Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

molly agressif ?

Messages recommandés

Je lis et vois sur you tube que les mollys peuvent être agressifs entre eux et avec les autres poissons, est-ce exact ou est-ce les conditions qui les rendent ainsi ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le molly n'est pas à proprement parlé agressif. Cependant, il a des besoins d'espaces. C'est un bon nageur toujours en mouvement et il à donc besoin d 1,20 m de facade mini. Perso pour en avoir maintenu, je dirais 1,50m afin de lui laisser un bonne espace de nage. Dans des bac plus petit, il va stresser les autres occupants et devenir agressif par manque d espace.
La seconde chose qui souvent provoque l agressivité est la composition du groupe. Monsieur etant un don juan inveteré, il à tendance à toujours reclamer son du cheers Perso je dirais qu un seul male avec un groupe de 4 ou 5 femelles est bien. Plusieurs male risque d etre compliqué à moins de disposer de plusieurs centaine de litre et 2m de facade et encore il y aura des combats.
C'est domage car c'est ce poisson est souvent mal maintenu et apres on le classe comme etant à probleme ou souvent malade.
En resumé, il a besoin de place et d etre maintenu en harem. J espere que cela va t aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ancone pour la réponse.
J'envisageais de placer 1 mâle et 4 femelles molly dans le 230 l mais 0,85 de façade.
Maintenant renseignée je n'en prendrais donc pas ne pouvant leur offrir le mieux.
Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en avoir maintenu, je rejoins ancone quant aux comportements des males entre eux, mais pour la place je n'irai pas jusque là.
Il leur faut bien entendu de la place mais les petits bacs 70l 90l peuvent très bien convenir. Je faisais mais repros dedans avec plusieurs males sans aucun problème d'agressivité.
Par contre, je conseil quand même un espace de nage assez important, tu dis 1.20m je m'en approcherai aussi.

Mais, un molly agressif personnellement je n'ai jamais connu même en surpopulation aucun soucis.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dimensions de ce bac 0,85 l x 0,55 x 0,55 h pour un mâle et 4 femelles ?
Avec des néons innesis, 1 styphodon, 2 scléromystax et 5 brochis, possible ?
Je ne veux que des poissons paisibles et j'aime bien les sphenops blanc moins grands que les véliféras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je ne crois pas que l'on puisse considérer le Molly comme un poison paisible.
La cour des mâles est tout sauf paisible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@RhyzHome a écrit:
Pour en avoir maintenu, je rejoins ancone quant aux comportements des males entre eux, mais pour la place je n'irai pas jusque là.
Il leur faut bien entendu de la place mais les petits bacs 70l 90l peuvent très bien convenir. Je faisais mais repros dedans avec plusieurs males sans aucun problème d'agressivité.
Par contre, je conseil quand même un espace de nage assez important, tu dis 1.20m je m'en approcherai aussi.

Mais, un molly agressif personnellement je n'ai jamais connu même en surpopulation aucun soucis.

Bonne soirée


Bonjour,

malheureusement, comme la plupart des poissons (voir tous d ailleurs) la meilleurs façon de diluer l agressivité est de surpeupler à un point ou la "testosterone" s 'annihile. Par exemple pour les cichlidés, beaucoup de personnes prennent mal une remarque au sujet de leur pop car ils ne comprennent pas que leurs bac ressemble à une soupe et qu'aucun poissons n' a interet à risquer une faiblesse apres un combat au risque de se faire depouiller. Ils disent pratiquement tous: mes poissons s entendent à merveille et tout se passe bien. En effet, visuellement, tout va bien mais dans la pratique, les poissons n'ont pas un comportement normal meme avec des repro.
Pour ce qui est d'un bac de 90l, eventuellement, dans un temps restreint pour de la repro cela peux etre envisageable.
Apres, j ai donné à titre indicatif les conditions optimales et il est bien entendu possible de transgresser un peu .
Attention, mes propos ne sont pas du tout agressif ni "donneur de leçon", il s'agit de mon experience personnelle Wink
Ayant eu le plaisir de rencontrer Gould et connaissant son serieux et son exigeance pour la maintenance de ses pensionnaires, je lui deconseille (toujours mon avis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ancone tes messages ne sont absolument pas jugés comme "critiques" et "malveillant" il n'y a donc aucun soucis. Tu m'as d'ailleurs apporté quelques informations nouvelles et j'apprécie!

Je ne dis pas non plus que la cour des males n'est pas agressive bien au contraire. Mais je ne me souviens pas de grandes tensions, même au moment où j'en avais beaucoup moins.
C'est pourquoi j'ai exposé mon expérience Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
Les dimensions de ce bac 0,85 l x 0,55 x 0,55 h pour un mâle et 4 femelles ?
Avec des néons innesis, 1 styphodon, 2 scléromystax et 5 brochis, possible ?
Je ne veux que des poissons paisibles et j'aime bien les sphenops blanc moins grands que les véliféras.


Pardon, c'est encore moi
Attention egalement, les neons, deja fragiles aiment une eau acide et tres douce alors que les molly sont des centre americain vivant dans une eau tres mineralisé avec un PH haut.
Si tu mets de l eau osmosé, les molly ne vont pas apprécié et ont une fachause tendance à attraper les points blancs en cas de mauvaise maintenance.

Bouhhh je vais passer pour le rabat joie ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais t'écouter et ne pas en prendre, c'est plus raisonnable.
Sur les 28 néons innesis du départ, il en reste 11 qui eux résistent bien et sont en grande forme, ils ont déjà bien grandis et je regrettes bien les autres. Je n'en reprendrais plus, enfin seulement si je ne trouves pas de poissons de tailles moyennes paisibles et gentils avec tous comme les innesis.
Ce n'est pas si simple, pas touche à mes corys Very Happy
Nos messages se sont croisés, je mets un peu d'eau osmosée et la température est à 22 °.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@RhyzHome a écrit:

C'est pourquoi j'ai exposé mon expérience Smile.



Et tu as bien fais car
1 Je suis loin d avoir la science infuse
2 plusieurs avis valent mieux qu un
3 chaque bac est differents et donc les experiences

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ça est bien vrai mais par prudence je vais m'orienter sur une autre espèce. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...