Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aqua-Simple

Urgence

Messages recommandés

Ce soir après le changement d'eau de mes bacs ( 120 et 96 litres ) je viens de m'apercevoir qu'un de mes mâles Endlers est en très mauvais état : il a un bout de la queue arrachée et une ouïe sanguinolente Crying or Very sad

Que faire Neutral

Amicalement

Guppy-Love Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, si tu peux, il faudrait le changer de bac!

Tu le mets en quarantaine, je ne peux pas te dire de traitement car je n'y connais rien! Mais met le de côté, après tu regardes normalement la "queue" devrait revenir, et pour l'ouïe je ne sais pas quoi te dire

Attends les autres membres ^^

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas d'autres bacs où le mettre, en plus de ça une de mes femelles (juvéniles) était atteinte d'hydropisie et j'ai du la tuer elle flottait tellement elle était gonflé et un autre mâles semble avoir un points blanc en gros tout va mal ça me gonfle je leur met la dose de désinfectant ensuite je monte la température et je couvre le bac pendant 3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As-tu bien mis le produit conditionneur dans l'eau neuve ?
Sinon, c'est la chloramine qui provoque ces symptôme et tu ne pourras rien faire pour sauver tes poissons.
Le chlore (chloramine) brûle le mucus des poissons et surtout les branchies, ce qui provoque les saignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton bac semble avoir une infection liée à une bactérie. Elimine les sujets atteints et essaie de mettre une photo de tes poissons malades comme ça c'est plus facile de diagnostiquer une maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour commencer oui j'ai bien mis du conditionneur ensuite bonne nouvelle l'ouïe de mon mâle semble avoir cicatrisé ensuite sa queue semble aller mieux.
ils sont maintenant très actifs et se baladent partout, viennent même autour de ma main hier ils étaient très stressés, je pense que tout cela est du à un coup de stress mon autre mâle a toujours son seul et unique point blanc je vais monter la température à 30° je vous tiens au courant de l'évolution .

Amicalement

Guppy-Love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment as-tu acclimaté tes Platy ?
As-tu mis l'eau du sac de transport dans ton bac ?
Ne serait-ce pas eux qui ont apporter le problème ?
As-tu fait une quarantaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai laissé le sachet dans l'eau 15 minutes ensuite j'ai rempli le sachet avec 1/2 l'eau de mon bac ensuite je les ai mis dans un saladier et je les ai mis dans mon bac avec une épuisette.

As-tu mis de l'eau du sac de transport dans ton bac ? non

Ne serait-ce pas eux qui ont apporter le problème ? non mes platys sont sains non craintifs et ne portent aucune maladie je les achète dans une bonne animalerie où tous les bacs de vente sont bien entretenus pas de morts ni de malades.

As-tu fait une quarantaine ? non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors peut-être une question de stress suite aux nouveaux arrivants.
Surveille bien tes poissons quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est donc le stress et la maladie était présente et a infecté les guppies stressés (les platy l'ont surement apporté sans l'attraper)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le point blanc du mâle et la nageoire déchirée de l'autre étaient déjà présents avant l'introduction des platys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...