Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquagupp

quel aquarium

Messages recommandés

salut tout le monde j'aurai besoin d'avis de chacun
en faite j'ai le choix entre 2 bac juwel rio 125lire ou un 96 litre chez jardiland je c plus la marque aquatlantis je crois sachant que mon appart et pas très grand le juwel me parai un peu trop gro Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la population que tu voudrais mettre dedans John

Tu as déjà une idée ? Smile

Tu as plus de liberté dans un 125L que 96L s'pas non plus le jour est la nuit mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensai mettre des guppys molly platys enfin je mi connais pas trop dans les noms
je veut mettre des poisson de couleur assez joli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux sont adaptés pour ta population, tu pourras en mettre un peu plus dans le 125L.

La finition des bac Juwel est meilleur pour moi que aquatlantis donc je vote pour le Juwel aprés a toi de voir et suivant les avis des autres membres Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dak le juwel et plus chér oci donc si je prennais l'aquatlantis je pourrai mettre plus de plante et tou sa par rapport au budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que les dimension du rio et de ton 96 litres sont les mêmes, le rio 125 est juste plus haut, donc pas de problème d'encombrement supplémentaire entre les deux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi plus de volume d'eau = aquarium avec un biotope plus stable
je crois que les aqua juwel ont des tailles de néons spécifiques à confirmer par ceux qui en ont un.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme te dit thierry
regarde cette histoire de néons . . . spécifique ou pas.
aprés voit pour l'endroit ou tu vas le mettre (aprés tu ne pourras plus le bouger)
surtout prend celui qui te plait
et a partir de la tu prendra une population adequate a la taille de ton bac

de toutes facon vus les poissons que tu veut dans les deux bacs tu pourra les avoir
attention quand meme a la surpopulation qui va vite arriver avec ces poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les néons c'est deux de : 2 x 28 W TUBE high specifique juwel je croi i vale 100 euro l'un
sa fait mal si yen un a changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon
il te faudra changer les deux une fois par an
mais pas en meme temp (attention) au porte monnaies et aux algues ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les algues si les néons sont pas assez puissant? pour le début je vais partir sur le 96 litre l’éclairage c'est du 18watt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non aquagupp, il faudra que tu changes tes néons au bout d'un an car après ils délivrent pas la même lumière et cette nouvelle lumière donne des algues dans le aquariums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commence par un 96L c'est trés bien pour débuter, tu pourras découvrir l'aquariophilie. Si tu as des doutes ou des questions n'hésite pas a nous les poser.

Si vraiment cette passion te plait tu véras que tu voudras peu être même un plus grand Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant chez moi un aquatlantis et 2 juwel pour moi il n'y a pas photo. Juwel l'emporte haut la main.
Mon aquatlantis j'ai dû changer rapidement, l'éclairage et le filtre. Bon, l'éclairage était aux leds donc pas pareil chez toi, mais je pense que c'est moins cher et aussi moins bien.
Les néons si c'est des T5, ce n'est pas tous las ans qu'on les change, si ? Moi il me semblait qu'ils avaient une durée de vie supérieure aux T8, et Juwel en principe c'est du T 5 ? A confirmer par des plus expérimentés que moi;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme te la dit Sylvain, un 96L c'est bien pour commencer, j'avais la mème chose que toi au début y'a 4-5 ans. Après, si la passion est la, tu sera rapidement pressé d'avoir d'autres bac ou des plus grands..

@Nicromon a écrit:
Ayant chez moi un aquatlantis et 2 juwel pour moi il n'y a pas photo. Juwel l'emporte haut la main.
Mon aquatlantis j'ai dû changer rapidement, l'éclairage et le filtre. Bon, l'éclairage était aux leds donc pas pareil chez toi, mais je pense que c'est moins cher et aussi moins bien.
Les néons si c'est des T5, ce n'est pas tous las ans qu'on les change, si ? Moi il me semblait qu'ils avaient une durée de vie supérieure aux T8, et Juwel en principe c'est du T 5 ? A confirmer par des plus expérimentés que moi;


Les T5 se changent aussi tous les ans, certains disent tous les 2 ans, mais après divers tests il semblerais qu'au bout de 10-12 le tube perde vachement et c'est pas bon pour les plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dreg a écrit:

Les T5 se changent aussi tous les ans, certains disent tous les 2 ans, mais après divers tests il semblerais qu'au bout de 10-12 le tube perde vachement et c'est pas bon pour les plantes.

affraid Que me dis-tu là ??? Moi qui pensais être tranquille pour encore un peu de temps ... Je pensais aussi que mes dépenses en aquariophilie étaient presque finies pour pas mal de temps voilà t'y pas qu'il me faut changer 4 néons à peu de temps d'intervalle ! Evil or Very Mad
Bon, je ne veux pas empiéter sur ce post, je vais voir s'il en existe un sur ce sujet et sinon en ouvrir un.
Merci Dreg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour aquagupp !

bon deja ton poste n'ai pas a la bonne place... il devrais etre dans la rubrique "question diverses", fait attention la prochaine fois Wink

pour répondre a ta question j'aurais tendance prend le 125 L pour plusieurs raison; déjà on a souvent tendance a etre un peut frustré par un petit volume car plus limité dans le choix et le nombre de poissons et de plantes,surtout pour les débutant qui découvre une multitude de variétés !

deuxièmement la différence de l'encombrement entre les n'ai pas énorme donc tu ne devrais pas voir beaucoup de différence dans ton apart.

troisièmement,le jewel sera surement de meilleur qualité,avec une meilleur finition et un matérielle plus fiable.

bien sure le 96L n'est pas un mauvais choix ! a toi de pesé le pour et le contre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je vais voir cet aprèm si le juwel n'est plus en promo je prendrai le 96 car il vaut quand même 250 EURO hors promo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...