Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicromon1

Un petit "dernier" pour la route....

Messages recommandés

Il y en a un qui va être bien content, j'ai craqué... Embarassed

J'ai pris un autre bac, un nano de 25*25*30 cm environ 15 l net.

En fait au départ je cherchais un éclairage pour mon 30l qui m'avait lâché prématurément. Martial de Bleu Aquarium me dit que vu que je devais y aller pour d'autres choses, il trouverait une solution. Donc il me propose l'éclairage d'un bac qui était en promo. Il l'aurait remplacé par la suite.

Gros dilemme : Le bac équipé avec filtre et éclairage 44€, l'éclairage seul 24€. Donc un bac pour 20€ ??? J'ai pas pu faire autrement, j'ai pris l'ensemble. cheers

Raisonnement de femme dit mon mari : faire une affaire en dépensant 20€ de + alors qu'on n'a pas besoin de bac...
Du coup, comme il était là, je l'ai mis en route, mais celui là sera pour un betta, car les crevettes dans un si petit bac c'est trop la galère à équilibrer. En + comme il est dans le bureau de mon mari, face à lui, je n'ai pas pu faire autrement que de le laisser choisir et les crevettes il comprend pas trop mon engouement ... Comme les killies ce n'est pas possible car le bac n'est pas hermétiquement fermé en haut le choix est restreint. A moins que l '1 d'entre vous ait une meilleure idée ?

Donc voici quelques photos de ce nouveau bac avec un éclairage de 9w qui ne me servait pas et le sien 13 w est parti sur mon 30 l. Je pense que ça devrait suffire ?




Les racines ne sont pas positionnées, j'attends qu'elles veuillent bien couler (en attendant , merci Richard ) après je verrai combien j'en garde et ce que j'en fais.

Je mettrai dès que j'en trouverai une vallisnéria nana ou spiralis devant le filtre pour le cacher un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa se petit bac

le dernier ExclamationExclamationExclamation tu es bien sure Nicole Question

pour le dessus de ton bac va voir sur le post a sylvie (esquirol) au sujet de ces killies
je crois quelle aussi elle n'avait pas de dessus et a bricoler un truc bien sympa Wink

aprés pour la vallisneria nana, je peut te donner 4/5 pieds.

et pour finir tu parle de : de Bleu Aquarium QuestionQuestion
c'est un magasin Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà bien sympa ton "dernier" bac, même avec la racine flottante.

Pour les killies, il suffit juste de rajouter un bout de moustiquaire que tu fais tenir avec les clip des nano. (sans faire tout le bricolage avec le bois que j'avais essayé au début)

Mais un beau betta avec de belles couleurs rendrait aussi très bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon début pour ce "petit dernier".

Enfin on dit souvent "un bac peut en cacher un autre", tu es pas à l'abri de craquer une nouvelles fois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un petit "dernier", tu a plus de bac cher toi que moi dans ma fishroom, le démarrage commence bien, joli petit ensemble.
Pour le bois flotté il faut le mettre dans l'eau bien avant de monté un bac, il est sec et il faudra du temps pour qu'il coule.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai attaché les branches flottantes à des pierres avec du fil de pêche, ça tiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé ben nicole , tu vois que ce n'étais pas le dernier Very HappyVery Happy
en tout cas le petit nouveau est bien sympa
mr betta sera content cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et à tous .
Pour les killies,je vais voir, enfin je vais essayer d'en montrer à mon mari mais je ne suis pas contre un 2° betta. Mon bleu pâle est très attachant, à venir faire le beau dés que ça bouge devant son bac et à venir gober les moustiques dés que je lui en trouve un (si, si, il y en a encore affraid ). Le hic c'est qu'il va falloir leur trouver un nom car le 1° s'appelait Betta, donc ça va pas le faire... Smile

Renaud je te MP pour Bleu Aquarium.

Richard, toutes les branches prises lors de la journée feuilles de chêne trempent depuis mais elles n'ont pas l'air pressées , comme moi non plus car le bac est en cyclage...On verra après. C'est original comme ça d'ailleurs Embarassed Puis, pour le moment j'ai peut-être plus de bacs que toi mais en volume je ne dois pas arriver à ton plus petit, de plus vu ton chantier même en nombre tu me dépasseras sous peu.

