Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noname_34

Evolution...

Messages recommandés

Allé une tite photo récente du 200l:



l'échinodorus est devenue magnifique, il a sortie une hampe florale...
Question: que dois je faire de cette hampe pour qu'elle me fasse un nouveau petit echinodorus?
la bacopa me fait une grimpette terrible...
Malgré quelques algues que je maintiens a un niveau acceptable, tout vas bien...

forêt de bacopa:


la hampe de l'échonodorus


tateurndina ocellicauda male


tateurndina ocellicauda femelle


une des atya gabonnensis



Carnegiella strigata (en arrière plan iriatherina wernerii)



détail gauche



détail droite


je ne suis pas arrivé a prendre les iriatherinas, trop timides...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique ! .

Un jour aussi j avais mis une enorme echino qui resortait. Je l'a mets le midi bien protegé avec des grosses roches. 10 min plus tard mes synspilum avaient coupé toutes les tiges , j avais l impression d avoir mis des bambous !
Du coup, j ai toujours été frustré !

On dirais un poster tellement c'est beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut philippe, merci pour le partage, a ce que je vois tu as un peu d'algues pinceaux mais rien de mechant, je ne pense pas que les neritina les mangent, a ce sujet méfie toi les neritina on souvent envie de sortir de l'aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tyrano34 a écrit:
les neritina on souvent envie de sortir

comme les ampullaires....
mais dans le 200l j'ai jamais eu le cas, faut dire que le niveau de l'eau est 10cm plus bs que le haut du bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked vraiment super ce bac j'adore.... moi aussi j'ai une hampe d'echinodorus qui est en train de sortir exactement comme toi. c'est quel espèce d'échino?
tu as combien de Carnegiella strigata?? tu n'as pas eu de probleme de suicide (saut hors du bac)??
sinon je trouve les petites algues sur la pierre plate à droite juste magnifique ça fait très naturelle!!
vraiment je suis fan, bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un argentinensis, les carnegiella, je n'en ai que 4, c'est un peu juste, mais y en avais pas plus, je vais en rajouter au plus vite.
pas de suicide, faut dire que le haut du bac est 10 cm au dessus du niveau de l'eau.
l'algue sur la pierre est venue toute seule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympas ce bac , il y aura bientot plus de plante dehors que dedans a force Razz

Belle disposition et population, plus grand monde ne maintien des Carnegiella Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce très beau bac.

Pour ta hampe d'échino, moi je l'avais laissé vivre sa vie en dehors du bac et de petites plantule s se sont développées toutes seules. Un fois assez grosses, je les ai séparées (d'ailleurs Kawa en récupéré pour son bac Very Happy )
Si tu vois que les feuilles se déssèchent essaie de vaporiser un peu d'eau

Tes tateurdina sont magnifiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment très beau ce bac !!

J'adore l'effet que ça donne avec les plantes qui sortent du bac !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 10 cm de hauteur de ton bac n'arrêteront pas tes carnegiella lol. en tout cas si ils n'ont pas sauté c'est bon signe sinon je pense que ma hampe d'échinodorus ne sera pas la même que la tienne Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraid hé ben mince , j'ai jamais vu un échinodorus aussi énorme Very Happy qui plus est on va dire , qui est plus immerger que submerger
très joli ton bac philippe et comme dis déjà, il fait très naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@Noname_34 a écrit:
tyrano34 a écrit:
les neritina on souvent envie de sortir

comme les ampullaires....
mais dans le 200l j'ai jamais eu le cas, faut dire que le niveau de l'eau est 10 cm plus bas que le haut du bac.


Peut être que c'est pour ça , à voir avec les autres membres si ils ont perdu des Néritina de cette façon , en tout cas c'est le cas pour moi , moins de 10 cm de hauteur d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Xytrion a écrit:
Sympas ce bac , il y aura bientot plus de plante dehors que dedans a force Razz

Belle disposition et population, plus grand monde ne maintien des Carnegiella Smile



ils ont tord!!! j'adore ces poissons... mais ils sont délicat à maintenir ils passent leurs temps à sauter (enfin ceux que je maintenais) donc pour le moment avec mon bac ouvert je m'abstiens mais peut être qu'un jour Very Happy ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique !
J'ai eu aussi une echino qui sorté du bac c'est top !! Sauf que mon bac fait 80cm de haut... Ça donne une idée de la taille de la plantes ! Razz
Pour la hampe, laisse la faire Wink quand les rejetons serons assé grand tu coup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous!!!
je laisse la hampe vivre sa vie, quand il y aura des racines j'aurais des boutures a donner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Très joli ton bac, les plantes qui ressortent du bac c'est top !! je pense faire la même chose pour mon 840L avec un mur végétale, de voir les bac des autres sa donne des idées et des envies de créer.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...