Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benji06

cherche conseil tubipora

Messages recommandés

salut tous le monde
hier je me suis fait plaisir chez M.O, pour un tubipora un peu sensible ce matin seulement quelque polype sont sortie ci vous avez des conseils sur l'emplacement et ces demandes
je vais essayé de mettre des photos

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suivant l espece ça demande un brassage intense et une lumiere directe et puissante.
Tu as une photo?
Tibault ne t a pas dit comment maintenir et ou le placer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brièvement y avait pas mal de monde

pour la lumière oui mais pour le brassage j'ai un doute mais tous conseil extérieur est très utile
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout conseil exterieur???

Regarde sur le net et tu verras que c est ce qui ressort le plus souvent: eclairage et brassage fort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"extérieur" n'étais pas le mots juste
merci pour les info j'attend ce soir et je le déplace si cela s'arrange pas

merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Benji voila ce que j'ai trouvé dans plusieurs livres Ce corail stolonifère est appelé communément corail orgue. D'ailleurs le nom d'espèce de ce genre monospécifique ne laisse guère de doute sur l'association de l'instrument avec la forme de ce corail mou octocoralliaire. Tubipora musica est un corail tubulaire comme Clavularia sp. et Pachyclavularia sp. par exemple. Ces coraux ont pour particularité d'avoir un squelette rouge foncé composé de tubes parallèles disposés sur plusieurs niveaux à l'intérieur desquels les polypes, de culeur blanche, sont ligés. Cette superbe coloration, même après la mort de la colonie, persiste.

Chez le corail orgue Tubipora musica, le squelette se compose donc de plsuieurs étages de petits tubules rigides de couleur rouge et communiquant entre eux par les extrémités de chaque niveau. Les polypes de couleur blanche, aux panaches peu plumeux, y sont étroitement confinés, et recouvrent ainsi toute la surface du squelette. La colonie peut atteindre un diamètre de 80 cm.
Une colonie jeune peut être confondue avec des clavularidés car leurs polypes se ressemblent; mais seuls les polypes du corail orgue sont d'un blanc immaculé. Ceux-ci recouvrent si parfaitement le squelette coloré que celui-ci n'est plus visible.
le biotope de vie de Tubipora musica, dont l'aire de distribution géographique est assez vaste dans tout l'océan Indien et la mer Rouge, mais aussi sur la bordure Ouest de l'océan Pacifique, est limité aux récifs de surface, dès ce qu'on appelle le "domaine de profondeur", et jamais au delà de 25 mètres de profondeur. On en déduit que le corail orgue a besoin d'une lumière TRES intense et un brassage énergique et dynamique (vraiment costaud!). D'ailleurs, en aquarium récifal, c'est une espèce délicate qui tend à être étouffée (colonisée) par des épibiontes (algues par exemple) car ses propriétés antifouling sont limitées.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Guy-M a écrit:
Tout conseil exterieur???

Regarde sur le net et tu verras que c est ce qui ressort le plus souvent: eclairage et brassage fort...
J avais bien resumé alors!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous pour vos conseil
Je l'ai malheureusement déplacer trop tôt mais bon......... scratch

Il c'est bien acclimater mais je pense à l'avenir mettre une pompe de brassage plus forte voir même avec puissance variable
Si vous avez des propositions? Je suis preneurs

Ps: c'est pas pour tous de suite d'abord il me faut commander mon groupe froid chez Thibault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, alors, comment va ce corail ? Il s'ouvre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tubipora en pleine forme, il reçoit dans la journée tous les 1/4 d'heure un bon brassage
Mais un bonheur n'arrive jamais seul c'est au tour de mon euphillia d'avoir des traces brunâtres et grise sur sa base pour l'instant les polype ne sont pas atteint je surveil ça constamment mon premier l'avait et c'était parti mais la c'est un peu plus conséquent affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...