Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicromon1

Killies

Messages recommandés

Bon, revenons à nos poissons.

Depuis 15 jours et un peu plus pour la 1° femelle beaucoup savent que j'ai des killies, vous avez dû lire des posts où certains de mes amis ( ) se moquaient car ces poissons là ne sortaient jamais. Ce qui je dois bien l'avouer est bien vrai. Malgré ce, sur une des 1 photos que j'ai passées sur mon post du" petit dernier pour la route", Jean-Louis, (killies 13) a suspecté une mycose de la bouche sur mon mâle. (l'oeil du pro)
Je joins donc 2 autres photos prises aujourd'hui afin que vus puissiez me dire si vous avez une idée sur son éventuelle évolution et sur une solution à apporter si confirmation de mycose il y a.
Bon, je suis toujours aussi nulle en photos et en plus j'ai pas la possibilité de le bombarder de photos vu le peu de temps d'observation que j'ai avec lui.




. Dans le cas d'1 mycose de la bouche, quel traitement me conseilleriez-vous?
Je pense que, que ce soit sur un killie ou un autre doit avoir le même traitement ? Sachant que je ne suis pas trop pour le sel dans les bacs, mais que je veux bien faire un traitement global du bac . Alors, Punktol ? esha 2000? ou fungol?

Je ne vois pas d'évolution de cette tache que je vois plutôt sur le "nez", ni sur les 2 femelles, mais bon je ne voudrai pas prendre de risques.

Promis dès que je peux, je re tente des photos ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement non mais je le laisserais ainsi et surveiller pour voir si ça grossis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec la mycose, mais je trouve qu'il a repris un peu de couleurs , non?
Bon d'accord, c'est peut être la photo sombre qui les fait ressortir Very Happy

Pour la nourriture, évite peut être les daphnies le temps de la mycose (il y a un petite coquille plus dure qui peut le gêner) et privilégie les artémias et vers de vase

J'espère que quelqu'un t'aidera pour le traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

micose, tu le sors et tu lui fais un bain de permanganate de potassium Wink pharmacie en poudre Smile c'ets la poudre violette qu'on mettais sur nos pied ya .... lgtps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Loïc, j'avais vu que tu en avais parlé à Nicole (1) pour son malheureux corydoras. Je vais retourner sur ce post pour voir les concentrations que tu préconises.

Néanmoins, je voudrais savoir si tu conseilles ce produit par économie ou parce que tu penses que c'est le + efficace ??? Je te demande ça parce que j'ai déjà des produits dont j'ai eu l'utilité pour autre chose donc je n'aurai pas à en acheter.

Comme qu'il en soit, du coup, j'ai fait pas mal de recherches après ça sur le permanganante de K et je lui ai trouvé plein d'autres qualités notamment sur son effet sur les algues. Donc, je vais en acheter quand même pour tester un de mes bacs attaqué par cyano . Suivant résultat j'ouvrirai un post à ce sujet.

Là, je veux juste savoir si tu peux me dire si ce produit est plus efficace ou moins ou pareil que Fungol, punktol...

D'autre part, ne pourrais-je pas traiter tout le bac plutôt que de sortir le mâle, d'autant que je crois qu'1 femellle est aussi atteinte ? En quoi cela pourrait-il gêner?

Merci, Nicole, je savais pour les plantes quoique ne l'ayant jamais utilisé, par contre Loïc, pour les pieds je ne connaissais pas, poutant si c'était il y a longtemps je devrais bien plus connaître que toi . lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le hic c'est qu'il semblerait que les pharmacies n'aient plus ce produit en vente. Enfin, du moins la mienne.
Je vais ouvrir un post pour voir si quelqu'un sait où l'on peut s'en procurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...