Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
labinett

MA cuve est envahi

Messages recommandés

Coucou tout le monde, ca fait un petit moment que je suis pas venu vous voir!
On a eu une passade avec les filles juste horrible, malade l'une après l'autre toutes les semaines! On en est sorti je croise les doigts.

Enfin je viens vous voir parce que mon aquarium de 400L est envahi par les algues, c'est trop Fou j'ai jamais eu ca!
Je viens de faire mes tests (avant changement d'eau) Gh 11°d KH 9° (un poil haut je trouve) NO2 0.05Mg
NO3 entre 0 et 12.5Mg, j'ai plus de test Ph donc pas pu mesurer. Mes tests me semblent pas trop mauvais (non?)

Donc d'ou pourrai venir ces P***** d'algues Evil or Very Mad , j'en peux plus je suis a la limite de virer toutes les plantes et de partir sur une cuve nue! Enfin avec bcp de branches et plus de plantes.

Je vous poste la photo de l'envahisseur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes paramètres sont bons mais c'est vrai qu'une baisse du gh et kh de 3 unités serait un plus mais cela ne résoudra pas tes pbs d'algues et aussi une connaissance de ton ph,il devrait être sous les 7 avec des discus
tu fertilises?
c'est toi qui avait mis un sol maison ,il me semble
tu fais des changements d'eau régulier je suppose avec des discus,?

et ton éclairage ,c'est quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit test po4 aussi serais intéressant...

j'ai lutté avec de la cyano pendant un moment, je compatis c décourageant par moment :'(

Courage, tu va trouveer le soucis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Jean-Luc et avec Sebastien, il serait interessant de connaître ta fertilisation et tes PO4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut emmène moi tes plantes et mes gobies vont se faire un plaisir de te les nettoyer , en 48 h je pense qu'elle seront prête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
. Il semblerait que ce soit du à une lumière trop intense, un sol trop riche ou encore à une diffusion trop importante de gaz carbonique.
donc diminue la dré et l'intensité de ton éclairage, intensifie la fréquence de tes changement d'eau, et tu peux introduire éventuellement quelques plantes à croissance rapide comme la myriophyllum ((je l'ai introduite dans mon bac dans un coin particulièrement sombre et elle pousse à raison de 5cm par jour c'est impressionnant).
coupe momentaznéùent ton diffuseur de co2... ça ne pourras qu'aller mieux.
d'autre part tu as des "nettoyeur" dans ton bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un sol maison, qui commence a buller! Bouuuu
Après je ne fertilise plus, je n'ai pas eu le temps d'aller chercher du fer, mon systeme de Co2 est HS depuis un petit moment! Mon éclairage est le meme depuis la mise en eau, 2x80W les tubes sont ceux que j'ai recu avec la rampe.

J'ai introduits des nettoyeur mais ils sont tous mort, je les ai retrouvé dans les algues coincés! Les pauvres! je pense qu'il va falloir que je change le sol.*

D'abord je vais aller faire des petites courses pour acheter des recharges pour tester mon Ph et le PO4.
Mais je pense de plus en plus que mon sol est la cause, (ou manque de CO2)

Merci de vos réponses! Et j'espere que vous avez passer un bon noel! santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tyrano34 a écrit:
Salut emmène moi tes plantes et mes gobies vont se faire un plaisir de te les nettoyer , en 48 h je pense qu'elle seront prête.




Je viens de mettre deux pierres avec des algues, le temps de trouver mon appareil ils avait déjà commencé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tyrano34 a écrit:
tyrano34 a écrit:
Salut emmène moi tes plantes et mes gobies vont se faire un plaisir de te les nettoyer , en 48 h je pense qu'elle seront prête.




Je viens de mettre deux pierres avec des algues, le temps de trouver mon appareil ils avait déjà commencé


Si j'avais su avant de jeter toutes mes plantes touchées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage effectivement les stiphodons sont une alternative possible vu que Laurent en possède Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde :-)

Labinett est-ce que ton bac est éclairé directement par la lumière du soleil un moment de la journée?

Et aussi de la dose de nourriture que tu donnes à tes poissons il faut qu'ils aie tout mangé en un temps record:
max 2 min certains disent 3 min mais ça ça dépend des poissons et du type de nourriture.

Mais à mon avis ça vient de la luminosité.

Essai de couvrir ton aquarium pendant 48 h c'est une manière de faire pas la meilleure...et si l'éclairage est trop intense elles reviendront au prochain changement d'eau.

Enfin c'est mon avis...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même problème dans mon 60 litres; les mêmes algues la semaine passées. Les otocinclus ne s'y interesses pas, j'ai finis par sacrifier les plantes trop affectées, essais de tiré dessus, des fois elle se détache des plantes et des surfaces asser facilement.

Sinon comme les autres disent, couvre l'aquarium pendant un certain temps avec une couverture et eteint tout; si tes plantes sont aussi robustes que les miennes, tu peux les laissés dans le noir pendant une semaine sans problèmes. Sinon 3 jours devraient suffire. De base il faut surtout que tu les enlèvent a la main pour éviter qu'elles se reproduisent. Le filtreur devrait capter les spores restants et tu devrait être correcte.

Si tu veux régler a long terme, essais de gros mangeurs d'algues (les siamois par exemple). les escargots font un beau travail dans mon bac aussi (j'en ai en quantité phénoménale, mais je les adorent!).

Autrement que ça, je suis dans la même m**** que toi avec des filamenteuses dans mon 115 litres. J'ai une belle amélioration avec ma technique, donc ouais c'est testé. (et en plus, j'ai pas encore de mangeurs d'algues dans celle la).

En tous cas, je te souhaite la meilleure des chances!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...