Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

mes nouveaux stiphodons ornatus

Messages recommandés

A balaruc, 2 petits stiphodons qui se suivent au milieu d'autres poissons .
Je les prends et après acclimatation, ils parcourent le bac. Mon mâle dominant ne les regarde pas, il broute une feuille loin derrière, j'espère que demain tout ira bien.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais des mâles ainsi pas de disputes pour les femelles et repro à l'eau salée pas possible quoique je ferais alors un effort mais.... difficile.
A moi les petites femelles Stephane Very Happy une des deux est vraiment petite.
Laurent, les deux sont des femelles ? en tout cas merci d'avoir répondu, j'aime bien savoir ce que je maintiens.
Vont-ils se battre tous les trois ?
Il y a des algues en pagaille dans ce bac, dorénavant je vais les laisser.
Demain j'ajoute des pierres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kris j'ai un gros mâle ornatus et un coéquipier acheté très maigre qui doit être mort car je ne le vois plus.
Ce poisson est fascinant à observer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres jolie, tres heureux pour toi. Ils (elles) seront bien chez toi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais en mettre quelques un dans le 300L australo-guinéen.
Faut que je me penche sérieusement sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est bien belle la plus foncée.

J'adore la bouille de celle sur la première photo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tyrano34 a écrit:
femelle semoni Wink
pour les deux dernières photos

J'avais pas vue les premières photos, elles ne chargées pas, maintenant je vois et possible que ce soit un mâle pour la premiére photo mais il faut voir l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin à l'allumage, les trois sont ensemble, j'ai fait des photos. Le gros mâle ne les chasse pas comme il faisait avec le disparu.
Les 2 nouveaux ne sont pas craintifs, ils mangent parmi les autres poissons ( photos).
Terrible la nage par bonds de ce poisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment sympa ces poissons. J'aurais aimé en mettre dans mon bac mais les fond est déjà pris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changement hélas, mon gros stiphodon chasse les 2 autres dès qu'ils sont à portée de vue. Zut alors !!!
Je viens de lire et pas fais toutes les pages internet que les stiphodons pouvaient s'entretuer " aqua29", "seriouslyfish", " les amis (es) aquariophiles lorrains" etc.... de ce fait je pense à mon mâle disparu qui se faisait chasser.
Je vais quand même surveiller car ces chasses ne sont pas près de son nid mais dans tout le bac.
Si les 2 petits (es) disparaissent, mon mâle dominant restera seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanna le fond de ce bac est également prit par 5 brochis, un couple de barbatus et 8 jeunes corys et il y a encore beaucoup de place, dimension du fond 0,85 x 0,55. Tous nagent beaucoup et les stiphodons sont sur les vitres et sur les feuilles en hauteur.
J'attends de voir si mes 2 nouveaux disparaissent eux aussi avant d'en prendre d'autres car le mâle dominant n'est pas commode alors qu'il mange avec les autres poissons et se fait même bousculer pour un bout de pastille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@gould a écrit:
Changement hélas, mon gros stiphodon chasse les 2 autres dès qu'ils sont à portée de vue. Zut alors !!!
Je viens de lire et pas fais toutes les pages internet que les stiphodons pouvaient s'entretuer " aqua29", "seriouslyfish", " les amis (es) aquariophiles lorrains" etc.... de ce fait je pense à mon mâle disparu qui se faisait chasser.
Je vais quand même surveiller car ces chasses ne sont pas près de son nid mais dans tout le bac.
Si les 2 petits (es) disparaissent, mon mâle dominant restera seul.


Nicole donne moi les liens qui parle de ça s'il te plaît , pour voir dans quel volume et quel condition , car je maintiens depuis plusieurs années des espèces du même genre Stiphodon ensemble et je n'ai jamais eu de problème de territoire comme tu le décris , après qu'il charge un peu c'est normal comme tout les poissons pour défendre mais franchement qu'il m'explique comment il font pour tuer un autre poisson.

