Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aqua-Simple

Urgence

Messages recommandés

Ce soir après le changement d'eau de mes bacs ( 120 et 96 litres ) je viens de m'apercevoir qu'un de mes mâles Endlers est en très mauvais état : il a un bout de la queue arrachée et une ouïe sanguinolente Crying or Very sad

Que faire Neutral

Amicalement

Guppy-Love Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, si tu peux, il faudrait le changer de bac!

Tu le mets en quarantaine, je ne peux pas te dire de traitement car je n'y connais rien! Mais met le de côté, après tu regardes normalement la "queue" devrait revenir, et pour l'ouïe je ne sais pas quoi te dire

Attends les autres membres ^^

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas d'autres bacs où le mettre, en plus de ça une de mes femelles (juvéniles) était atteinte d'hydropisie et j'ai du la tuer elle flottait tellement elle était gonflé et un autre mâles semble avoir un points blanc en gros tout va mal ça me gonfle je leur met la dose de désinfectant ensuite je monte la température et je couvre le bac pendant 3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As-tu bien mis le produit conditionneur dans l'eau neuve ?
Sinon, c'est la chloramine qui provoque ces symptôme et tu ne pourras rien faire pour sauver tes poissons.
Le chlore (chloramine) brûle le mucus des poissons et surtout les branchies, ce qui provoque les saignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton bac semble avoir une infection liée à une bactérie. Elimine les sujets atteints et essaie de mettre une photo de tes poissons malades comme ça c'est plus facile de diagnostiquer une maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites