Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pichon74

Mon 1er Nano 30 L

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Voila je vous présente mon bac. Soyez indulgent je débute et je l'ai racheté à une connaissance donc je n'ai pas vraiment pu en faire ce que je voulais pour le moment.
A côté de magnifiques bacs que je vois sur votre forum, le mien est ridicule pour le moment Smile

Desription : 30 L eau de mer de marque "Superfish"
Equipement : Filtration "Superfish aqua flow 200", pompe de brassage, thermomètre à 23°c, éclairage à 9w (possibilité de l'augmenter à 11w maximum apparement)
Vivants : un couple poissons clowns en bac depuis 2 ans en bonne santé + pierre vivante (2 à 3 Kg je dirais)





Mes objectifs :

- Améliorer l'éclairage. Lumière 11w blanc/bleu, voir installer une rampe à led à l'avenir...
On m'a dit qu'il fallait minimum 30w pour ajouter anémone ou coraux mous. Correcte ?

- Améliorer l'orientation du brassage qui est peux être pas bien installé. j'attends vos conseils à ce sujet si jamais !

- Ajouter une anémone ou coraux mous pour améliorer l'esthetique et pour mon couple de poisson clown.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut alors pour se qui et de l'emphore je dirait pas bien lol .
Pour ton éclairage il te faut compter 1watt par litre si tu veut y mettre des coraux.

Voila après pas bien compris tout se que tu voulais savoir alors n'hésite pas pour les autres question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

L’amphore a été installée par mon collègue car il m'expliquait que la femelle dominante s'y installée pour dormir entre autre... sachant que pour le moment je n'ai pas d'anémone, je la retirerais surement une fois que je leur aurais créé un habitat naturel. Qu'en pensez vous ?

Ok 1 watt par litre, c'est bien ce que j'imaginais. L'objectif va être maintenant de trouver une rampe qualité prix intéressante. J'ai hâte de changer cet éclairage car là ça met vraiment pas l'aqua en valeur et je sent que ça ne fera que du bien à ma PV et mes clowns.

Par ailleurs, en attendant d'installer une rampe je voulais trouver une ampoule 11w (max que je puisse installé pour le moment) bleu/blanc. Mais pas trouvé sur le net, ni chez Botanic. Avez vous un bon plan pour trouver cela ?

Voici une photo de l'ampoule actuelle :



Sinon dite moi, il y a t-il un sens de brassage de l'eau plus ou moins adapté ?
c'est à dire que j'ai deux sens de brassage dans mon aqua. Les deux l'un en face de l'autre, dont un légèrement incliné vers le bas. Je me demandais si il y avait des règles à respecter par rapport à cela (brassage du bas de l'aqua ou autre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses Wink C'est top de pouvoir partager et enrichir la connaissance des débutants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol tkt pas chacun c'est goût si tu veut laisser l'amphore tu peut moi même je me suis fait charier au démarrage de mes bac.

Ton ampoule je te dirai le net mais tu as du mal a trouver alors pour sa je ne pourrais pas t'aider peut être que les copains seront cela.

Pour se qui et de ton brassage il n'y a aucun sens a respecter c'est au visuelle une fois que tu auras insérer tes coraux tu verra si il se sente bien sous le brassage sionon il te faudra changer d'inclinaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me choque surtout, c'est que 30 L c'est 3 fois trop petit pour des clowns Wink

Bonne continuation ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, concernant l'aquarium qui est pas adapté pour 2 clowns... Ce sera probablement corrigé dans quelques mois.

Je souhaite d'abord apprendre un peu plus l'aquariophilie marine et sachant que j'ai un ancien bac 120 L (qui était en eau douce) je vais peux être pouvoir l’équiper eau de mer parallèlement pour les installé dedans par a suite... je pense que ça serait plus sympa ! Wink
Pour l'équiper convenablement je compte me préparer sérieusement, et avec l'aide des forums pour faire cette fois ci quelques chose de magnifique et naturel (pas d'amphore ! lol )

Bonne année à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison de te documenter, ne vois pas d'attaque dans ma remarque, juste un conseil, mais si personne ne te le dis, tu ne peux pas les savoir !

Deuxieme chose, maintenir un 30 L risque d'être plus difficile qu'un 120 L, encore plus qu'en eau douce, maintenir des paramètres constants sera moins aisé que sur un plus grand volume, mais a coeur vaillant, rien d'impossible.

Je te conseille de changer 3L d'eau par semaine, ça sera le meilleur gage de stabilité Wink et peut etre d'ajouter une pierre vivante.

N'hésite pas a poser tes questions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun souci pour tes réponses, elles restent intéréssantes Wink

Justement j'ai posté un autre message concernant un petit souci de dépôt sur la PV et le sable dans la catégorie "Les soins" -> "Les maladies" , si jamais tu as une idée de ce que peux être mon problème.

J'ai des tests qu'il me reste de mon aqua d'eu douce : bandelette pour NO3, NO2, GH, KH, Ph, Cl2... tu crois que je peux m'en servir aussi pour l'eau de mer ou les bande tests sont différentes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
essayes de virer cet amphore mets à la place des petites pierres vivantes pour rajouter de la microfaune ,en sorte de faire une petite grotte pour pas trop stresser ta femelle occelaris qui avait l'habitude de l’amphore pour se reposer .ensuite y a t'il des mousses dans ton filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais ajouter de la pierre vivante et virer l'amphore.

Pour la filtration oui il y a de la mousse. C'est un bloc de marque aqua-flow 200 (filter cartridges).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si ce filtre est une très bonne idée avec des mousses beaucoup de nanos comme ton bac tournent sans filtres , ni ecumeurs par contre il faut un bon ratio de pierres vivantes, par contre sans filtration il faut que les pierres soient top qualité
tu es inscris sur d'autres forums mais plus pret de chez toi? souvent tu peux trouver de la pierres vivantes a 5-6 e le kilo de gens qui arrêtent leur bac souvent de tres bonnes affaires a faire car on a revient souvent à la même conclusion selon ou tu vas prendre tes pierres vivantes en animaleries tu vas les payes de 13 à 18 euros le kilo et c 'est de la merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me renseigne pour les pierres vivantes vers chez moi. J'en ai vu sur leboncoin, mais de la à savoir si elles sont de qualités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pierres doivent etre legeres ,poreuses non pas un bon vieux bloc de béton avec pas mal de coraline ,en la prenant dans la main tu dois voir qu'il y a de la vie a l'interieur , bien entendu il ne faut pas qu'elles sentent la marée basse de 3 jours ,une bonne odeur de cadavre Very Happy
souvent la meilleure provenance ce sont les pierres d'indonesie

tiens un exemple de pierres qui n'a rien d'une pierre vivante un exemple prit sur un autre forum la pierre vient de chez botanic



et puis si le bac est encore en eau ,ou demandes des photos du bac ,tu vois si le bac est bien entretenu car si le tout parait maronnasse ,à bloc d'algues signe de PO4 et nO3 ... souvent si un taux de ces 2 parametres reste elevés lomgtemps les pierres finiront par toujours en relarguer dans le bac .
si tu trouves une annonce n'hesites pas a nous en faire part on te donnera notre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sympa pour les conseils. Un vendeur me les proposent à 7 euros le kilos, je vais aller les voir ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais attention aux du bon coin, certains se sont vu revendre des galets! Jeremy à tout dit pour les pierres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, alors ce nano, il évolue comment ? tu as des news ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...