Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sixface

mon 60 litres

Messages recommandés

Bonjour à tous, bonne année et tous mes merveilleurs voeux aquatiques pour cette nouvelle année 2013 ! Very Happy

Donc voici une photo de mon bac qui ressemble à pas grand chose pour l'instant :


Je prend mon mal en patience pour l'arrivée de mes premiers pensionnaires... En attendant je m'occupe comme je peux. Je cherche des plantes qui peuvent se passer de sol nutritif (j'ai trouvé la ceratophyllum, l'echinodorus, l'anubia nana et la cladophora). Je songe aussi à mettre en route mon 200L qui dort (donc je parcours les sites de vente en aquariophilie pour trouver filtre et chauffage).

J'irai me procurer des test dans le courant de la semaine prochaine. Comme ça, vous aurez mes paramètres !
Je n'ai encore aucune idée de quels poissons j'introduirais du fait de sa capacité limitée. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ianis , comme tu dis c'est le début Smile mais faut un début à tous .
Pour la population si tu prend du classique comme guppy , platys et compagnie tu vas être vite envahis , moi je verrai bien un couple de cichlydè nain .
Tu l'as rempli avec l'eau du robinet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début pour ton bac, prend ton temps pour l'arrivé de t'est poisson, équipe bien ton bac et peuple le bien de plante et après tu pourra introduire les poissons.

@++Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut. Bon début, c'est bien de prendre le temps ! Les principales erreurs sont faites dans la précipitation.

Pour le chauffage du 200L va voir du coté des annonces il y en a en vente sur le forum vraiment pas cher.

Pour ta pop pourquoi pas des xiphos et quelques corydoras ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton choix de plante toutes m'on l'air pas mal a part l'echinodorus qui ai un peu gourmande.



apres si je ne me trompe pas sur le devant c'est bien de la mousse de java que tu as mis sur des pierres Question

j'aurais plutot mis quelques anubia dessus et la mousse mise sur une branche en travers.

mais tout ceci n'est que mon avis...









PS : je donne mon couple de betta a qui saura leurs donnés le meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renaud c'est bien de la mousse de java sur le devant (pour pouvoir observer de près de futurs alevins si jamais il y en a, et qui choisissent de se cacher dedans bien sur) mais je suis conscient que ça fait pas terrible comme ça... De toute façon l'organisation est provisoire jusqu'à l'arrivée de toutes les plantes... Les pierres sont juste là juste pour la faire tenir. Laughing
J'ai tenté de mettre une racine le premier jour mais le lendemain l'eau était devenue jaune limite verte avec plein de tanin, malgré l'avoir fait bouillir et karcheriser avant.
Les cichlidés... je crains de n'être pas à la hauteur pour le moment. Je préfère rester sur du classique.

J'ai fais des tests de l'eau, pas très précis mais ça me donne une idée des paramètres actuels :
Gh : 16
Kh : 15 à 20 (je trouve ça étrange que les cette valeur soit proche de la précédent mais c'est très peu précis et les couleurs sont pas facile à comparer).
pH : 7.6
Ce qui veut dire eau alcaline et assez dure ? (corrigez moi si je me trompe)
Il s'agit de l'eau du robinet que je souhaite utiliser exclusivement... (je patauge assez comme ça Mad )
D'après mes recherches, je pourrais accueillir du corydoras paleatus en poisson de fond... j'aime beaucoup le barbus schuberti mais il préfère l'eau acide et moins dure...
Qu'en pensez-vous?? vous avez d'autres suggestions ??



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK

je te disait sa pour la mousse car je l'avais fait dans mon nano et au bout d'un moment c'est plus terrible.

aprés pour la flotte vus que les paramétres sont assez haut

(vive l'eau de montpellier) tu peut faire un mélange tout simple a 50/50 %

eau de ville (reposer 48 heures) - eau osmosée

et la tes parmétres vont descendre.

pour les cory tu as aussi les pygmeus (plus petit je crois que les paleatus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau osmosée, j'aimerai bien... mais c'est pas envisageable pour moi. Il faudrait que j'aille en chercher en magasin assez souvent ou que je constitue un stock, donc concrètement je peux pas.
Ya-t-il des poissons qui se plaisent dans l'eau que j'ai ??

Les pygmaeus m'ont l'air bien sympa, encore faut-il que j'en trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tes parametres d'eau actuel et les poissons citer par patrick34.

je pense fortement que sa le fera , mais il doit y avoir d'autres poissons capable de vivre une belle vie dans cette eau.

pour les ciclydés nains que je ne connais pas.



les pygmeus j'en voit tout le temp chez botanic le crés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une chose , concernant les shubertis , au regret de te dire ça mais tu peux oublier pour le 60l , ils leurs faut 1m de façade pour qu'ils soient a l'aise et c'est un poisson actif
après si tu veux pour le 200l , là ok mais attention aux autre poissons que tu veux introduire avec , ils aiment bien embêter et mordiller les nageoires si ma mémoire est bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le 200 litres si tu ne veux pas t'embêter prends du cichlidès africain l'eau d'ici est même trop douce , et tu pourras décorer avec des pierres calcaire que l'on trouve chez nous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour après une période d'absence, je viens vous donner des nouvelles de mon bac, qui a bien évolué.
Une fois le pic de nitrite passé j'ai commencé à peupler mon aquarium de deux harems de guppy.
De nouvelles plantes sont présentes (echinodorus bleheri et anubia nana) et d'autres ont été enlevé (élodée et cerato).
J'ai remplacé l'ancien filtre, qui était un MINI Biobox de 200l/h et donc totalement inadapté au volume. Celui que j'ai maintenant est un filtre tout simple (avec mousse et j'y ai rajouté de l'aquaclay récupéré sur le biobox). Il convient très bien.

Assez parlé, vous l'attendiez... voici une photo :



Toutes vos questions, remarques, conseils sont les bienvenus ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voila ,ça a un peu plus de gueule que la 1ere photo
c'est dommage que tu ne puisses pas mettre de l'eau osmosée pour descendre un peu tes paramètres .
fait attention de ne pas enterrer le pied de ton anubia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...