Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Exocet

Repros scalaire

Messages recommandés

salut,

A priori (quel bol !!!) parmi mes scalaires un couple s'est formé Very Happy

J'ai cru au premier abord que le mâle titillait la femelle (que je ne pensais pas en être une) et l'agressait, mais au final, il se frottait à elle et ils se sont mis derrière ma grosse racine et le mâle à commencé à nettoyer la racine des escargots qui étaient dessus.

J'ai filmé un moment et mettrait les vidéos si cela se termine bien, car j'ai eu une ponte de rami et tous les œufs ont disparus puis ma femelle est morte peu de temps après.

En tout cas c'est très intéressant à regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour moi une des plus belles reproductions !!! mais bon je suis 1 amoureux inconditionnel des scalaires ...je croise les doigts pour toi et ...pour tes poissons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore également ces poissons et j'espère que la ponte se réalisera et surtout aboutira!!
dans tout les cas n'hésite pas à nous mettre des photos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool ça Lionel espérons que ça aboutisse Smile

Prend nous des photos si ça le fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaierai ce soir de mettre les vidéos que j'ai pris hier...

Aujourd'hui, j'ai vu ce midi qu'ils avaient désertés la racine et le mâle qui mordille à nouveau la (à priori) femelle....

Bizarre, bizarre ou comportement normal ??? je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

obligé de passer par youtube pour mettre des vidéos ? car c'est drôlement long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voilà 3 des vidéos, mais j'avoue ne pas trop comprendre, ce soir il ne cesse de courser et de mordre la (à priori) femelle jusqu'à ce qu'elle se plante dans un coin et "attende" et il ne fait pas semblant d'être agressif !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pourrais te renseigner a ce sujet , vois avec ceux qui en détiennes sur le forum , eux te guideront surement au niveau du comportement sur leur reproduction , peut-être même que sur yout.... tu trouveras des vidéos de parade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais lionnel , j'ai élevé des centaines de scalaires , je ffournissais le principal marchand de ma regin ...j'ai bien observé tes vidéos et je ne comprends pas bien . ( je suis belge ... ) . on dirait que tes poissons n'ont pas beaucoup d'espace pour évoluer , tellement de plantes ! tes poissons ( superbes ! ) savent a peine se retourner ...maintenant ce n'était surement qu'une vue très partielle ...en tout cas si tu as 1 question précise je suis pret a te conseiller .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ressemble a une parade pour ma part et quand le comportement de se taper un peu voir de se rentrer dedans c'est le mâle qui tente d’exciter la femelle pour la stimuler a pondre / s'accoupler de mémoire.

Après ça peux être un comportement pour repousser l'autre également a voir si tu nous fait d'autres vidéo :p

Son aquarium parait petit et étroit car c'est un côtés de l'aquarium et non la longueur en façade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon bac est un rio 240, je sais, il me manque un peu de hauteur d'eau, mais pour le moment visiblement les scalaires se développent normalement et ne semblent pas présenter d'atrophie quelconque ou de comportement particulier.
S'il s'avérait que cela se produise ils seront bien évidemment placés ailleurs...

Merci pour tes infos en tout cas, je suis un peu plus "ZEN"

@Xytrion a écrit:

Son aquarium parait petit et étroit car c'est un côtés de l'aquarium et non la longueur en façade !


je n'ai pas saisi ta remarque ? scratch désolé...

Bref, ça tend vers le comportement SM entre ces 2 anges nageurs affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que sylvain disait c'est que la vidéo est prise sur un coté (largeur) de l"aqua et non sur le devant (longueur) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon scratchsilent

Bien ils ont repris leur train train quotidien, plus de frottage ou de rapprochement.....

je vais guetter pour la suite, je me suis trop emballé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour stimuler les pontes tu peux bien les nourrir et faire des changements d'eaux les variations de température sont parfois un déclenchement pour les pontes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...