Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frontosa34

Mon 840L Amazonien

Messages recommandés

Voici mon 840L Amazonien:

Dimension : 200 x 70 x 60 de haut
Filtration bac a décantation extérieur : 90 x 60 x 50 de haut (270L) et en fonction 215L
Pompe de relevage de 5800 l/h http://www.aqua-distribution.com/
Rampe WEIPRO 4X80W ou deux Rampes Lumivie Alu. 100cm 18w Led: Extra Blanc 10000°K de http://www.aqua-distribution.com/
Chauffage, il n'y en a pas, 20° température ambiante pour le moment













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo
Beau boulot
Le rejet se fait il sur un canne?
As tu un système de vide d'air en cas d'interruption de courant ou juste ne colonne humide?
Pourquoi un empilement vertical des mousses plus qu'aurizontal ?
Pas de bac hôpital ?
J'arrête Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rejet va se faire sur une canne avec trois sorties, pour les coupures de courant la colonne se vide dans la décante, la décante a un débordement brancher a l'égout si le niveau est trop haut.
La décante a un empilement horizontale et non pas verticale.
Pour le bac hôpital, je ne manque pas de bac.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drunkendrunken ça va être une tuerie
juste une question que je me poses (si si ça m'arrive ) tu ne risque pas d'être ""embêter"" pour ton futur décors dû fait qu'il soit déjà en eau Question
que comptes-tu mettre a ce sujet Question
on veut savooooiiirrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne ensemble

hâte de voir la suite !

pour le sol tu compte faire quoi ? sol nutritif,sable de loire ou autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On attends la suite du projet !!

Quelle population envisagée ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi une décante horizontale ?
Oui je suis insistant
Ça a l'air plus compliqué a nettoyer qu'une décante verticale compartimentée non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous,

la vitre de devant est plus haute parce que Gilles http://www.aqua-distribution.com/ ma fait don d'une vitre qu'il avait en stocke cher lui pour changer celle du bac qui était très rayer, elle fait 5cm de plus en hauteur.

Pour le futur décor je peux vider et le remplir le bac a volonté, l'eau vient du forage, pour la population elle sera formé avec des Altum , Characidés et Corydoras, un bac Amazonien.

Le sol nutritif ou pas je ne c'est pas, je vais récupéré du sable , gravier et cailloux dans la Lergue (rivière) juste au pied du Larzac, du grès qui a était poli par le courant de l'eau.

L'avantage d'une décante horizontal c'est que je me retrouve avec 0.45 m2 de filtration, il faudra six a huit mois et plus pour que la première couche de mousse sois entièrement colmaté, je la retire , je la rince ou la change et ces reparti pour quelques mois, les mousse inférieur servirons de support biologique ou a changer avec des nouilles ou autre.

Voici le premier essais de décor:





Vue par la gauche:



Vue par la droite




Donnez moi votre avis........


@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, ça prend tournure...
Tu ne comptes pas mettre une de tes grosses racines sur le sol ? Par exemple celle que voulait Sylvain? Elle était très belle.
Pour le sol nutritf ou pas ça va dépendre de ce que tu veux mettre comme plantes et si tu comptes fertiliser (mais je ne crois pas ) ou pas.
Vivement la suite en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dak
Pourrais tu faire une photo de ta décante stp?
C'est aussi gilles qui ta colle le bac de décante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicole,

les grosses racines sont pour le 1000L Ciclhides du Tanganyika, pour les plantes du 840L, des Echinodorus , des Cryptororyne, des Vallisneria Gigantea et quelques variété de mousse.
Je pensais a des boulettes pour fertiliser le sol, a vous de me conseiller.

@++Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est au poil tes branches ca rend déjà super bien même sans rien en plus , ca donne une profondeur malgré que ça prenne juste ou tout juste la moitié de la largeur de ton bac
je suppose que comme c'est un amazonien , tu n'auras pas beaucoup de végétation donc un sol nutritif n'est pas obligé , non ? (juste mon avis)
en tout cas , on a hâte de voir la suite drunkendrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Merci,

avec soixante dix centimètre de largeur je pense faire quelque chose de bien.

@++Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est terrible , on dirait une berge, j'aurai dans l'absolu essayé d'en mettre une autre avec des diametres plus gros histoire de casser la "symetrie".
Enfin si j'aurai bien vu aussi un décor au fond simulant une bordure avec des creux et des trous.

