Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thomas VLM

[conseil] arrivé de poisson rouge non prévu.

Messages recommandés

Bonjour, en faisant un déménagement, je suis tombé sur un Aqua de 30 litres avec plusieurs sorte de poisson 'Rouge'
Un blanc et rouge
Un rouge
Un jaune
Un noir avec œil qui sortent, ça se vend comme cela ...

Résultat 4 poissons dans 30 litres, le pire depuis plusieurs années ils sont dans cet Aqua

Pris de peine, j'ai réussi à lui faire comprendre qu'il fallait qu'elle s'en sépare.

Je n'ai plus de bac depuis pas mal de temps, cause travaux, il me reste un bac plastique d'environ 90 litres, si je mets de l'eau avec un chauffage, le tout reposé de plus de 72 heures, je peux y mettre les poissons dedans ou cela ne sert à rien ?
J'ai peur d'un éventuel pic de nitrite au bout de quelques jours ...

Si c'est bon, combien de temps peuvent ils survivrent dans ce bac tout vide sans décor mais avec des changement d'eau régulier ?

Désolé je créé ce post à la va vite, si il manque des précisions, j'essayerai de vous les apporter.

Merci

Thomas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne pourrais pas récupérer les poissons et le bac de 30l?
Tu les gardes dedans jusqu'au printemps et après tu mets les poissons en bassin et tu rends le bac à la personne. Bon bien sur faut que qu'elle te fasse confiance.
Ou alors, tu essaie de récupérer le plus d'eau possible du 30l, ca limiterai les risques de nitrite peut être.
En tout cas, ils sont costauds pour tenir à 4 dans ce volume depuis des années!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'as plus de place pour ton ancien bac dedans cause travaux, en as-tu dehors ? Auquel cas tu pourrais installer déjà ton bac et le temps que le pic de nitrites soit passé tu pourrais récupérer les poissons et les mettre dans ce bac? Déjà ils seraient mieux que dans 30l et ça te laisse le temps de voir si tu peux leur proposer mieux plus tard.
En attendant tu peux les laisser là où ils sont, on doit quand même s'en occuper un minimum pour avoir résisté autant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le 90l , il seront mieux que dans le 30l , si tu peux récuperer les 30l d'eau , ça devrai aller , même si il y a un petit pic , les PR sont costeau
en tout cas beau sauvetage que tu veux faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ... je pense que ces poissons vont avoir une retraite plus que méritée.

J'ai un projet pour eux, si je ne peux pas je les donnerai à ceux qui ont un bassin. Histoire qu'ils profitent d'un beau volume depuis le temps !

Thomas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ton 90L il seront toujours mieux que la ou ils ont ! t’inquiète c'est costaud comme poissons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...