Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquabetta

aquarium 40 litres, quoi y mettre?

Messages recommandés

Bonjour, j'ai acquis un aquarium 40 litres il y a 2 mois et j'ai commencer a le faire aujourd'hui, j'ai actuellement une ballast pour un néon de 25 a 30 watt, un chauffage, mais c'est un 100 watt donc je doute qu'il convienne pour 40 litres, 15 kilo de sable de Loire, une racine de 35 cm et pas encore de filtre .
J'ai mis le sable se soir après l'avoir longuement rincés mais je n'est rien fait d'autres ! Neutral
J'aurais voulus le peupler d'un couple de combattant (betta splendens) et de 8-10 crevettes "sakura" (je crois que c'est des red cherry avec la couleur rouge plus accentué) .
Je mettrais des photos du bac dans la semaines (bac vide et bac avec sable) mais je ne peut pas l'avancer cette semaine car j'ai cours (je suis collégiens) ! Rolling Eyes

Donc je voulais savoir si un couple de betta pouvait vivre ensemble (j'ai vu un post ou il le conseiller et d'autre ou il est déconseiller) et aussi si il cohabiter avec les crevettes !
merci pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te déconseille de mettre 2 bettas ensembles, même s'il s'agit d'1 couple. Un des 2 sera plus fort que l'autre et risquera sans aucun doute de le tuer . J'ai lu aussi qu'on pouvait le faire mais dans un volume supérieur et encore je n'y crois pas du tout.

Pour ce qui est des crevettes, idem, je te le déconseille. Je l'ai fait et s'il est vrai qu'il ne les a pas toutes mangées, tu n'auras pas de repro, il mangera les juvéniles et de plus tes crevettes passeront la plupart de leur vie planquées.

Le betta, c'est seul ! Je sais c'est pas marrant mais c'est comme ça ! Désolée. Il n'en reste pas moins que c'est un très beau poisson et que je comprends ton envie d'en avoir. A ce moment là tu peux en mettre dans de plus petits bacs et en avoir un couple. (un dans chaque petit bac bien sûr)

Les crevettes c'est pareil un plus petit bac peut leur convenir aussi même si elles seraient très bien dans ton bac actuel. A la limite tu peux mette avec elles des boraras brigittae, une bonne dizaine ça ferait joli et ce serait moins risqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec nicole , par contre si tu sépare ton 40l en deux avec par exemple une mousse de filtration en plaque que tu découpes a tes dimensions , la tu pourrais avoir un couple de betta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,
j'avais vu plusieurs nanopoissons (comme les boraras et galaxy ) mais le combattant été plus attrayant (couleurs, formes...)
mais du coup sa va être nanopoissons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha! je croyait que c'était nano Smile , je met des photo du bac vide et avec sable mercredi et je vais chercher les plantes jeudi soir donc photo du bac planté (avec néon et chauffage et filtre aussi) vendredi soir Smile
bon aller je vais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà tout ai dit...
peu de commentaire...mais pleins de bon sens.

d accord avec les copains

je ne pourrais contredire car j ai cette population

crevettes - boraras



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les galaxy sont mieux dans un volume supérieur. Les brigittae dans 40l c'est très bien. Prends les bien rouge car il existe d'autres variétés qui sont moins colorées (urophtalmoïdes si je ne m'abuse ) et souvent confondues avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aquarium vide (que j'ai acheté d'occasion pour 12€ avec bulleur, aqua pour changement d'eau ...)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers ha ben voilà cheers , as-tu mis un substrat sous ton sable ?
en tout cas ça prend forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, je n'est pas mis de substrat car très serré en budget !
j'ai vu que les anubias pouvait pousser sans substrat et il y aura surtout des anubias Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre essaie de voir pour un bout de ceratophyllum demersum qui te sera très bénéfique car les anubias poussent très lentement et si tu as un peu trop de no2 et no3 ça t'aidera
tu as aussi les fougères de "java" qui n'ont pas besoin de substrat , la cladophora , la mousse java et si je ne fait pas d'erreur certaine cryptocorine voir peut-être toute mais j'en doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai de la ceratophyllum demersum chez moi, dans mes bacs pour poissons rouges et d'ailleurs j'en ait mis en bassin ou elle y est très proliférique, elle fait maintenant une touffe (de plusieurs)de 50 cm de diamètre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal du tout

