Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicromon1

Qu'a cette crevette ?

Messages recommandés

Je viens de trouver une de mes blue jelly avec de drôles de tâches (? ).

Quelqu'un saurait-il ce quelle a ?

Je mets des photos où l'on peut voir une de ses soeurs (frères ? ) normale.






Ho ho, je viens d'en trouver une encore mieux ??? Au milieu des 2 encore normales ce n'est pas évident de la voir...



Que pensez-vous que ça puisse être ? Je précise que j'ai fait un changement d'eau samedi environ 20% au goutte à goutte, comme d'habitude environ 50% eau osmosée + sels preis et 50% eau volcania. Tout ceci m'inquiète un peu. Je ne note rien d'anormal chez les CBS présentes aussi dans ce bac. Leur blanc est toujours blanc et leurt noir toujours noir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si c'est cette maladie t'es mal
mais en y regardant de plus près sur le lien de john, les taches sont plus marquées et un peu disparates
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta souche vient d'ou ?
sans lire le texte je me suis dit "tient une sp green hybride au milieu de blue"
a voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
!Elles sont toutes de chez Jean-Philippe et elles étaient toutes bleues au départ.

Je n'ai pas revu ces crevettes là en rentrant hier soir, là j'attends que le bac s'allume pour les chercher à nouveau. De toutes façons je ne vois jamais toutes les crevettes à la fois dans ce bac donc pas sûr que je les vois ?

Comme tu dis Jean-Luc si c'est cette maladie, je suis mal. Pour le moment si c'est ça c'est un stade plus précoce que sur le sujet du lien de Jonathan. Je siphone tout le temps le bac à l'endroit où je mets à manger, sûr qu'il en reste peut-être entre la pouzzolane ou entre l'akadama que j'ai rajouté après. Et là avec des juvéniles (si elles y sont encore ?) ça me sera plus difficile pour siphonner car quand elles viennent de naître elles ne sont pas très visibles pour mes yeux qui n'ont plus 20 ans. Donc à ce moment là quand je change l'eau je reste au même endroit, ou je rajoute une compresse sur le tuyau pour ne pas en aspirer.

Je vais tester les paramètres de l'eau, c'est vrai que je fais souvent le pH de ce bac car il est souvent trop bas à mon goût, je mesure aussi souvent la conductivité mais il y a un peu que je n'ai pas testé le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, elle est jolie !!

Je saurais pas t'aider beaucoup pour ton problème, mais faire un check-up complet de tes paramètres peut-être pas mal je pense, histoore de voirbun éventuel problème de l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après éclairage du bac, je revois toujours la 1° crevette des 3 premières photos. Son état est le même , je l'ai prise à nouveau en photo et ai mis une d'hier et une d'ajourd'hui côte à côte et ne vois pas de différence. Je dirai donc état stationnaire. Celle de le 2° série de photo (la toute marron transparente ) je ne la vois pas. J'ai vu une grainée, et d'autres crevettes bleues normales.

Les CBS sont normales.

Les analyses m'ont surprise...pH6.2 No2 0.025 NO3 inf à 0.5 GH 6 KH 0 Fe 0 conductivité 325 tous ces paramètres sont stables ) MAIS, PO4 1.2.!!! Il y avait longtemps que je n'avais pas trouvé de PO4 dans un bac !!! Dés que je les supprime dans un ils reviennent dans un autre. Vais me fâcher !

Je vais attendre ce WE pour porfiter de la promo jardilant et acheter un aspirateur dennerle pour nanos bacs afin de pouvoir nettoyer mieux en présence de juvéniles mais ne sais pas que faire d'autre?

Je ne crois cependant pas que les PO4 puissent être responsables de l'état de ces crevettes et tous les autres paramètres me paraissent corrects.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...