Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcange06

projet d'un 96l spésifique corydoras

Messages recommandés

bon comme je vois nicole qui tourne en rond , je vais décrypter mon projet :
donc je veux faire un bac spécifique pour les corydoras orange laser du pérou (sauvage)
comme je ne peux avoir de substrat ADA amazonia aqua soil , le substrat sera du seachem flourite black gros en dessous et plus fin dessus
en filtration , je comptes mettre une jbl e700
en plantes , il y aura que des plantes américaine , peut-être pas toute du bassin "amazonien" ou alentour mais j'espère que la composition collera quand même .
-echinodorus aflame
-echinodorus quadricostatus var xinguensis
-echinodorus tenellus
- hygrophilia carymbosa mini
- juncus repens
- nymphea glandulifera e
- hydrocotyle leucocephala
en éclairage , une rampe de 4x24w tubes jbl ultra natur
adjonction de co2 mais j'attends toujours pour savoir quel diffuseur mettre car le co2 sera artisanal

et les cory par la suite Very Happy
voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous deux , je ne sais pas si je vais prendre la e700 ou la e900 , je me tates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je penses aussi que la e700 suffirait mais comme un bac assez planter demander une plus grosse filtration , c'est pour ça que j'hésite . merci nicole
merci sylvie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au contraire Yann ! Un bac planté a besoin d'une moins grosse filtration car keske plantes ont un rôle épurateur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Joli ton projet, spécifique a une seul variété de poisson, tu peux partir sur la e700,elle sera suffisante pour un bac planté.
les corydoras orange laser du pérou (sauvage) sont très beaux.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi je pencherais plutôt sur la E 701, plus économique en énergie, tant qu'à faire. Moi, j'ai ce filtre là avec mon atlantis 60 crevettes yellows, CRS et brigittaes. Au début j'avais réduit la puissance puisqu'on peut le faire, maintenant ça doit avoir besoin d'1 nettoyage, donc il est au maxi. Le 901 je l'ai avec mon 180l.

En fait, finalement à y être je mettrai le E 901, en diminuant le débit pour le début, comme ça tu es tranquille suivant ce que tu veux faire après.. En plus il n'y a pas une grosse différence de prix, du moins chez mon fournisseur gardois...

Pour du cory en spécifique le E 701, ça devrait le faire, si tu veux rajouter des crevettes délicates un jour, peut-être un peu plus puissant serait mieux.

Et puis si c'est de moi que tu parles, je ne tourne pas en rond, je t'envie c'est tout d'avoir un aussi beau projet. Mais moi aussi peut-être un jour ...Dans une autre vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu oui , mais tromper LaughingLaughing dans les pompes , je parlais bien des même donc e701 et e901 Embarassed
merci nicole Very Happy , depuis le temps que j'y penses a ces cory , ça y est je le concrétise , n'ayant pu faire le 90l spécifique crevettes l'année dernière , celui là je le fais .
mais si mais si nicole , je te voyais faire les tours de ton salon hoooo tu auras surement bien une place qui se libèrera pour pouvoir faire un enième bac chez toi avec un beau projet j'en suis sur cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben on va attendre la suite
moi je prendrais la 900 pour avoir un bon brassage et donc une meilleur répartition des nutriments et éviter les zones mortes surtout si tu veux un bac bien planté
au niveau conso la 700 fait 13w et la 900 :15w
bon après au niveau fric,on ne fait pas toujours ce qu'on veut!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...