Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquabetta

maladie du coton poisson rouge ?

Messages recommandés

Bonjour, aujourd'hui, je m'approche du bassin (comme toute les 2 semaines en hiver)pour nourrir les poissons, et je remarque qu'un a une genre de boule bizarre prés du branchie.
Du coup je sort un ancien 40 litres et j'y met 70°/o d'eau nouvel (eau du puis) et 30°/o d'eau du bassin, j'y ajoute un bulleur (90L/h) avec un diffuseur barrette, et du 12ml de produit Tetra medica + general tonic, en passant, je fait un test goute du PH de l'eau du bassin qui est a 7.5 donc bien pour les poissons rouges.
Aussi, quand j'ai lâcher le poisson l’aquarium, il a recracher 6 granulé de sa bouche !!!
Et j'ai remarquer que mon poisson avait une forme très bizarre, je ne sais pas si c'est normal ! il est court avec un ventre très haut, mais pas large du tout!
La boule est blanchâtre et j'ai l'impression que c'est la maladie du coton puisque c'est un petit peu velours enfin coton, et aussi il y a une tache rouge de sang devant la boule.

Les photos charges !mais elle ne sont pas très net car l'eau est verte (a cause du produit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci serge Smile
J'ai remis le poissons en bassin après 4 jours de traitement car j'ai observé a la loupe et sa ressemble plus a 2 ou 3 écaille qui sont relever (un peu abimé), mon bassin et en béton donc il y a plein de petite aspérité sur les cotés et il suffit qu'il se soit mis derrière un pot de fleurs et est forcé pour sortir pour se faire sa .

La il est avec les autres, sa na pas l'air de le déranger!!! Smile
J'ai été surpris par l’attitude des poissons rouge : j’avais déjà soigner un rouge (couleurs rouge) qui est le plus supérieurs aux autres, et quand il est parti du bassin pour aller dans le bac de quarantaine, tout les autres rester au fond et le bassin paraissez un peu comme vide, celui ci (poisson jaune) quand je les enlevé du bassin, les autres été toujours en pleine forme (comme si de rien n’était) mais le lendemain j'ai vu que tout le monde le chercher : le gros rouge fouiller dans la vase derrière des galets (ou il ne vont jamais d'habitudes), et d'autres rester juste a coté des pots de fleurs (dans les racines) et un autre resté a coté de la pompe.

Donc en gros je dit que les poissons rouges ne sont pas des poissons sans cervelle comme les vendeurs, certains livres et certains qui en possèdent le dise, ce sont des êtres vivants qui ressente la perte d'un congénère et qui demande des besoins spécifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...