quelques anubias sur la racine et comme le dit Yann quelques brins de cerato voire des lentilles d'eau pour assombrir les anubia si il y a trop de lumiére.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, ba sa sera anubias et cerato avec une ou deux autre plantes et de la mousse de java

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voila, c'est bien de cette plante la que je parle ! merci Yann
A oui, quitte a commander les plantes, je voulais aussi prendre la nourriture, mais je ne ses pas quoi prendre comme nourriture pour les micropoissons et les crevettes ?Je ne trouve pas de comprimés sur floraquatic ! et les poissons, je ne sait pas ce qu'il faut? (sa serait donc des boraras brigittae)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flocon que tu reduis en petit morceau , pas besoin "spécialement " des flocons pour micro , il vende ca plus cher et c'est pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour les flocons,
et sinon, bah ... j'ai quand même envie de mettre un betta ... Smile
Mais vous êtes sur que si je met un betta, il mangera les crevettes ?
merci yann de répondre si vite ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui, on ma aussi donner un chauffe eau 100w, est ce que je peux le mettre dans un aquarium de 40 litres ?, car c'est encore des dépenses apres Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux le mettre , y a pas de soucis
pour le betta , c'est a tes risque et péril , si tu veux des crevettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa avance légèrement, j'ai rajouter une anubias d'un bac de poissons rouge et quelques galets


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il prend forme ce petit bac =) bonne continuation a toi =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gaffe victor a ton galet blanc qui me parait très proche du bac , un choc et la vitre peut casser affraidaffraid bon au pire vaut mieux que ça le fasse a vide que plein Sad mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le galet blanc est calé dans le sable !
Je viens de commander :
-Hemianthus Callitrichoides Cuba ( x 2)
-Glossostigma Elatinoides ( x 1)
-Bacopa Monnieri II ( x 1)
-Cladophora Aegagrophila ( x 2)
J'ai aussi pris une tube neon de 15 watt a 11€
et j'ai pris la livraison So collisimo car il y avait aussi GSL mais il ne garantissait pas la livraison en 2 jours chez GSL et pour 1€ sa vaux le coup de ne pas risquer de perdre des plantes Smile
J'en ait eu pour 37.49€ TTC, avec les 7.95 de livraison et les 4.27 de TVA et les 29.54 de plantes et néon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début.
Les seules crevettes qui pourraient passer avec le combattant ce sont les cardina japonica (ou amano comme j'ai vu marqué en animalerie). Mais elles sont grises et ne se reproduisent pas en eau douce
Si tu veux vraiment un combattant (c'est vrai qu'ils sont beau Very Happy ) et autre chose de coloré avec lui, essaie les escargots clithon corona spiral horn: ils sont jaune et noir avec des cornes sur la coquille. Ils ne se reproduisent pas en eau douce(ne font que pondre ), donc pas d'invasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@aquabetta a écrit:
Sinon j'ai un petit bac de 8 litres, peut être qu'un betta pourrait y vivre ?


Normalement oui. S'il y a une filtration pas de soucis, sinon il te faudra changer l'eau régulièrement avec de l'eau mêmes caractéristiques et même T°. Si ta pièce est bien chauffée ça devrait le faire sinon il te faudra rajouter un petit chauffage. Il te faudra sûrement rajouter un produit anti stress à chaque changement d'eau ? J'ai un bac comme ça mais je n'ose pas m'en servir, je préfère une légère filtration pour être plus tranquille et ne pas faire souffrir le poisson mais beaucoup ont ça.