Je suis membre du forum de matt , mon collègue d’Espagne donc je pourrais intervenir et voir cette histoire "seriouslyfish"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue avoir lu mais pas noté les titres des sujets.
Sur ces 3 forums entre autres, je suppose que ce doit être dans eau douce, stiphodon.
Je n'ai vraiment pas le temps de faire de nouvelles recherches aujourd'hui.
Donc mon mâle ne devrait pas tuer mes 2 petites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors sur le sujet sur le forum de matt , c'est un collègue de l'Inde qui marque qu'il a faillit lui tué un autre mâle, c'était en 2011 , d'ailleurs j'étais intervenue en leur disant que le fait qu'il est une bonne base d'algues dans le bac calmer leur ardeurs ,car c'est un poisson qui passe plus son temps à brouter des algues que a se battre ...

Après sur le sujet de aqua 29 : les 6 ont été plaçés dans 300 litres très plantés. Malgré les nombreuses cachettes, un des mâles a tué l'autre. Je les ai gardés au moins deux ans mais je n'ai jamais eu de pontes... Par contre, je n'ai pas eu de problème en interspécifique mais il tient sa place!

Donc 6 placés dans un 300 litres , gardés seulement deux ans , il dit qu'il n'a pas eu de problème en interspécifique ce qui veux dire maintenue en communautaire , avec quoi ? donc la concurrence et la prédation peut venir de la ... Wink

Bref il est temps que je reprends le flambeau sur le forum de matt et qu'on discute de nos poissons, après une agressivité jusqu’à tué un autre poisson, possible mais sous quel condition , pendant la période de parade peut être mais la je dois en parler avec l'asie qui a plus d'expérience que nous.

Donc rajoute des pierres ou une brique enfouie dans le sable et des décors et surtout donne leur des algues brunes sur des pierres plates si possible et tu n'aura plus de problème , je te ferai un film pendant le repas pour te montrer tout les mâles qui se côtoient dans mon 400 litres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent.
Des algues brunes ils en ont sur 2 cotés de vitres ( nouveau bac), une chance pour eux et sur quelques feuilles d'anubias, le mâle y est toujours. Je vais remettre des feuilles d'algues mais espère ne pas faire un bac à algues d'autant qu'il n'y en a pas dans les autres bacs.
Ce qu'il aime en priorité, les pastilles pour corydoras.
Ce matin je me suis occupée du 60 l et après-midi j'ajoute des pierres dans le 230 l.
Sur que les colocataires ne doivent pas être agressifs ou les titiller sans cesse comme je l'ai vu au magasin avec des barbus.
Photos de ce matin.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lu sur " forums-loaches.com " le 15/2011 à 14h17.
Un mâle dominant qui a force de chasser l'autre l'oblige à se terrer constamment et ne pas se nourrir. Cadavre retrouvé.
Première acquisition 2 mâles dans 230 l chez moi, le dominant chasse sans cesse l'autre, disparition définitive.
Achat 2 stiphodons, le plus petit est bien une femelle, pas de soucis le mâle dominant ne la chasse pas, l'autre un mâle surement, a disparu.
Si par chance il sort et que je suis présente, je tacherais de l'enlever et le placer ailleurs sinon, snif !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho oui mince , ça serait dommage pour lui . bonne pêche le cas échéans
n'y a-t-il pas de risque de repro entre les deux espèces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir les 3 ensembles et en détaillant j'ai nettement l'impression que les deux nouveaux sont des femelles, alors pourquoi la chasse à l'une pas à l'autre ? je ne comprends pas ces poissons.

Comme impossible de l'attraper sur une feuille du fond, je le ou la laisse, advienne que pourra !
Je ne penses pas qu'il y aura repro et si ça devait se faire les oeufs doivent passer en eau salée et pas de bac marin chez moi. De plus je pense que les oeufs seraient mangés par les escargots ou autres.
Dur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui nicole , les escargots raffolent des oeufs , c'est du caviar pour eux Very Happy mais si tu as deux bacs vide , sait-on jamais si tu as une ponte , tu peux tenter un mélange saler . je ne sais pas si c'est réellement de l'eau salé ou saumatre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@gould a écrit:
Lu sur " forums-loaches.com " le 15/2011 à 14h17.
Un mâle dominant qui a force de chasser l'autre l'oblige à se terrer constamment et ne pas se nourrir. Cadavre retrouvé.



