Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

différence mâle et femelle barbatus

Messages recommandés

Lorsque le scléromystax barbatus grandit la différence est plus flagrante entre les sexes.
Ici on peut voir une femelle ( la dominante) à gauche avec dessins qui se se rejoignent pas sur les flancs et le mâle à droite qui présente une ligne le long des flancs. Le thorax est plus imposant chez la femelle comme pour le corydoras. Elle est également plus grande contrairement à la position sur la photo.
Comportement : la femelle course le mâle qui revient de suite et se colle à elle, puis re course toujours par la femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils n'inspirent personne les barbatus Very Happy
Depuis hier c'est la petite folie tous les deux. Je pense qu'ils se prépare une repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
...
Depuis hier c'est la petite folie tous les deux. Je pense qu'ils se prépare une repro.


Je te souhaite autant de réussite en repro qu'avec tes cory Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les deux.
Surtout pas autant que les corys, j'en ai encore une bonne cinquantaine et les adultes qui pondent et encore et encore. Bien sur je ne prélève plus les oeufs.
Je tenterais avec les barbatus mais en petite quantité.
Ils sont encore bien jeunes, 6 cm environ et devraient atteindre 10 à 12 cm adultes. Les dessins sont superbes.
Comme les corydoras, ils se suivent toute la journée, s'enroulent l'un sur l'autre, c'est beau à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont bien grandi. Ils seront magnifique à leur taille adulte. En tout cas, ils se sentent bien dans ton bac si déjà ils se poursuivent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo ci-dessus ne les mets pas en valeur. Juste pour voir qu'à un certain âge, la différence est flagrante. Je vais en faire d'autres et vidéo mais ne sais comment les poster sur le forum.
Je suis contente ayant prit un risque de tomber sur 2 mâles, ce couple est super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...