Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mike97200

naissance alevin ancistrus

Messages recommandés

Bonjour,

je suis très heureux de vous présenter les premiers alevins nés dans mon bac. en février ça fera 1 ans que j'ai mis Ce bac en eau et, comment dire c'est un peu noel avant l'heure!!! cheers
il s'agit (sans trop de surprise) des alevins d'ancistrus. J'en ai dénombré une bonne dizaines, ceux que j'ai photographier étaient à la surface de l'eau.



ils mesurent un peu plus d'un demi centimètre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Smile
Déjà tous petits c'est des vrais ancistrus.
Merci pour les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci stéphane,

maintenant ils vont devoir survivre pale et c'est pas gagné avec tout les gros voraces qu'il y a dans le bac. Mais heureusement pour eux il y à aussi de nombreuses cachettes. Le bilan dans quelques semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations.

On attends la suite, en espérant qu'il survivent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je viens au nouvelles (après l'échec cuisant d'introduire une compagne pour mon scalaire, je me console comme je peux en regardant ces petites bestioles évoluer et frenchement ils me redonnent le moral).
Voici quelques photo pour le plaisir des yeux!


et d'un peu plus prêt!!!



j'en ai dénombré une bonne quinzaine mais il y en a malheureusement qui prenne un peut trop d'assurance et dans ce cas, ça se paie cache... entre le scalaire et les nannacara.... enfin nous verrons bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on aurais dit Very Happy j'en ai perdu 3 sûr aujourd'hui (le scalaire en est la cause) sinon c'est aussi le seul endroit ou il peuvent brouter des algues à l'abri des prédateurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je ne m'inquiète pas, d'ailleurs je ne voudrais pas qu'ils soient trop nombreux dans mon bac parcequ'ils me posent déjà des problemes en mangeant les oeufs des nannacaras s'ils commence à proliférer Shocked je n'imagine même pas ce que ça pourra être!!!
je laisse les choses se faire naturellement et puis on verra par la suite... il faut dire que j'en ai déjà 7 dans mon bac Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup, ils ont un peu grossis depuis!! j'en ai compté huit et ce matin ce sont les corrydoras qui ont pondu... je croise les droigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je ne sais pas ce qui se passe lol La j'ai vu des oeufs un peu partout dans le bac donc je pense que plusieurs femelles ont pondu tout de suite après que je leur ai donné des artémias vivant Rolling Eyes !! il y aurait il un lien... en tout cas c'est pas la première fois que j'ai des oeufs et sincèrement, je ne fais pas de gros changement d'eau dans ce bac donc....
On verra bien, dès que j'ai du nouveau je te tiendrai au courant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben n'arrivant pas trop à dormir, j'ai décidé d'éclairer mon bac avec une petite lampe du côté de la cérato où il y a beaucoup d'acumulation de végétaux!! et la surprise je vois un alevin affraid couleur marron transparent, minuscule un peu allongé!!! je ne sais pas si c'est un petits corry mais à la vue de la lumière il c'est précipité sous le tas de feuilles mortes et la plus personne... j'en ai poussé un cri tellement j'étais surpris!!!
en ce moment ça n'arrête pas!! j'ai aussi remarqué que mes femelles pristella maxilliaris et tetra citron avait retrouvé un ventre normal Smile ... et maintenant c'est au tour des tetra cardinalis, j'ai bien deux femelles avec un gros ventre!!!! serais ce possble!! je mettrai des photos demain si j'arrive à choper les alevins mais je pense que ce sera difficile!!!
sinon j'ai aussi remarqué qu'il y avait pas mal de micro bestiole (vraiment minuscule) qui nagent par à coup, elles sont trensparente et peuvent également marché sur les feuilles et les vitres? elle font à peux près une demi millimètre (pour les plus grosse) quelqu'un saurait ce que c'est?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pourrais te dire pour tes tite bêbetes , par contre je penses que tu auras d'autres alevins au fur et a mesure de tes observations , ca ma fait pareil Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j'en sait rien, j'ai regardé sur google et je ne crois pas que ce que j'ai observé dans mon bac ressemble à des puces d'eau. ces bestioles sont plus vive, (elles peuvent nager très vite mais de façon sacadé et surtout elle marche sur les élément du décor, de plus je ne les apperçoit qu'un fois la lumière éteinte).
Sinon yann j'espère que tu as raison, ça m'a fait vraiment plaisir de voir évoluer ce petit alevins dans ce bac de carnassier Very Happy je prendrai des photo dès que je réussirai à en voir un j'ai essayé ce matin, mais rien nada deplus il a la couleur des feuilles mortes donc c'est pas évident de le voir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux bien te croire , mais dès quelle grandira , elle aura plus d'assurance et sortira plus facilement cheerscheers , par contre le hic c'est que tu peux te la ou les faire bouffer si tu dis que il y a du poisson susceptible de les manger , moi c'est vrai que les alevins étaient dans un bac spécifique crevettes d'ou la réussite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy oui effectivement, c'est le hic!! maintenant j'ai pas mal de cachette dans mon bac mais avec les nannacara qui patrouille toute la journée au sol (d'ailleurs leur ventre est souvent gonflé Neutral), j'ai peur que tous n'arrive pas à survivre. Mais il me reste enore 5 ou six ancistrus. eux ils ont bien trouvé la parade!! seul les imprudents ce sont fait manger!!! les autres restent dans les plantes à la surface!!!
voici le tas de feuilles mortes ou j'ai vu l'alevin :



je regarderai ce soir si j'en vois un ou deux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi on verra bien, ce qui m'intéresse d'avantage c'est de voir qu'il y ait des poissons qui puisse se reproduire! maintenant j'&ai essayé de faire énormément de cachette et un décor le plus naturelle possible. on verra si il y en qui survivent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca peut peut-être le faire , moi ils étaient dans les fruits d'aulne , vivement que tu en voies pleins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plein Neutral je ne suis pas aussi optimiste Embarassed !! mais bon qui sais, hier j'y suis retourné et je n'ai rien vu scratch mais je pense qu'ils peuvent survivre sans probleme! comme nourriture ils mangerons les petites bestioles qui trainent la nuit dans mon bac (il semble que ces bestiole mangent les feuilles qui se décomposent) elles n'aiment pas trop la lumière (comme les corry Twisted Evil ) donc ça devrait le faire!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand j'ai vu tout ce petit monde au fur et a mesure , je ne leur donnait rien a manger , ils se sont débrouiller avec tout ce qui avait dans le bac , c'est nicole (nicromon)qui les a recueillie et ils sont en pleine forme , donc pour moi ca ne sert pas nécessairement de les nourrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les ancistrus ont remis ça j'ai de nouveaux alevins Shocked c'est l'abdomen du scalaire et du nannacara (abdomen très gonflé alors qu'ils n'avaient pas encore mangé) qui m'a poussé à jeter un coup d'oeil dans le bac et la surprise :



tous n'ont pas encore leur pigmentation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheers hé ben ça s’arrête plus Very HappyVery Happy dis leur qu'il fasse une pause LaughingLaughing
sinon tu auras plus de place Very HappyVery Happy en tout cas , super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair, tant mieux Very Happy j'en ai compté une bonne quinzaine, mais la régulation se fais d'elle même Twisted Evil !
ceux de la première porté sont un poil plus gros, dc ça veux dire qu'il y a des algues dans mon bac!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...