Je veux bien le lien car je n'ai pas trouvé en faisant une recherche rapide , le lien me permettrais de vite voir qui a parlé de ça car je suis aussi membre de ce forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit de " Rhinogobius ".
Par contre, chez moi oui mon dominant est agressif et je peux dire que certains ont raison.
Il y a une heure, nous étions deux devant le bac et... mon dominant attaque à grands coups de tête les 2 autres stiphodons, il les pourchasse et tape dur.
Nous avons réussi à attraper la plus petite femelle qui est à présent dans le 140 l avec les corys, l'autre affolé par les assauts du dominant est caché, impossible de le voir. Demain si pas mort, je tenterais de lui faire rejoindre la petite femelle.
Si plus visible pendant quelques jours, j'essayerais de trouver un autre petit stiphodon car elle est seule de son espèce dans ce bac même si elle ne se soucie guère des corys et passe à leur nez.
Le dominant restera seul et puis il s'entend bien avec les autres occupants. Il a changé son nid de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourrais tu les filmer (avec ton appareil numérique) s'il te plaît pour que je vois ce comportement Wink
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais du y penser avant car la petite femelle n'est plus dans ce bac.
L'autre j'espère la trouver avant mon dominant.
Je n'ai encore jamais fait de vidéo avec cet appareil mais je vais le préparer au cas où..
Ma fille et moi n'en revenions pas de tant d'agressivité et mon mari était derrière donc oui à trois nous pouvons dire le mot agressivité.
Poursuites rapides dans le bac l'un après l'autre, de grands coups de tête. Il était furieux et nous le ressentions de le voir ainsi.
Plus de 2 eme stiphodon à la vue donc il est allé s'enfouir dans son nouveau nid tête sortie puis est allé rejoindre les brochis.
J'ai un spécimen mais s'il préfère être seul de son espèce et garder les brochis pour lui, pourquoi pas s'il est heureux ainsi. Tout ce que je demande est de pouvoir sortir le 2 eme stiphodon de ce bac avant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin dès l'allumage, le dominant sort de son nid et...il chasse le petit partout dans le bac.
Mon mari d'un coté avec un filet, moi de l'autre, impossible de l'attraper car le dominant l'attaquant, le petit se faufile partout pour lui échapper.
Les filets prêts j'attends le bon moment.
La petite dans le 140 l mange au milieu des corys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au pire nicole , essaie d'attraper le dominant , tu le mets dans un pondoir le temps que l'autre pointe le bout de son nez , il sera moins stresser je penses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me demande si c'est pas une poursuite amoureuse , normalement le professeur keith m'a dit que ce poisson ne s'hybride pas mais j'ai un doute maintenant car je ne suis pas certains que la premiére femelle que j'ai mis soit de la même espèce et il a paradé comme tu as pus voir sur la vidéo , pour ça que j'ai besoin d'une vidéo pour observer la façon de son comportement , car dans mon 400 litres la concentration permet justement de minimiser l'agressivité , ainsi que la concentration de nourriture.

