Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

mes nouveaux

Messages recommandés

Et voici les photos de mes deux mâles scarlet albinos.
Dur pour les photos, ils gigotent tout le temps + les reflets dans ce bac et lumière médiocre, jaunâtre.
Le plus clair est blanc avec nageoires rouges, l'autre plusieurs couleurs.
Et bien sur mes jolies femelles.
Tu vois Arnaud, ils ont bien supportés le voyage.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils n'inspirent pas mes wingei albinos Wink
Le comportement est beaucoup plus calme qu'avec des guppys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien jolis endlers. J'aime bien le blanc et rouge. Tes femelles sont bien jaunes. Ca change des grise.

Bonnes repros Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sylvie.
Oui elles sont belles en jaune et on les voit bien dans le bac.
Les vrais albinos ne sont pas courant et je comprends, personne ne s'y intéresse mais moi je les aime bien et en fait je suis agréablement surprise par mes endlers, tous, qui n'ont pas un comportement de harceleurs, la grandeur des bacs peut-être et peu nombreux.
Ma préférence va aux bloodys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas fan de ses guppys trafiqués , mais son bien mignons quand même Wink
L'important est qu'ils te plaisent à toi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Jo, ils me plaisent bien. Je suis agréablement surprise.
Les bloodys oui sont " trafiqués" mais pas les albinos.
C'est un gène que l'on trouve partout dans toutes espèces animales et humaines.
J'ai un voisin qui est albinos (une trentaine d'années), les deux parents sont porteurs d'albinisme, c'est rare sauf dans une certaine région d'afrique. Ses enfants seront porteurs albinos et s'il procrée avec une personne qui est également porteuse, ils auront des enfants albinos. C'est une aberration de la nature.
Pour les animaux, il suffit de faire reproduire des porteurs albinos ou albinos pour perpétuer cette aberration. Mais ce ne sont pas des poissons ( ou autres) trafiqués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont l'ai joli ces guppys.

Je pense que ce que voulais dire Jonathan, c'est que les albinos au niveau des poissons, c'est une sélection, donc quelque chose de pas forcement naturel vu que l'homme est intervenue pour ne conserver que cette mutation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sélection pour ne garder que les albinos mais naturelle puisque l'humain n'intervient pas.
Tout ce que fait l'homme est de les placer ensemble comme on placerait 2 poissons identiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
Oui sélection pour ne garder que les albinos mais naturelle puisque l'humain n'intervient pas.
Tout ce que fait l'homme est de les placer ensemble comme on placerait 2 poissons identiques.


Enfin, pour moi l'homme intervient quand même puisqu'il sélectionne les poissons pour ne faire se reproduire que des albinos, qui a leur tout donneront des petits albinos, donc ce n'est pas une reproduction naturelle.

Je ne critique pas cette méthode, qui reste celle du principe de sélection, et qui est utilisée pour énormément d'espèces, mais étant plus attiré par les formes et souches sauvages, je ne suis pas fan de ces poissons, mais il en faut pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur c'est une reproduction naturelle puisque l'homme ne change rien au poisson, il nait ainsi et le reste, comme le fait que tu places des sauvages ensemble.
Tu as raison heureusement que tous les goûts sont différents et j'avoue préférer mon bloody qui lui pourtant est passé par les mains de l'homme.
Par contre personnellement je ne prendrais jamais du sauvage pour diverses raisons. Comme quoi !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...