Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luxxus

Territorial le "Big boss"

Messages recommandés

J'ai 8 tubes de pontes pour une popultation de 5 ancistrus répartis de la sorte :
- 2 juvéniles de 4/5cm (non sexables)
- 1 femelle de 7cm
- 1 mâle de 7cm
- 1 mâle d'environ 14cm qui doit avoir 4/5 ans

J'ai l'impression que le couple (des 7cm) semble se chercher, tout à l'heure le mâle avait parfaitement nettoyé l'un des tubes, ponte à venir ? Ils me semblent encore un jeunes (Sylvie pourrait peut être me donner leur âge).
Le fait est que je ne suis pas sur qu'ils puissent réussir à s'accoupler tant le big papa règne sur le bac. Il passe sa vie dans les tubes et cela quelque soit le tube, les plus petits (où il n'enfourne que sa tête) comme les plus grands.

Avez-vous déjà eu connaissance de ce type de problématique logistique ? Very Happy


Pour vous donner un ordre d'idée de qui est le "Big Boss" :



Avec le mâle de 7cm derrière lui :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai récupéré (il était dans un 60/80L Shocked ), l'espace d'un instant j'ai cru que c'était un pléco Laughing

Pour une ponte, je ne suis pas pressé, toujours compliqué de refourguer les petiots Wink
Après il y a plein de cachettes dans le bac, donc ça pourrait être ailleurs, mais invisble à mes yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il est balèze par rapport a celui juste derrière !!

Je n'ai pas maintenu d'ancistrus assez longtemps et en plus ils était tout petiots donc pas de repro en vue dans mon ancien bac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si adulte = en age de se reproduire, je dirai aux alentours de 10 mois, certains un peu plus tot, mais ils ne grandissent pas tous à la même vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu dois avoir de la repro c'est ton "big boss" qui s’accouplera avec ta femelle quand tu la verras avec un ventre rond.
Si tu veux j'ais des mâles plus petits et avec de belles cornes.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'âge du couple, je ne sais pas trop. Je les ai eu en mai 2012 d'une repro de Nathy et ils étaient assez petits

Ton big boss est magnifique Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Frontosa34 a écrit:

Si tu dois avoir de la repro c'est ton "big boss" qui s’accouplera avec ta femelle quand tu la verras avec un ventre rond.

@++ Richard


Je pensais que les jeunettes n'allaient avec les vieux que pour l'argent scratch

@Esquirol a écrit:
Pour l'âge du couple, je ne sais pas trop. Je les ai eu en mai 2012 d'une repro de Nathy et ils étaient assez petits

Ton big boss est magnifique Smile


Mai 2012, ils devaient avoir au moins 1 mois donc ils doivent avoir environ 8/9 mois.
Et merci pour le Big boss Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau pépère ! Very Happy

je ne saurais t'affirmer si les petit vont pouvoir ce reproduire tranquillement avec le gros dans les parages scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En principe il y a une hierarchie établie sur un rapport de force chez les Ancistrus, comme chez bon nombres de Lori donc ton Big boss devrait faire chi.r tous les autres mâles pale

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Luxxus a écrit:
Dire qu'il était dans un 60/80L avec guppy, platy,...


Comme quoi même dans un petit bac, les poissons arrivent à grandir suffisamment !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dreg a écrit:
@Luxxus a écrit:
Dire qu'il était dans un 60/80L avec guppy, platy,...


Comme quoi même dans un petit bac, les poissons arrivent à grandir suffisamment !!


J'allais dire la même chose Smile

En tout cas tiens nous au courant si tu as une repro

Sais tu ou je peux trouver des tubes de pontes Stéphane ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Xytrion a écrit:

Sais tu ou je peux trouver des tubes de pontes Stéphane ? Wink

Je fais le point dans mes mails (à la maison) et je te donne un lien intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je dis pas des bétises il y a de l'argile (peut-être n'est ce pas le bon nom) qui ne se cuit pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Frontosa34 a écrit:

Si tu dois avoir de la repro c'est ton "big boss" qui s’accouplera avec ta femelle quand tu la verras avec un ventre rond.
Si tu veux j'ais des mâles plus petits et avec de belles cornes.

@++ Richard


@mike97200 a écrit:
je suis d'accord avec richar si un mâle doit etre papa ce sera forcément big boss



Et bien désolé les gars, mais cette nuit c'est avec le jeunot qu'a eu lieu le "crac-crac".
Hier soir j'ai vu les tourtereaux rentrer ensemble dans le tube, puis ressortir, puis re-rentrer...
Ce matin rapide coup d’œil avant que l'éclairage se mette en route et au fond du tube se trouve une petite grappe "protégée" par le jeune mâle, mais protégée combien de temps ???
J'ai bien peur que si le Big Boss décide de rentrer dans le tube, il décide par la même occasion de manger les œufs ou au moins de les expulser. Dans le deuxième cas je procèderai comme j'avais déjà fait dans le passé, pondoir et bulleur.

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est jeune toujours presser, le pondoir et bulleur, je les fais mais sa ralenti la croissance des larves, prend un petit bac de vingt litres, rempli le de l'eau de ton bac, bulleur et chauffage, attrape ton tube avec le mâle a l'intérieur et place le dans le petit bac et tu aurra presque cent pour cent de réussite.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le "jeune" Laughing

- Je n'ai pas de 20L
- Je ne recherche pas 100% de réussite, après faut placer les petits chez des gentils propriétaires
- C'est leur première ponte, je vais laisser faire la nature

Merci pour tes conseils, à suivre la prochaine fois si là ça foire complètement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@arcange06 a écrit:
cheerscheers super , bientot une colonie que tu vas avoir


Pas sur du tout, mon jeune mâle maladroit ventile l'entrée du tube alors que les œufs sont au fond scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Luxxus a écrit:
@arcange06 a écrit:
cheerscheers super , bientot une colonie que tu vas avoir


Pas sur du tout, mon jeune mâle maladroit ventile l'entrée du tube alors que les œufs sont au fond scratch


C'est clair, c'est pas gagné !! Mais il est déjà sur la bonne voie... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon depuis dimanche soir, il ne s'occupe plus du tout des oeufs, j'ai mis une pompe pour brasser un peu au niveau du tube.
Les oeufs sont toujours au fond, je n'en vois pas de blancs, je laisse tel quel on verra bien s'il y a des miraculés, mais j'en doute.

Père indigne qui n'assure pas ses responsabilités Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Luxxus a écrit:

Père indigne qui n'asure pas ses responsabilités Very Happy


par contre c'est bon signe que tu n'en voies aucun de blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas un expert mais on mettra ça sur le compte de son jeunes âge et de son inexpérience.... à ces jeunes toujours prompte à prendre du plaisir mais lorsqu'il faut prendre ces responsabilité plus personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mike97200 a écrit:
je ne suis pas un expert mais on mettra ça sur le compte de son jeunes âge et de son inexpérience.... à ces jeunes toujours prompte à prendre du plaisir mais lorsqu'il faut prendre ces responsabilité plus personne

il aurait mieux fait de se pincer le prépuce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! ne t'inquiète pas c'est ce qu'il fera la prochaine fois, les femelles (excusez moi mesdames) n'aime pas trop ce genre d'attitude!! c'est big boss qui sera content du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Et il n'y a pas de message subliminal derrière cet emoticone Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de découvrir ce poste... du coup j'ai mesuré mon mâle et il mesure entre 12 et 13cm et la femelle 10cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...