Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

bloodys endlers (suite)

Messages recommandés

Photos du jour.
Il me semble que la plus grande femelle est pleine mais je n'y connais rien ?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!
Avec la deuxième photo, oui elle est pleine. Mais elle va encore grossir.😉
Jolie le mâle.😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jonathan.
Il va falloir que je m'organise pour les bacs à alevins et garder cette belle souche.
Je ne sais pas si mon mâle est le " papa " mais elle était dans le bac des souches de bloodys à malanyika.
3 semaines je crois pour les naissances ? s'ils ne se font pas manger !
Oui le mâle est magnifique avec sa grande dorsale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les alevins, tu plante au maximum ton bac, avec des plantes de surfaces. Si c' est un bac uniquement guppys, ne t' inquiète pas pour les alevins, tu vas vite être débordé.😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit peu de riccia en surface sa ira Smile ou une racine avec de la mousse de java au fond.... Sa va allez vite.

J'en avais meme dans la decante interne dans mon aquarium, je l'ai retirer une fois qu'il avais pris un peu de volume :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce bac 230 l, il y a beaucoup de mousse de java. De la cerato en surface.
Je serais obligée de laisser les premières naissances car bac pas préparé pour les alevins.
Je voudrais faire un tri de sélection parmi les alevins.
Pas d'autres guppys, des poissons de fond seulement + les stiphodons eux je ne sais pas s'ils mangent les alevins ?.

Aussi dans le 140 l, il y mes femelles qui attendent les 2 mâles scarlet albinos, je veux garder cette souche également à part, avec corys et stiphodons.
Ensuite il faut séparer mâles et femelles de chaque souche + un bac pour les moins bons. Trop de bacs à ajouter, il faut que je m'organise et pas simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement tu détectes une ponte à venir par la tache ovarienne (grosse tache noire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec de la cerato en surface, tu n'auras pas besoin de te presser pour enlever tes alevins. Ils s'en sortiront normalement tout seul.
Le mâle est joli mais j'aime bien les femelles aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.
J'aime bien mes femelles aussi, il y en a 8 dans l'autre bac identiques à celles-ci, je me régale de les regarder.
Ces 8 seront moins tranquilles demain soir avec les 2 mâles scarlet albinos, je vais surveiller Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli ton male !!

Bonne chance pour cette aventure, la selection ça doit être du boulot !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer en prenant un bac divisé en 3 compartiments de 40 l chacun. Pas assez de bacs mais je n'ai pas encore d'alevins, les poissons viennent d'arriver. Les adultes restent dans leurs bacs actuels par types.
Je verrais bien, c'est une expérience.
Pour le moment, le mâle bloody n'est pas harceleur, ils me plaisent beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme les autres joli mâle, la couleur flamme j'adore

Laisse les alevins dans le bac, avec toutes les plantes que tu as ils ne risquent rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nathy.
Je ne sais s'il est facile de retirer les jeunes ensuite, bac 230 l. Ne pas les confondre avec les 1 ers.
Comme j'aime qu'ils aient de l'espace, je ne veux pas que le bac soit envahi.
De plus, si certains ont un défaut de couleurs, j'aurais du mal à les enlever.
Tant que le bac à séparations ne sera pas prêt, je serais bien obligée de les laisser là.
Pour les albinos je peux les laisser dans le 140 l avec les parents car les jeunes porteront le gène albinos. Il me faudra enlever certains porteurs et ne pas trop laisser de mâles.
Mes corys ont besoin de place Very Happy
Aurais-je des alevins ? les stiphodons ont l'air d'apprécier les petites choses qui bougent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beaux ton mâle .
À mon avis ta femelle déjà pleine tu devrais l'isolée , si ils étaient tous mélangés il ya peu de chance que ce soit le papa scratch et si mes souvenirs sont bon là femelle peut stocker là semences pour 2ou 3 naissances sans aucun mâle , donc elle a peut être déjà plusieurs semences differentes
Le mieux pour moi c'est de partir sur des femelles très jeunes pour être sur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bloodys sont déjà sélectionnés, chez malanyika chaque type est séparé. C'est d'ailleurs pour cela que le prix est en conséquence.
Les 3 femelles n'étaient qu'avec des bloodys donc si prise avant son arrivée, ce seront des bloodys obligatoirement.
Par contre certains jeunes peuvent avoir des reflets car il faut stabiliser la souche, ceux là doivent être mit à part.

Dans l'autre bac, j'ai mit 8 femelles jaunes vierges, bien petites, avec les albinos je devrais sortir des porteurs d'albinos.
En fait c'est comme pour les oiseaux, il faut que les 2 parents soient porteurs du gène albinos sinon un albinos et un porteur pour sortir de l'albinos.
Par chance j'ai l'expérience avec les oiseaux alors ce sera plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas pu m'empêcher, il est trop beau, à mes yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée ce sont mes premiers guppys de selection alors je patauge.
Sur la photo, il y a donc cette femelle pleine à droite, je voudrais surveiller les naissances, combien de temps encore pour qu'elle lache les alevins ?
Aurais-je le temps de préparer un bac ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu auras le temps de préparer un bac, fais-le quand même dès que tu peux, car même quand ils seront nés ils ne risqueront rien dans ce bac là.
Le seul risque que tu as c'est qu'1 autre femelle soit "pleine" (je n'aime pas ce mot mais ne sais leqsuel employer à la place ? scratch ) et fasse ses petits avant que tu sortes ceux là, mais tu devrais les retrouver à leur taille.
Je pense qu'ils sont faciles à pêcher tant qu' ils sont petits. (du moins c'était le cas avec mes platys )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nicole.
Je n'ai pas le choix hélas.
La surface est large pour prélever les alevins.
Ce mâle a trois femelles de 3 tailles différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...