La suite dans une quinzaine de jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nicole Nicole Nicole !
Que dire sur cette parole donnée
De bac non souhaité
Et en voilà un nouveau dans tes bras
J'essai d'être sérieux et de faire des rimes
Pour ne pas que tu vois que je suis MORT DE RIRE
Tu as bien raison profite et ne culpabilise pas si ça ne tenait qu'à moi , comme toi cela serait mon choix .. sunny
Ton bac est très beau et pour le nom de ton bêta je dirai " dine "
Betadine mais prend le rouge geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Nathy.

Patrick, Patrick, Patrick tu es en retard...J'étais sûre que tu serais le 1° à ne pas me rater. Je commençais à m'inquiéter... scratch
Je prends note pour ton idée de nom pour le betta, justement je pense qu'il sera rouge. (? ) A voir.
Encore un peu de travail à faire avant de te lancer dans la poésie mais tu vas y arriver. Persévère et fais nous en profiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le titre , " Un petit dernier " !

Je me dit ça tellement souvent et pourtant le dernier n'est jamais réellement le dernier. C'est le dernier avant l'achat du prochain Very Happy

Quel passion envahissante, enfin pour en revenir a ton bac il est beau Nicole.

Tu as des repros en Killies ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. 2 des 3 branches ont coulé, je les laisse là où elles ont décidé d'aller.

Je n'ai jamais eu de Killies, Sylvain donc encore moins de repro J'hésite pour celui là justement. La filtration n'a pas l'air bien extraordinaire donc je ne sais pas.

Crevettes éliminées de ce fait en tout cas. Les nitrites étaient il y a 2 jours encore un peu élevés , ça me laisse le temps de la reflexion mais j'ai vu que celui du 13 qui en vend ne le fait pas avant mars, donc, c'est un peu loin pour ma patience...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Salut Nicole,
killies13 est toujours en relation avec mon frère (Asterix) pour des Killies.

je le contacte et je te dirais si il peut en avoir plus tôt.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Frontosa34 a écrit:


Salut Nicole,
killies13 est toujours en relation avec mon frère (Asterix) pour des Killies.

je le contacte et je te dirais si il peut en avoir plus tôt.

@++ Richard

Je te remercie beaucoup Richard, c'est gentil de ta part. Sinon je vais aussi voir là où Sylvie avait commandé les siens. Ou peut-être en animalerie, on sait jamais.??? pour le moment j'ai encore des nitrites donc il n'y a pas vraiment le feu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as prévu de mettre des plantes flottantes (cérato, lentilles...)? Si tu prends des killies il faudra tamiser la lumière (les betta aiment bien aussi Very Happy )
En tout cas, si tu attends 3 mois, ca laissera le temps à tes plantes de bien s'enraciner et d'éviter de les voir flotter à cause des coups de queues quand les killies se reproduisent au milieu Very Happy

Pour le dessus de ton bac, prend de la moustiquaire et bloque la avec les taquets de ton nano. Chez moi ca tient bien.

Vivement d'autres photos de ton bac Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des plantes flottantes j'en mettrai si nécessaire. Pour le moment j'ai de la riccia qui s'est un peu détachée de son support (j'ai du mal à maitriser cette plante que j'adore pourtant ), certains bouts flottent et d'autres ont l'air de vouloir s'accrocher aux branches ?
Sinon, j'en ai d'autres dans les autres bacs que je pourrai rajouter.
Je pense que pour le moment tout pousse bien. Je n'ai pas vérifié les nitrites depuis 2 jours puisque j'ai le temps. (quoique mon mari commence à trouver ce bac pas très vivant...Aïe! ). Pour l'instant moi il me plaît même sans poissons.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui TERRIBLE

j'aime se bac

c'est quoi c'est superbe plantes devant a gauche et au fond a droite Question



avec pas mal de plantes des surface sa tamisera bien la lumiére Wink

AH il a de la gueule se bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Comme dit Renaud, il est terrible ton bac.