Regarde sur le site du betta http://poissonbetta.skyrock.com/ tu auras plus de renseignements mais ton idée me semble préférable ainsi tu pourrais avoir des crevettes et des brigittae dans ton autre bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mettre un Betta dans un tout petit volume d'eau, est tout à fait immonde.
Sous prétexte qu'ils arrivent à survivre dans des flaques d'eau, on voudrait nous faire croire que c'est la norme.
L'homme passe une partie de sa vie dans les toilettes, peut on en déduire qu'il peut y vivre en permanence....... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@F-ALFE a écrit:
Bonjour,

Mettre un Betta dans un tout petit volume d'eau, est tout à fait immonde.
Sous prétexte qu'ils arrivent à survivre dans des flaques d'eau, on voudrait nous faire croire que c'est la norme.
L'homme passe une partie de sa vie dans les toilettes, peut on en déduire qu'il peut y vivre en permanence....... Evil or Very Mad


Par certains côtés tu n'as pas tout à fait tort, je pense que 15 l net est un minimum mais je pense aussi que beaucoup d'autres poissons ont des sorts encore moins enviables dans des 30l. Sous pretexte que ces poissons sont petits on les met dans des nanos alors que malgré leur taille ils ont besoin d'une plus grande longueur de bac pouir évoluer normalement. Je pense aux Galaxy, ou autres otocinclus et rasboras sans parler de guppys ou autres qui s'y retrouvent fréquemment... Les bettas à longues nageoires n'aiment pas une grande profondeur de bac ni un trop fort courant, normalement. S'ils étairent aussi malheureux que tu le dis dans ce bacs je ne pense pas qu'ils y construiraent leur nid de bulles. Si ? En ce qui me concerne le mien est dans un 19l, même si j'ai un bac de 2 litres que je préfère laisser vide.
Quant à la 2° partie de ta remarque je t'en laisse seul juge. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
merci pour les informations sur le betta, je vais attendre d'avoir un bac un peut plus grand alors ! Smile

Pour en revenir au sujet initial, le bac n'a pas avancée (juste quelques galet de changer) car je n'est aucune nouvelles nouvelles des plantes et du néon que j'ai commander chez floraquatic, il devrait partir lundi, enfin, j'espere ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
j'ai fait quelques recherche sur internet et j'ai vu que quelqu'un tout prés de chez moi vendez ou échanger des crevettes yellow fire, est-ce compatible avec les sakura ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je vais donc mettre des sakura rouge car on me les donne et je n'est pas les moyens d'en acheter (les jaunes été a vendre 3€ la crevettes !! Neutral )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc sakuras et brigittae??? ça fera joli, coloré et animé.
Tes plantes sont arrivées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
Oui sa sera sakura et brigittae! d'ailleurs quelqu'un a une idée du prix d'UN boraras brigitae en magasin ? et comment reconnaitre les mâle et les femelle brigittae ( car je voudrais prendre 3 mâle et 6 femelle )
Pour répondre a Nicole: Non , les plantes et le néon arrive demain normalement !
et j'ai trouver un filtre dennerle a 25€ sur leboncoin avec un nano 10litres et une lampes dennerle (je l'ai acheter mes il arrive en colissimo surement vendredi!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sakura / brigittae trés bon choix

c'est pas moi qui dirait le contraire j'ai cette population

le prix c'est normalement moins de 2 euros/piece

aprés pour les reconnaitres bon courage

il parait qu'il y a une question de couleurs et de nageoires scratch

a voir study



j'ai pas trop suivis le nano 10 litres c'est pour mettre quoi Question

un betta Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba pour le nano 10 litres (en fait je me suis mal expliquer)
J'ai vu une annonce avec un nano 10 litre,un filtre dennerle et une lampe dennerle, donc je l'ait acheter, comme sa j'ai le filtre pour mon aquarium 40 litres et j'ai un nano pour mettre un betta ! mais je ne ferais pas le betta maintenant ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...