http://www.facebook.com/photo.php?v=4196710916533

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé pas mal de tes vidéos. Ca ne ressemble pas du tout à la parade de ton mâle sur la vidéo.
En fait, dès qu'il le voit, il se jette sur lui ou elle et tape avec la tête.
Je suis bien contente que Johanne ait pu attraper la plus petite et franchement j'aimerais attraper l'autre avant qu'il ne la tue.
Mon mâle dominant Yann, doit bien mesurer un bon 6 cm, dans un pondoir il se sauvera. Et puis ce bac il s'y plait alors ça me ferait de la peine de le sortir et de le stresser.
J'attends que le petit se pose sur une feuille ce sera plus facile entre 2 filets.
Merci à vous pour votre aide.
Dans ce bac, il y a des algues à mon grand regret mais je les laisse en grande partie. Plus une alimentation diverse.
Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi il y a des algues, 3 mois de mise en route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne parlais pas de déplacer ton male dans un autre bac , mais juste de l'isoler le temps d'attraper l'autre mais si il y a un rsique qu'il s'échappe , non alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère éviter le pondoir qui stresse les poissons.
Je vais mettre ma fille à contribution ce soir, en attendant je regarde sans cesse si possibilité de l'attraper.
Pour l'instant le dominant broute sur une feuille et je ne vois plus le petit.
Le bac mesure 0,55 cm de profondeur et 0,61 cm de haut et les branches gênent, je viens d'en enlever une mais pas faisable pour les autres.
C'est moi qui stresse Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant donné qu'il m'est impossible de retirer le jeune stiphodon du 230 l, j'ai acheté un jeune mâle pour placer avec ma petite femelle qui est déjà dans le 140 l. Sur l'affichette, stiphodon semoni mais...
Entre Semoni et Ornatus difficile pour moi de les différencier, ce nouveau jeune a de gros yeux noirs.
La jeune femelle le suit, à voir demain.
Je tiens beaucoup à mon 1 er stiphodon, taille le double des autres sinon plus. Il ne me craint pas alors que le jeune mâle que je n'arrive pas à attraper me fuit.
J'ai fait une vidéo de mon dominant avec ses copains les brochis mais ne sais pas comment la poster sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je continue malgré que..
Le petit couple de stiphodon s'entend très bien et vadrouillent parmi les corydoras.
Pour les 2 mâles, ça s'est calmé mais je surveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu mets sur un hebergeur de vidéo, perso youtube et tu mets le lien entre deux balises , tu enlève le @

[@youtube]lien de la vidéo[@/youtube]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à poster les vidéos.
Les 2 mâles du 230 l qui se supportent plus ou moins bien, tellement différents que je me demande si celui de gauche ne serait pas une femelle ?.
Le couple du 140 l qui s'entend bien.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tyrano34 a écrit:
femelle semoni Wink


il me semble te l'avoir dit plus haut Wink
Donc je reconfirme une femellle semoni surement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo du bas oui mais pour les 2 premiers tu m'as dit 2 mâles.
Je ne sais plus maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fait moi une compilation de photos pour que je sois certains mais essaye de mettre un N° pour chaque poisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'en demandes beaucoup Laurent, je ne suis pas une experte.
Premier achat, le gros mâle sur la première photo et un autre mort quelques jours après ( très maigre à l'achat).
Puis 2 autres, photos du bas, couple c'est certain ( autre bac ).
Puis achat d'un autre placé avec le dominant et qui se trouve à gauche sur la première photo. Je pense à une femelle pour son aspect et pas de couleurs aucune, petites nageoires dorsales, le dominant la supporte et la chasse beaucoup moins que le 1 er qui est mort. Mais je peux me tromper.
Si oui, j'ai un couple dans chaque bac, si non tant que les 2 mâles vivent ainsi ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou Nicole , je suis sur le coup d'un arrivage indonésien avec yannick de agde chez monsieur bricolage

Il vas commander au compte juste des femelles ornatus donc si tu en veux dis le moi avant 18 h
je sais que c'est cour mais peu pas faire autrement ...

voici le dispo tout chaud et la commande par ce soir

- Stiphodon sp rainbow (ornatus) femelle : les gobies black line
3.90€ pièce
- Sicyopus exallisquamulus : nom aristocratama : Red Goby
19.95€ pièce
- Sicyopus zosterophorum : nom aristocratama : Sicyopterus Zosterophorus
34.00€ pièce
Mugilogobius rexi (jaune) PRIX: 4.80€ pièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent.
Deux femelles stiphodon ornatus pour moi.
D'ailleurs c'est ce jeune mâle qui va les accueillir.
Facile les photos avec lui, dès que je m'approche il vient me voir à la vitre, nage dans toutes les hauteurs du bac ( 140 l), mange les artémias pratiquement à ma main, je l'aime

De l'autre coté, le mâle a creusé un énorme trou, en fait il ne chasse pas la femelle c'est elle qui se sauve scratch


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parfait c'est commandé, arrivage vendredi en fin de matiné donc chez toi entre 12 et 13h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...