Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Polou

Trous suspects

Messages recommandés

bonsoir,

je viens de m'apercevoir que 3 de mes poissons avait comme des trous blancs sur la tête ce n'est pas rond ça ne ressemble pas a des points blancs.

je sais pas si ce sont des égratignures ou la maladie dite des trou dans la tête ?

voici les photos





merci


Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile à dire avec les photos. Vu comme ça, je dirais plus des petites blessures. Est-ce des trous ou est-ce plutôt en relief? Las tâches me semblent bien grosse pour être la maladie des points blancs. Surtout que cette maladie se caractérise avec une multitude de points. Surveille bien l' évolution et si tu as de meilleurs clichés, poste les nous.
Jonathan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je te l'ai dit par texto je trouve bizarre l'hypothese des blessures sachant que ca a atteind l'un apres l'autre les poissons, donc oui c'est sur c'est pas les poins blanc, apres la maladie des trou de tete ... regarde sur el net les photo et compare Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, peut-être la maladie des trous dans la tête. Si c' est le cas, les symptômes sont :
Le stress
Mauvaise qualité de l' eau : une eau douce, très légéremment acide semble idéale pour un meilleur rétablissement
Mauvaise alimentation :Une nourriture plus fraîche et riche en vitamine C semble aussi améliorer la situation.
Essaye de commencer par là avant de mettre des produits contre les maladies.
Jonathan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais jeter un coup d œil, cette maladie des trous dans la tête est elle contagieuse ?


Cordialement


Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a cette question , tu peux y trouver la réponse sur le net si " tu vas y jeter un coup d'oeil "
je ne pourrais te dire , je n'ai jamais été confronter a cette maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pas d info sur la contagion sinon quelqun sait ou trouver hexaex de tetra c est contre les trous de la tête et c est apparament super efficace ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me doutais un peux :-)

C était pour savoir si quelqun en avait vu a un endroit précis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait Florian. Surtout que les produits contre les maladies peuvent des fois être fatal pour certaines écailles. À n' utiliser qu'il en dernier recourt.
À ta place, je ferais des changements d' eau tout les 2 jours de 20%, diminuer l' éclairage pour le stress. Une question : tu filtre sur charbon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je filtre pas sur charbon
Sinon je pense m attaquer au causes pour commencer mais les paramètres mon l air bon pour l eau après l alimentation c est spécial cichlide avec une feuille de salade de temps en temps je pencherais pour un stress ce sont des Multispinosas et c est assez peureux comme poisson peut être que leurs colocataires sont trop remuants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...