Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquabetta

Bassin exterieur 500l

Messages recommandés

Bonjour, je voulais vous présentez mon bassin de 500 litres fait le printemps dernier.
Ce bassin a été construit dans le but d'y mettre mes 4 poisson rouges qui, sur mauvais conseille de vendeurs, avez vécu 2 ans dans un 40L Rolling Eyes
Il est fait avec des planelles recouvert de béton étanchéifier, il comprend 2 étages (un de 20cm et un de 50cm de profondeur).
Le tour du bassin a été creusé de 50 cm et a été remplis de gravier (pour ne pas que quand le bassin est trop plein, l'eau touche la terre et donc se salisse).
La pompe est une pontec 1000L/h, le filtre est une simple poubelle remplis de pouzzolane (qui été provisoire mais voyant que cela filtrer bien, elle y est rester).
Les habitants sont 5 poissons rouges (un comète jaune femelle, un mâle rouge commun, un mâle et une femelle jaune commun, et un comète noir rajouter il y a 4mois)



LE BASSIN SERA AGRANDI AU PRINTEMPS PROCHAIN, IL DEVRAIT FAIRE ENTRE 1500 LITRES ET 3000 LITRES Very Happy

bon... peut être que quelques photos serait les bienvenu ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui des photos seraient les bienvenues ! vite on a hâte de voir tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, l'eau sur les photos et verte mais ce sont des photos vielles de 3 mois !
pour l’instant l'eau est très clair, je vais vous mettre une photo du petit dernier, le comète noir (je ne l'ai pas encore identifier je ne sais pas ci c'est un mâle ou une femelle)

Photos du petit noir et du bassin maintenant a suivre dans 5 minutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, je ne les pas fait tout seul !
Je les fait avec mon père, enfin en en faite c'est surtout lui qui l'a fait (le béton, les achats) et moi je me suis occupé des plantes, de la finition et des décorations et aussi du filtre Very Happy sans oublier des dimensions du bassins ! (il n'y connait rien en bassin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon travail d'équipe alors !!!

Il est plutôt sympa ton père et félicitations à lui aussi alors (et tu dois bien bosser à l'école Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'ecole ...

On va le ragrandir au printemps prochain ! Et je compte aider un peu plus quand même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrice :L’étanchéité, c'est une couche de béton étanchéifier (par dessus les planelles), sa se trouve en magasin de bricolage !
Par contre il faut rincer le béton avant l'introduction des poissons car il contient des truque toxique pour eux (enfin c'est ce qu'on ma dit).
Je n'est pas fait de cyclage (même si normalement il faut), je trouver sa bête de voir mes 4 poissons rouges dans 40 litres pendant 3 semaine alors qu'un bassin de 500 litres les attendait dans le jardin ^^
Il n'ont pas souffert du tout, il été introduit dans le bassin le lendemain matin après sa mise en eau, au début il y avait juste 3 galet et une plantes de leur aquarium, 2 semaines après, j'ai mis d'autres plantes aquatique, et après j'ai mis les plantes de berges et environ 1 mois après l'avoir mis en eau, on a fait le filtre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bravo pour le bassin du beau travail mais maintenant fait attention aux chats et surtout aux herons a+++jc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon bassin est en eau depuis le printemps dernier et je n'est jamais vu d'héron ou d'oiseaux proche de lui, (sauf ma poule qui y va boire) et mon chat ne s'occupe pas des poissons (il préfère les musaraigne Neutral ) et il garde sont territoire donc aucun autres chats ne vient dans le jardin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour ton chat ok il fera la police parmi les autres chats mais le héron lui il ne les craint pas , et surtout il a vite fait de te vider le bassin une chose et sur c'est qu'il vient presque toujours a la meme heure mais le hic c'est qu'il peut en avoir plusieurs et qui se pointe a toutes heures de la journee 'j ai connu cela ,et je connais encore" a+++jc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli bassin, construction bien détaillée et interessante.
Pour les hérons, qui par chez nous font des dégats considérables dans les bassins (c'est tellement facile pour eux, ces beaux poissons rouges qui se méfient de rien ) n'y aurait-il pas moyen de mettre par dessus un grillage un peu camouflé par las plantes ? Quelqu'un l'a-t-il essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instent je n'est pas mis de filet car nous allons agrandir le bassin au primptems prochain, et on ne sais pas encore quel surface de filet prendre puisqu'on ne sait pas quel sera la taille exacte du futur bassin Smile
Mais le filet c'est surtout pour les retenir les les feuille mortes en l'automne qui tombent et pollue le bassin (cette année je passais 10 min pas jour tous les jour pour enlever les feuille d'herable qui tombaient dedans )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous nous avons un bassin de 3000l+un petit et nous sommes obliger de mettre un filet a cause des herons qui se regalent avec les poissons car nous en avons toute l'année ou presque , cela ne fait pas joli mais comment faire si on veut garder les poissons ; quand les plantes auront poussees une partie des filet sera enleve a++++jc


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je compte faire sauf que sa sera avec un filet vert, mais pour l’instant aucun animal ne s'approche du bassin sauf mon chat et ma poule qui y vienne se désaltéré tongue
Jean Claude, l'eau de ton bassin n'est pas un peu verte? a tu des algues filamenteuses verte? (car moi l'eau et verte et je suis envahit d'algues filamenteuse verte aussi Mad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Victor pour l'instant mon bassin je m'en occupe pas au printemps et dés qu'il commence a faire un peu meilleur avril/mai je le n'éttoie je met des produits pour le printemps des poissons plusieurs fois et ensuite je fait un changement d'eau et il est tout propre 'pour l'instant j'ai des( filaments mais je l'ai enléve avec un baton )mais il fais froid encore et mes poissons sont heureux comme des poissons dans l'eau j'ai des carpes qui font au moins 40/50cm et j'ai est mis petite elle sont vieilles nous dans le midi par compte ont a de belle journée ensoleillé pour le filet j'ai acheter un filet pour les arbres fruitiers et tendu avec des barres de plastiques rigides cela fait pas beau mais temps pis a+++jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Very Happy merci JC, et pour la population, tu a combien de carpes koi et de poissons rouges dans 3000 litres ? Smile car mon bassin va être agrandi au printemps prochain ! il fera dans les 3000 litres aussi Very Happy et aussi quelle sont les dimensions de ton bassin (notamment la profondeur?)?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...