j'ais vu mon frère pour les Killies, il te faut attendre mars avril, bonne continuation.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu plusieurs fois que vous parlez de feuille de chene. pouquoi ? ca m'interresse de savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

@le carpiste a écrit:
c'est quoi c'est superbe plantes devant a gauche et au fond a droite Question




Pour la plante du fond, Renaud c'est une hydrocotyle Verticillata. Pour celle de devant, désolée, j'ai perdu son nom mais je peux le retrouver. C'est celle qui pousse le + vite en plus donc il faut que je le retrouve ! Dés que je l'ai je te le dis.

Croyez-vous que la riccia qui a l'air d'avoir accroché des petits bouts sur les branches va pousser ou pas ? On le voit un peu sur la 1° et 3° photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@LAGET a écrit:
j'ai vu plusieurs fois que vous parlez de feuille de chene. pouquoi ? ca m'interresse de savoir.

Pour les feuilles de chêne c'est comme pour les feuilles de Catappa, ça acidifie l'eau (à condition de ne pas avoir un KH trop élevé ) ça apporte des tanins, les crevettes adorent ça, plus d'autres choses encore dont je ne me souviens pas .
Sur Aquabase ils disent :" qu'elles permettent la colonisatioon de microorganismes bénéfiques au bac et qu' elles proposent gîte et couvert providentiels pour les alevins. "
D'autres peut-être t'en diront plus. Ce qui est sûr qu'habitant notre région ça revient moins cher que le catappa et ce serait bête de s'en priver. Moi, en principe, je mets les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Frontosa34 a écrit:



j'ais vu mon frère pour les Killies, il te faut attendre mars avril, bonne continuation.

@++ Richard

Merci Richard, je pensais bien qu'il ne pouvait en être autrement. Merci aussi à Kris qui m'a aussi conseillé sur un autre post. J'ATTENDRAI donc....(du moins je le pense )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ton bac
Ca a bien poussé.
A mon avis, tu n'auras pas trop besoin de plantes flottantes vu que tu as mis de la vallisnérie et de l'hydrocotyle. Elles vont vite atteindre le haut du bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est super ton bac nicole , je comprends pourquoi tu passes autant de temps dans le bureau
c'est vrai que l'agencement que tu as fais est très bien disposer
encore un très beau bac , d'ailleurs comme tous les autres Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Nicole
oui à l occasion donne moi le nom de l autre plante
car j envisage d enlever mes vallisneria qui pousse beaucoup trop vite...enfin leurs stolons passe partout PFFFFFFF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe Nicole , très beau ton petit dernier geek
tes bois verticaux sont fixe ou toujours en promenade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@patrick 34 a écrit:

tes bois verticaux sont fixe ou toujours en promenade ?

Ils ont coulé, à force et ont l'air d'avoir décidé de rester comme ça Wink . Un s'est incliné sur le côté, les 2 autres sont restés debout. L'incliné se fait recouvrir par la plante dont j'ai momentanément perdu le nom.
Je ne sais pas s'il va rester de la place pour des poissons si ça pousse enore beaucoup... scratch

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas.

Renaud, je pense que la plante dont tu voulais le nom est une bacopa australis. Je vérifierai quand même mais j'en suis presque sûre. Par contre j'ai trouvé sur 2 sites différents des indications de culture complètement opposés. Un qui la décrivait en tant que plante facile et l'autre en tant que plante à ne pas conseiller aux débutants etc... Donc ? On verra bien.
Si tu refais ton bac plus tard je pourrai t'en donner car d'après eux ça se multiplie bien. D'ailleurs je commence à voir des racines sur les tiges. Par contre si c'est pour ton bac à crevettes attends quand même que tu sois envahi pour tout bouleverser, sinon tu vas me stresser tes crevettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Nicole c'est gentil Very Happy

non je ne vais pas encore faire des modifications.

se sera pour plus tard.



