Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

nouvelles femelles stiphodon et parade

Messages recommandés

Laurent m'a amené mes 2 nouvelles femelles stiphodon.
La 1 ere mise avec mon petit mâle lui a plu de suite et sous nos yeux il a changé de couleur, une splendeur.
La 2 eme avec mon grand stiphodon dans l'autre bac, il l'a chasse comme il chasse l'autre qui vit avec lui, pas de parade.
Donc la 2 eme nouvelle est allée rejoindre le jeune mâle en parade et sa consoeur, spectacle unique.
Par contre (la ou le( petit resté avec le grand " vieux garçon " se fait toujours chasser mais pas tout le temps heureusement. Si j'étais sure que ce soit une femelle je l'enléverais pour l'autre bac mais....pas même espèce ?
Avec la 2 eme nouvelle femelle, celle-ci ne paradait pas mais la poursuivait.
J'ai fait de meilleures photos que je posterais plus tard.
Couleur parade.



un des deux est mâle ou femelle ?






Mon grand mâle avec ses copains les brochis.


Mâle ou femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissais pas, il sont sympa tes nouveaux fish 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nicole 1
Une parade amoureuse sa c est super !!!
Je te souhaite de réussir très peu de reproduction ont était réalisé en captivité.
J ai fait des recherche je ne trouve pas grand chose sur leur reproduction sauf que les alevins auraient besoin d eau saumâtre pour se développé.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La repro va être un probléme car comme le dit Laurent, si le mâle disparait quelques jours il surveille peut-être les oeufs mais il va falloir soulever chaque pierre ce qui va être pratiquement impossible dans ce bac. Si possibilité, je laisserais les oeufs à Laurent ou faire un petit bac eau salée.
J'aimerais bien mais je ne me fais pas d'illusion d'avoir des jeunes.
Ce sont des poissons captivants.
Je vais commencer par enlever quelques corys de ce bac, ils sont nombreux.

Si celui sur la photo à deux et seul sur la dernière photo est un mâle, il n'a pas paradé, si c'est une femelle dois-je la mettre avec les 2 autres et le petit mâle qui parade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolis poissons, pas communs en plus. Bon courage pour la repro, mais si il faut passer en eau saumâtre, c'est toujours super compliqué à réaliser.

Pour l'identification, je ne saurais te dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense à une femelle qui ne serait pas de la même espèce que mon grand mâle car il ne s'y intéresse que pour la chasser.
De l'autre coté mon jeune mâle parade toujours ce qui ne l'empêche pas de venir me voir à la vitre, il est un peu brutal avec ses deux femelles.
Pour la repro je n'y compte pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui femelle mais pas sure de l'espèce ...
En parlant de femelle , je vais commander de nouvelle femelles , si ça te dit ?

Normalement si je me suis pas loupé elle arriverait demain après midi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurent.
Je ne vais pas reprendre de femelles pour le moment car mon mâle en parade est avec ses deux femelles, ( de son espèce ), j'hésite à lui mettre cette 3 eme femelle ne sachant son espèce réelle, pour la rattraper ensuite c'est impossible.
Le grand mâle dans le 230 l, la chasse toujours, sans agressivité mais apparemment elle n'est pas de son espèce car il ne parade pas, avec les 2 autres non plus d'ailleurs.
Soit il ne veut pas de femelles, soit de quelle espèce est-il ?
Je ne veux plus courir le risque tant que je n'aurais pas trouvé exactement la femelle qui lui convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok mais si tu veux un conseil , ne tarde pas trop car après j'ai bien peur qu'il sera trop tard.
Le monde bouge beaucoup en ce moment surtout les lobbies et leur premier étape risque de se dérouler plutôt que prévu ... Alors je préfère anticiper Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La prochaine fois peut-être car je vais bientôt me retrouver avec un bac où il y aura plus de stiphodon que de corydoras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit ventre bien rempli, les 2 grosses femelles sont strictement identiques.
Pas d'oeufs apparemment.
Elle a bien mangé, ça se voit à quoi ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissais pas ces poissons. Mais comme tu as écris ailleurs qu'ils risquaient de faire concurrence aux otocinclus que je connais assez bien, je vais aller me documenter pour être capable d'apprécier les tiens.

Merci pour la découverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être est-il possible de les faire cohabiter mais avec ceux que j'ai sous les eux, 2 mâles et 3 femelles, je préfére éviter car tous mangent des algues et autres choses d'ailleurs. Pour l'espace également qui est le même.
Les stiphodons que je maintiens sont terribles au niveau comportement.
Mon petit mâle fait continuellement ses parades depuis l'introduction des femelles, il est resté noir avec la gorge turquoise fluo. Les 2 mâles creusent sous les pierres pour y faire leur nid, dortoir et...si une femelle veut bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...