Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludo 76

Gros problème avec mes crevettes

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai un soucis avec mes red cherry. Elles avaient de toutes aller bien, jusqu'a ce soir. Mes paramètres d'eau sont nikel, et toutes mes femelles sont grainées. C'est un bac de 20l.

Alors... les crevettes sont sur excités elles font des bons comme ci quelque chose leur faisait mal à chaque fois, elles bougent dans tous les sens et retombe sur le dos au sol.

Les sauts qu'elles font c'est un peu comme ci elles prenaient des coup d’électricité ttes les 5 secondes.

J'ai fais un changement d'eau ce soir pour voir si sa arrangeait quelque chose mais non...

Help svp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as un chauffage dans l'aqua vérifie s'il n'a pas un problème. depuis combien de temps tu les as dans ce bac? sinon pas d'autres idées.désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas le chauffage, elles ne le font pas toute. Elles y sont depuis 2 semaines. Je pensais a des planorbes mais j'en voit pas sur les vitres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es sûr de tes nitrites en prenant l'eau au fond du bac ?
As-tu relevé la conductivité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le comportement que tu décris , je l'ai eut et le seul constat final a été la mort malgrès tout ce que j'ai essayer , désoler de te dire ça , pourtant les RC sont costaud , bizarre scratchscratch
les planorbes n'ont rien a voir dans ce que tu décris , j'en ai avec des RC et TWBM et aucun soucis , cohabitation sans aucun problème , d'ailleurs les planorbes ne sont pas des tueurs de crevettes , ça se saurai , ils ne rechignent pas a manger une crevette morte mais ça en reste là .
filtre tu sur charbon par hasard , car une fois qu'il est gorgé il recrache tout
mets tes paramètres d'eau , type de filtration , etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne serait ce pas un probleme d'eau trop douce, et les crevettes n'arrivent pas a muer car manque "je sais plus quoi" pour créer la future carapace.
ou manque de nourriture adaptée et elles ont pas la force de sortir de l'exuvie au cours de la mue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu je ne sais pas , car j'ai les même para sur le bac que j'avais avant et celui de maintenant et c'etait pas des crevettes costaud (RC , green )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de déodorant dans la piece ? menage fais avec de la javel ou autres solvant ?
main bien lavée/rincée ? clope sur les doigts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regarderais pour les hydres, il y a quelques années j'en ai eu dans un bac à crevettes et les symptômes sont les mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nitrite : 0
Nitrate 0
Ph : 7
Kh: 3

Effectivement je suis en train de perdre toutes mes crevettes... je comprend pas pourquoi..

Je nourrissais avec du granulé a loup... et j'ai regardé la compo il y a du cuivre et du fer dedans.... Dc pas top pr mes crecre.. Ce que je comprend pas c'est que je nourris ac ce granulé depuis 2 mois et j'avais aucun soucis.
J'ai bien sur changer de bouf depuis

Merci pour vos réponses=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Quite à ce que les RC soit perdu, je tenterai un changement radical avec de l eau de conduite que tu prepareras des maintenant afin de proceder au transfert ce soir.
Ton eau est trop pauvre.

J ai elevé il y a quelques année des rc est franchement, c'est increvable dans nos eau de conduite.
Si tu as un aqua de secours, tu peux egalement separer ta pop en 2 pour verifier si cela proviens de ton eau actuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son eau est trop pauvre ? sur quoi te bases tu ?
il a donné que le KH ..... et un KH de 3 c'est largement bon ....

si tu as mis du Cu dans ton bac il faut tout changer car il se stock partout et ca flingue tous les invert'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis un peu etonné quand même qu'il y ait du cu en quantité importante dans de la nourriture
c'est quoi des granulés à loup??
Je fertiilise à base d'algo et mes sakuras vivent (2 ans)
ce qui est bizarre que ce n'est pas l'ensemble qui est "contaminé" tant mieux
ce qui tendrait à faire penser dans la logique que c'est plus une maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@batterie34 a écrit:
son eau est trop pauvre ? sur quoi te bases tu ?
il a donné que le KH ..... et un KH de 3 c'est largement bon ....

si tu as mis du Cu dans ton bac il faut tout changer car il se stock partout et ca flingue tous les invert'


comparativement avec de l eau de conduite de la region cela ne colle pas donc l eau du bac est traité ou coupé donc "pauvre" ..... ou appauvri.... si tu preferes geek



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà changer l'eau tkt, des que j'ai vu un changement, jai fait 50% de l'eau du bac.
C'est exclusivement de l'eau de conduite ! J'ai pas mis d'eau osmosé car quand j'ai vu que le kH été de 3 j'ai rien touché. Je balance de la feuille de chene, des fruits d'aulnes et du C02 en fertilisation et sa bouge pas.

De l'aliment à loup lol ba c'est de l’aliment pro pour des loup ou bar si vous préférez ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...