Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milouz1

orchidée

Messages recommandés

Il m'est arrivé la même chose plusieurs fois , le plus souvent quelques semaines après l'achat.
Je pense que cela est du au changements de maintenance et au "traumatisme" du transport.

Pour les retaper , je coupe les hampes florales pour éviter que la plante s'épuise trop.

Ensuite je lui administre un engrais pour la fortifiée et une fois quelle fait de nouvelles feuilles et que celles-ci sont belles et brillantes , je redémarre l'engrais floraison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je l'ai récupéré d'une cliente qui avait coupée 2 fleurs pour mettre en déco dans un verre et le reste elle jetait
hampe florale?désolé mais j'y connais rien en orchidée(est ce comme une tomate que l'on coupe du plant avec sa queue?)
le truc c'et que j'ai déjà eu ces plantes en main avec sa tige sans fleurs croyant qu'elles vont apparaître un jour ce qui n'arrive jamais du coup elle m'énerve et m'intéresse pas Embarassed
mais j'ai envie d'insister et tenter ta méthode
c'est comme les lys j'ai tenté plein de fois de replanter des bulbes je les attends encore scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur une plante comme celle-là.

Tu coupes la hampe florale à deux neuds en partant du bas.

Ensuite tu trempes la plante une fois par semaine dans de l'eau de pluie (avec une goutte d'engrais pour tomate si tu as) pendant 5 minutes.tu laisses bien s'égoutter l'eau.

En général tu auras une nouveau départ de floraison dans le mois (rejet sur la hampe florale). par contre il te faudra au moins deux mois de plus pour revoir des fleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour l'information et c'est pareil pour tout les types d'orchidés, sinon l'eau de l'aquarium ph 6'5 cela peut aussi le faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec laurent , moi la mienne était arrose uniquement a l'eau de l'aqua et l'eau de pluie car elle était dehors en toute saison , mais la elle a pas aimer le coup de geler , faut que je la ravigote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la température minimum pour une orchidée est de 10°c. Les orchidées aiment la stabilité (même éclairage, température, humidité...). Un simple courant d'air froid peut faire tomber tous les boutons et fleurs en quelques jours.
Certaines orchidées ont besoin de cette période de froid pour fleurir ensuite.
Pour les Phalaenopsis, elles peuvent fleurir en continue pendant des mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...