BON alors tu vas mettre quoi dedans Question

des killies Question

je vient de voir que sylvie (esquirol) sur son post "nano a killies"

vient d'en reserver un pour le printemp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sûrement des killies aussi, si j'arrive à tenir 3 mois devant un bac sans poissons ça va être rude !!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aller bien sur que tu vas tenir Nicole

dit toi que comme sa tu vas pouvoir leurs offrir un environement bien stable.

tu n'a qu'a y mettre quelques crevettes et escargots en attendant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Nicole 3 mois ça passe vite , fais un jolis petit jardin aquatique pour les accueillir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renaud, si je mets des crevettes c'est mort ! ça restera un bac à crevettes et crois moi c'est pas l'envie qui manque. drunken
Bon déjà, il faut que je bricole une fermeture étanche c'est déjà pas gagné.
En plus il faudra que quand je voudrai partir quelques jours , je puisse amener le bac chez mes enfants car de la nourriture vivante ou congelée tout le temps déjà on peut pas la mettre dans un distributeur et en plus on peut même pas mettre de distributeur puisqu'il ne faut pas de trou.... Je sais qu'il en existe des flottants, mais c'est valable dans ce cas ou pas ? Il faut tout réflechir, ça m'occupe déjà l'esprit.
Je mets une fois par semaine un peu de nourriture dans le bac pour les bactéries, va-t-il falloir que je fasse des changements d'eau même sans poissons et si oui, tous les combien d'après vous ?
Plein de questions qui feront sans doute passer plus vite les 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuu nicole , si tu par de quelques jours a une semaine , les poissons n'en moureront pas , ce n'est pas parce que nous on aurai beaucoup de mal a tenir que eux non Very HappyVery Happy
concernant ton bac , je penses que tu ne devrais pas trop nourrir , avec parcimonie , et je penses que 1 x par mois et encore , serai correct suivant tes para du bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Renaud (et les autres quand même), la plante de devant côté gauche est en fait d'après la fiche retrouvée, un ou une Micranthemum Umbrosum. On est bien content de le savoir. ça ressemblait bien à celle dont je t'ai donné le nom pourtant mais ce n'est même pas un synonyme !!! scratch

Pour ce qui est du bricolage du couvercle, j'ai essayé celui de mon Blau 30*30*30 et il va impeccable ??? Donc il ne me resterait plus qu'à en acheter un autre et ça devrait aller à moins que le fait qu'il soit en verre et parfaitement étanche puisse nuire à quelque chose ? (pas d"évaporation du tout ou autre chose qui n'irait pas ?). Des idées des sugggestions? QuestionIdea

J'ai commencé à regarder le grand monde des killies et j'avoue que je suis un peu paumée... Que de variétés !!! Je ne suis pas sortie de l'auberge pour me décider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton couvercle n'est pas collé pil-poil au point d'empêché l'air de passer quand même ?
Sur mon nano le couvercle est en verre et repose sur des supports plastiques qui serve de deco sur l'aqua , si le tien est pareil tu vas dans un mag de bricolage et tu te fais découpé un carré de verre ..
Pour les killies tu hésites entre lesquels ?
Et combien tu compte en prendre ?
geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ris car j'ai eu le même stress que toi par rapport aux absences Very Happy Je commence à me prendre la tête pour trouver comment faire.
Au final pas de soucis, ils jeûnent sans problème (chez moi 5 jours sans perte de poids visible)

Pour les espèces, fais déjà un pré-tri en fonction du litrage (demande au kcf si tu doutes ou à Patrick Very Happy ) car il y en a pas mal qui sont mieux dans 30 litres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@patrick 34 a écrit:
Tu me boudes , tu fais ta gardoise geek

Et non, je te boude pas, je cours partout tout le temps. ça vient comme ça avec l'âge, tu verras dans quelques temps. Twisted Evil
Pour répondre quand même à ta question cher Pescalune, si je mets le couvercle du 30l, si, si ça colle parfaitement. J'ai lu que 2 mm suffisait pour qu'ils s'échappent, alors... Il n'y a qu'à l'endroit de lampe et du fil du filtre que ça laisse un léger, mais alors très léger espace. Bon pour l'air quand même l'eau n'arrive pas à ras du bac donc du couvercle donc ils en auraient un peu ??? Sinon je vais virer ce filtre et leur mettre un filtre à exhausteur avec 2 mousses pour pouvoir en nettoyer une puis la semaine d'après l'autre et ils auront de l'air ? Non? J'ai pas trop confiance dans une filtration de ce type, mais puisqu'ils n'en ont pas besoin de beaucoup ça devrait aller.
J'ai 2 filtres comme ça avec des crevettes mais ils sont couplés avec des filtres normaux.

