Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

stiphodon aime le bulleur

Messages recommandés

Le stiphodon mâle du 140 l aime jouer dans le bulleur, le futur papa Very Happy Il se laisse porter par les bulles.
Dans le 230 l, toujours pareil, le mâle stiphodon préfére rester avec ses copains brochis et barbatus que de courir la pauvre petite femelle semoni surement.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Stiphodon du 230 litres n'a pas de bulleur, lui ?

Plus sérieusement, je n'y connais rien en Stiphodon, mais ce qui est sûr c'est que pour certains poissons la réussite de leur maintenance et/ou de leur repro passe par la l'oxygénation et / ou le brassage de leur bac.
Hé quoi, il n'y a pas (toujours) que les plantes qui comptent dans un aquarium !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup ne veulent pas mettre de bulleur, hors j'en met toujours dans tous mes bacs depuis le début.
Le stiphondon du 230 l a le bulleur mais n'y va pas, par contre la petite femelle oui et surtout les brochis et barbatus qui se régalent à jouer dedans tous les jours.
Je les mets dans un coin des bacs.
Quant au PH, mes bacs sont tous entre 7 et 7,2 et ça ne monte pas plus, apparemment ça convient à tous mes poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa tes stiphodons Nicole.
L' oxygène est le plus souvent crée par le rejet de pompe en surface. Les bulleurs sont efficaces quand justement le rejet de pompe est absent à la surface. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.
Tous mes rejets de pompe sont dirigés vers la surface ce qui provoquent des remous, mes espèces de poissons aiment jouer dans les bulles alors je leur laisse Very Happy
Il n'y a que mes bacs à alevins qui n'en ont pas car pas assez de place.
J'adore les voir en groupes s'enrouler les uns sur les autres dans un bulleur. Même les barbatus se mélent aux brochis dans leur escapade.
Les corys pondent souvent entre la vitre et les bulles.
Mes femelles stiphodon ne vont pas tarder à pondre, je ne peux rien faire, tant pis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...