagascariensis grandis mais un Phelsuma laticauda 12 à 14cm max.

Il faut un terrarium de minimum de 45X45X60 pour un couple. Ce terrarium devra être équipé d'une lampe UVB 5.0 ou d’un néon UVB 5.0 (meilleure répartition des UV avec le néon). Vous aurez besoin dans la plupart des cas d’une lampe chauffante pour le chauffage. En été : 32 °C au point chaud et 26°C au point froid et +/-25°C la nuit (mois de juin à septembre) et en hiver : au point chaud 26-27°C et 21-22°C au point froid (septembre à février).

L’hygrométrie devra être pendant la période d’été de 80-90% et de 60-70% en hiver. En temps normal, c’est 70-80% (Février-Mai). Il est préférable de planter des vraies plantes dans le terrarium. Les plantes permettent de garder un taux d’hygrométrie correcte.

Il faudra mettre des supports horizontaux et verticaux pour les Phelsumas. Nous privilégierons les bambous qui sont très aimés, mais vous pouvez mettre tout type de support (Branches…). N’oubliez surtout pas de mettre un support à l’horizontal qui permettra à votre animal de se reposer. Il faut de nombreuses cachettes pour que l’animal se sente en sécurité (bambous creux, Feuilles des plantes.

pour la bouff: On peut donner de petit insectes grillions ,criquets migrateur (pas adulte),teignes de ruches (occasionnellement), Blattes red runner, Drosophiles (avec ou sans ailes), Vers morios (occasionnallement) et de la compote de fruit bébé (Banane, Poire, mangue et éviter les compotes trop acides comme la pomme par exemple). En été, il est possible de faire soit même la compote avec des fruits de saisons. Il est également possible de mettre un petit peu de miel dans la compote. Trop de sucre n’est pas bon pour les phelsumas donc il fait vraiment faire attention à la quantité donnée par semaine. Les vers sont comme des friandises pour les phelsumas et ne doit pas être donné tous les jours à votre animal.

je mien je 'ai gardé 5 ans et aujourd'hui il vit en corse chez un pote à moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les deux.
Celui que j'ai en vu est un phelmusas grandis de madagascar.
Non vraiment et c'est bien dommage, les insectes je ne peux pas, ça me lève le coeur.
Pendant 13 ans j'ai acheté des pinkies vivants pour mes oiseaux et les ai habituer en les faisant bouillir et congelés. Une fois morts, je peux les toucher.
A moins d'un revirement, je vais laisser tomber tout ce qui mange du vivant.
En tout cas j'apprends beaucoup et rien n'est jamais perdu.
Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha autant pour moi je pensais que c’était un petit.
et les serpents? tu n'aime pas? ça mange du mort au moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont magnifiques et diurnes.
Les serpents ne me déplaisent pas et j'en ai vu un très joli dans la famille des couleuvres mais moins attirée que par les lézards.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas très intéressant les serpents, ça bouge pas trop, difficile d'avoir des vrai plantes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai.
J'ai le temps alors ne pas faire d'erreur si possible.
Je cherche un lézard qui ne mange pas de vivant, impossible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...