Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Poissons d’Amérique du nord

Messages recommandés

Invité

Donc je risque de me séparer de plusieurs espèces , c'est très dure de faire un choix alors je vais tout d'abord vous les présenter ...

Etheostoma caeruleum , deux couples





Etheostoma blennioides , un couple




Poissons de milieu : Les Notropis chrosomus (7)


Photo prise à l'ombre sans éclairage vous pouvez voir une femelle Etheostoma caeruleum sur le sol



Une photo prise dans l'aquarium éclairé dans la maison juste avant leur transfère en extérieur quand il fait soleil, les couleurs de ces poissons sont superbe, ses couleurs sont encore plus belles que celle de la photo.

Le seul handicape au niveau de cette espèce et qu'il faut cet été rafraîchir l'eau, si vous avez une clim ou un système de refroidissement, c'est parfait , bien entendu il peuvent supporter des hautes températures mais pas sur du long terme. Un fort brassage et une très bonne oxygénation et recommandable.

Voila alors certains d'entre vous sont intéressé par l’Amérique du Nord ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poissons bien intéressants que je te souhaite de trouver à bien reloger.

J'aurais un coup de coeur pour les notropis, mais plus de place pour les héberger (ou alors en dépannage).

Et des otocinclus sp negro, tu n'en aurais pas de trop par hasard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils me plaisent beaucoup mais impossible dans 40 l et plus de place.
Souhaitons leur une bonne maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@La Chine a écrit:
Poissons bien intéressants que je te souhaite de trouver à bien reloger.

J'aurais un coup de coeur pour les notropis, mais plus de place pour les héberger (ou alors en dépannage).

Et des otocinclus sp negro, tu n'en aurais pas de trop par hasard Wink



Merci pour vos commentaires ,alors oui il me reste des otocinclus negro , il faut que je regarde combien il m'en reste , car c'est assez planté ...

Je vais me reposer et je regarderais dans la soirée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui très peu connu alors que les gens préfère se diriger vers des poissons rouges qui ne devrait pas vivre en aquarium mais en bassin, c'est bien triste ...

Pour information : Jardiland lattes à reçu des Enneacanthus chaetodon



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois plus aucune vidéo depuis hier donc j'attends la visite de mon fils, ça manque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tyrano34 a écrit:
Oui très peu connu alors que les gens préfère se diriger vers des poissons rouges qui ne devrait pas vivre en aquarium mais en bassin, c'est bien triste ...


Je suis d'accord avec cela (sous réserve de distinguer les poissons rouges de forme commune et ceux aux corps raccourcis par la sélection, bien incapables de vivre en bassin, sauf exceptions, toute l'année)...

Mais, souvent, ce qui manque c'est le partage de l'expérience vécue avec des poissons mal connus : plus il y aura de fiches ou de comptes-rendus d'expérience avec ces poissons-là, plus ils pourront attirer l'attention, certes pas de tout le monde, mais d'aquariophiles de bonne volonté.

Alors, toi ou tous ceux qui maintenez des poissons assez peu connus, parlez nous-en un peu en détail !
Et si vous faîtes des erreurs, pas grave, au moins si quelqu'un vous rectifie, c'est qu'il se sera intéressé au sujet Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, les orandas et autres formes non communes ne peuvent pas vivre en bassin. 50 à 70 l par poissons en aquarium. Ils sont intéressants à observer même si beaucoup de personnes les achétent pour faire plaisir aux enfants.
Ils ont des exigences de vie. " la chine " en sait quelque chose.

Les poissons peu courant demandent souvent un bac spécifique, une alimentation et des paramètres pointus, il faut être vraiment passionné par le coté scientifique ( bien grand mot) pour maintenir ces espèces, de plus que faire des jeunes puisque les reproduire est le but premier.
Je serais de celles qui s'intéressent en priorité au comportement du poisson maintenu et ce n'est guère simple avec des erreurs car peu de renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai un voisin qui a un bassin en béton assez large et il est très bien bien exposé à la lumière et dedans carpes , poissons rouges et goldfishes et pourtant les goldfishes se développe très bien , donc sans faire trop de hors sujet , je pense que la largeur et l’ensoleillement fait qu'il peut maintenir des goldfishes , la profondeur aussi peut jouer et le lieux de vie (sud).

Avez vous fait une recherche sur la maintenance des goldfishes en bassin en Europe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent maintient des poissons magnifiques et fortement intéressants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour clore le hors sujet sur les PR "sélectionnés" en bassin, tu as tout dit : ça marche éventuellement mais sous réserve de la bonne profondeur du bassin et du lieu géographique (pas par chez moi, par exemple).

Merci pour le lien vers ceux qui maintiennent des poissons rares, mais, malheureusement, je fais partie des irréductibles qui ne vont pas sur les réseaux sociaux. Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...