Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paulin

Osaka 320 et création sol

Messages recommandés

Salut!!
De mémoire, kawa en a fait un dans son 1000 litres.
Il passera certainement te rencarder là-dessus. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jon34 a écrit:
Salut!!
De mémoire, kawa en a fait un dans son 1000 litres.
Il passera certainement te rencarder là-dessus. 😉


exact nico la fait pour son 1000L même avant celui la il a fait un post a se sujet je pense que tu le trouvera en t'aidant du bouton recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo !

comme dit par MP regarde le lien que je t'ai donner et si tu as des question n'hésite pas Wink

le principale et de prendre de la "véritable terre de bruyère" et de bien la tamisé.

une foi le mélange fait, tasse le bien au fond du bac et place une moustiquaire pvc entre le sol nutritif et le sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais pas tarder à me lancer la dedans, pour le sol nutritif c'est ok.

Ensuite j'aimerai mettre par dessus quelque chose de plus foncé, j'ai vu que certains mettent de la pouzzolane en petit morceau, j'ai aussi pensé au manado mais qui est plus cher.

De ce que j'ai lu sur la pouzzolane si elle est en petit morceau elle ne risque pas de blesser les poissons de fond type cory.

Si vous en savez plus ça m'intéresse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le sol nutritif maison est fait:



Ensuite j'ai rajouté une bonne couche de manado et j'ai commencé la mise en eau:



Maintenant y'a plus qu'à attendre la fin du cyclage et voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'a pas prévu large en matière de sol nutritif, cela sera peut-être juste pour des plantes à fort développement racinaire comme certaines échinos (j'ai dû compléter mon sol pour cette raison et il était plus épais au départ).

Dommage qu'il n'y ait pas de retour sur la pouzzolane en couche de surface, avec des corys. Je n'aurais pas osé tenter non plus. Pourtant, j'en ai trouvé une, sans arêtes tranchantes, mise dans le bac des PR (qui a longtemps accueilli aussi des botias et leurs barbillons) et elle n'a jamais blessé ces poissons-là. De là à généraliser (sous réserve d'en choisir aux grains non coupants)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu de l'avis d'Isabelle quant à ton épaisseur de nutritif
sinon ton bac est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit pas trop sur la photo mais au centre y'a 4-5 cm de sol nutritif à peu près.

Ensuite oui j'ai pas osé la pouzzolane et je me suis rabattu sur du manado, c'est moins risqué je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Malheureusement je vais devoir me séparer de cet aquarium prochainement...
Je vais mettre des photos à jour et j'aimerai savoir combien je pourrai le vendre d'après vous.

Le filtre externe est un eheim Professionnel III 2073.
En sachant que je préfère tout vendre d'un coup, les poissons (scalaire, corydoras, néons, apistogramma nijsseni ...), les plantes, le sol (maison + manadoo), le décor (roches + racines), ainsi que tout les objets nécessaires (chauffage, épuisette, produits d'entretiens ...)

Merci Smile





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mm que moi Smile
je ne peux pas te renseigner sur le prix, le.mien était trop une affaire Very Happy
suivant combien tu en veux je pourrais en parler a un collègue mais il le voulait en blanc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement j'en suis super content il est vraiment top je suis un peu dégoûté de devoir m'en séparer.
Pour le prix je sais pas encore mais je pourrais pas le brader sachant qu'il m'a coûté plus de 1000 euros (pour le tout bien-sur).
Mais bon après si je trouve quelqu'un qui veut bien tout prendre je suis prêt à négocier Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...