Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathieu34

Bac Australo-guinéen 100L

Messages recommandés

Bonjour, mon bac (80x35x40) de 112L brut, à été mis en eau le 02/01/13. Après avoir été cyclé pendant 1 mois, j'ai introduit les poissons. Voici ce que cela donne, il faut imaginer les plantes plus grande bien sur ><. de plus je ne suis pas tr dou pour la d>
Mon bac est donc constitué d'un sol AquabasisPlus recouvert de sable de Loire. Planté de Valisneria, Anubias heterophyla, cryptocoryne becketti et wendti, d'ammannia gracilis verte, de fougère de java et de mousse de java. Ainsi qu'une racine de mopani et d'une roche de lave rouge.
Et en population: 4 tateurndina ocellicauda, 9 pseudomugil furcatus et 2 mélanotaenia lacustris.

Voici donc le bac:


les deux mélanotaenia lacustris (à gauche)


un pseudomugil furcatus (difficile à prendre en photo, ils sont très vifs)


un tateurndina ocellicauda


un autre tateur


Désolé pour la qualité photo, elles sont assez flou, je n'ai pas un grand appareil photo xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est beau ton bac , dès que ça aura bien pousser ca va être tip top
joli poisson Very Happy et dis leur de prendre la pose quand tu les prend en photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Joli ton bac et les poissons sont très intéressant, d'ici un mois il sera magnifique.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très naturel, j'aime bien.

Par contre, des mélano (hormis max 5-6 praecox, et encore) dans un tel volume et/ou longueur de bac, ce n'est pas judicieux pour eux.

Ce sont des poissons qui ont besoins de vivre en groupe et d'avoir un bon espace de nage.

Je dirais que c'est même un peu limite pour les furcatus qui sont des pseudomugil déjà assez gros adulte par rapport au gertrudae par exemple mais bon il vaut déjà mieux les furcatus que les lacustris Wink.

Tu verras qu'avec les furcatus tu vas avoir un bac bien vivant déjà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
Oui les furcatus animent bien le bac, et les tateurs je les trouve magnifiques.
Par contre les mélano on me les à offert pour mon anniversaire, je ne devais pas en avoir normalement ><.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si c'est un cadeau, pour leur bien être, j'essaierais dès à présent de leur trouver un nouveau logi.

Surtout si en plus c'est un mâle et une femelle, la pauvre risque d'être harcelée et si c'est deux mâles, comme tu as déjà commencé aussi à le constaté, le dominant risque de pas mal enquiquiné l'autre.

Si l'Australo te plaît vraiment, commence à réfléchir pour plus tard à un long bac pour un beau banc de mélano.

J'essaierais de retrouver les plus belles vidéos que j'ai dans mes favoris pour te montrer plusieurs bacs très intéressants et jolis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jmfr34 a écrit:
Même si c'est un cadeau, pour leur bien être, j'essaierais dès à présent de leur trouver un nouveau logi.

Surtout si en plus c'est un mâle et une femelle, la pauvre risque d'être harcelée et si c'est deux mâles, comme tu as déjà commencé aussi à le constaté, le dominant risque de pas mal enquiquiné l'autre.

Si l'Australo te plaît vraiment, commence à réfléchir pour plus tard à un long bac pour un beau banc de mélano.

J'essaierais de retrouver les plus belles vidéos que j'ai dans mes favoris pour te montrer plusieurs bacs très intéressants et jolis.


+1 120cm de façade me semble une bonne dimension pour qu'ils puissent nager confortablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli bac, et les pseudomugil furcatus !!

Vivement que sa pousse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...