Toujours plus facile à dire qu'à faire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Stephane,
j'ais du bois flotté de plus gros diamètre que je vais rajouté mais il flotte encore.



et pour simuler une bordure, je pense mettre des pierre plate a la verticale et créer un éboulis de cailloux de la surverse au centre du bac.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Salut Michel,
La rampe d'éclairage repose sur les renforts perpendiculaire du bac.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfouuuuuuu c'est terrible!! l'idée avec les racines en arrière plan est impécable, les grosse racines sont pas mal non plus. hâte de voir la suite drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très client de voir comment tu fais avec les roches
Vieux fantasme jamais réalise dans mon bac
Bravo en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voici la suite,
dimanche matin je suis allé chercher sable, gravier et cailloux :








Le rinçage a était long.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super , tout a dispo a coté de la maison , c'est cool cheers
tu m'étonnes que tu as du passer du temps Very Happy
les roches avec la mousse dessus ,qui sont très belle au passage, crois-tu qu'elle acceptera d'être tout le temps immerger Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je suis équiper d'un karcher pour les pierres, j'ais récupérer les pierres dans l'eau et hors de l'eau, le pourquoi de la mousse sur les pierres, mais j'ais tout enlever la mousse.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ok , je pensais que tu les avaient prises pour les mettre dans le bac avec la mousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va être top à rend bien

par contre je suis d’accord avec kris pour les pierre du fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les pierres genre éboulis sur la gauche, mais les pierres droite façon alignement de menhir de carnac, je suis pas trop fan.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage tu avais réussi à créer une très belle perspective avec tes racines en forme de mangrove.
Mais les roches en forme de menhir comme le dit Philippe casse cet effet c'est dommage je trouve.
Par contre le côté droit, l'ébouli pourrait être un peu retravailler certes, mais la racine dessus, qui tombe comme de véritable racines s'accrochant à la roche ça je trouve ça magnifique.
Une eau ambrée un banc de scalaire des feuilles de chênes.
Bref, bienvenue au Rio Negro!
J'aime beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aurai plus vu un sol avec du sable fin jonché de racines de feuilles mortes et de branchage par dessus le gravier (Ce qui implique que l'épaisseur du gravier ne soit pas trop important) tes racines "fines", je les aurais mis tout à droite du bac de tel sorte qu'elle puisse prendre 1/4 ou 1/3 du bac, enfin j'ai vu que tu as de très jolie racine drunken ben je les aurais toutes couché (de façon quelle puisse quand même s'entremêler et faire quelques grottes pour tes poissons) sans que ce tas de racines ne dépassent la moitié du bac. Very Happy
Désolé richard je m'excuse, ce que tu as fait est très bien, mais je n'ai pu m'empêcher de rêver drunken
en tout cas bonne continuation et continu à nous (me Twisted Evil ) régaler!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@RhyzHome a écrit:
.
mais la racine dessus, qui tombe comme de véritable racines s'accrochant à la roche ça je trouve ça magnifique.
Une eau ambrée un banc de scalaire des feuilles de chênes.
Bref, bienvenue au Rio Negro!
J'aime beaucoup.


+1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci pour vos commentaire, les menhir ne me plaise pas, je vais voir autre chose.

Mike ton idée de coucher les racines sa peut être original, on va essayer.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli, le fond est original avec tous ces graviers plus ou moins gros !!
Par contre, comment tu vas faire pour la plantation ??

Pour les pierres sur la vitre du fond, je suis du même avis que les autres, c'est pas top !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que la plantation ne sera pas l'élement principale de ce bac, quelque petite échino je pense que ça ira bien pas besoin d'un sol fertilisant (contrairement à ce quon pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci a vous,
oui il y a certaine pierres qui sont calcaire, sa pose quel problème ?? par rapport a de l'eau qui aura un PH bas.
La plantation sera au minimum, différente mousses, des cryptocoryne, peut etre des échinodorus et vallisnéria.

Je suis retourner chercher du sable et des cailloux:




@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Ben avec tes pierres calcaires, il te sera difficile d'avoir un Ph bas.
Plus tu essaieras de faire descendre ton Ph donc acidifier l'eau, plus cette eau "acide" attaquera le calcaire et fera remonter le Ph.
Le serpent qui se mord la queue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je verrais bien, au pire ça sera un bac Amazonien avec un PH un peut plus haut.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...