Sylvie a raison, si tu peux m'aiguiller pour le choix de la variété je ne demande pas mieux. Alors, il me les faut pas trop timides (je veux les voir quand même) pas trop trop délicats (c'est mes 1° ) qu'ils puissent vivre convenablement dans 15l net et qu'ils soient beaux.
Sylvie, je suis allée sur le site du KCF, j'y ai aussi consulté ton post, mais je n'ai pas réussi à m'inscrire. ça m'a énervée et j'y suis pas retournée. Je dois être débile !!! scratch D'1 moment j'y retournerai voir s'ils me veulent ou pas.
ça m'arrivera pas souvent de m'absenter mais si je le fais ce sera plus de 5 jours, donc ??? Bon on verra pour des distributeurs flottants ??? Que de questions.!
Sinon j'avais noté quelques chromaphyosémion qui me plaisaient bien il me faudra vérifier si ça peut coller ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le filtre, pas besoin de s'embêter. Les killies polluent très peu: depuis que mon bac est en eau (août) je n'ai pas nettoyé le perlon et tout va bien.

Pour le kcf, tu peux tout consulter sans t'inscrire.
Voici quelques réponses pour gérer les killies pendant les vacances:
geopanchax
juin 06, 2012, 09:06:11 pm
"Une bonne solution si tu as un jardin, mais qui demande de la préparation. Aménager de petits bassins(un par espèce), bien plantés et surtout le plus possible à l'ombre. C'est la meilleur solution pour une absence longue, car les volumes permettent de ne pas faire de changements d'eau et surtout les poissons trouvent à s'alimenter (insectes etc). tu peux prendre pas mal de truc pour fabriquer ça, par exemple j'en ai un qui est fait avec un bidon de 200 litres coupé dans le sens de la longueur, ça me fait une cuve de 100 litres pas cher. Je l'ai enterré pour obtenir une inertie thermique satisfaisante."

papadejules
octobre 12, 2009, 11:16:34 pm
"Une absence de 2 semaines ne doit pas poser de problème si les poissons sont bien nourris dans la période qui précède. Dans ce cas un gavage au vivant est tout à fait efficace. Par contre les alevins ne supporteront pas les 2 semaines."

Donc a priori soit ca passe bien pour 2 semaines d'absence, soit tu fait un poubellarium dans ton jardin à l'ombre (recouvert d'une moustiquaire!) soit tu trouves quelqu'un qui vient nourrir une fois par semaine, soit tu prends tes poissons avec toi! (rigole pas, y en a qui le font apparemment!)

Tu as les noms de tes chromaphyosémion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout Sylvie, je vais de ce pas regarder ce site et re regarder le KCF pour essayer de dépatouiller mes variétés.
Au fait, tu l'as commandé ton mâle ? J'ai vu sur un post avec le chalet de l'hérault, (par jardiland ) ils ont des killies mais je ne sais pas s'il y a le tien.??? Ou alors peut-être je pourrai aller à Maseille en chercher et t'en ramener un ??? ( mon mari s'impatiente ) Pour le cas où tu n'aurais pas commandé. Dis moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon mâle je dois contacter D. Vilpoux fin février car pour le moment les jeunes qu'il a ne sont pas sexables.
Pour killies13, d'après son site, il ne maintient pas de F. Spoorenbergi et j'avoue que je préfèrerai éviter de passer par Jardiland (j'ai peur de ne pas avoir la bonne espèce de killie )
Tiens moi au courant, on en sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...