Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

néons innesi avec ?

Messages recommandés

Les néons innesi peuvent-ils vivre avec des microrasboras dans 230 l ?
Sinon pour un bac calme quels poissons de milieu cohabiteraient avec eux ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
En fait et ce n'était pas prévu, j'ai mis les 3 néons dans le nouveau bac en me disant que je ne les garderais pas.
Mais voila, leurs couleurs ressortent bien, ils sont très beaux et brillent de tout feux ( rampe à leds).
De plus ils semblent à l'aise et ont déjà visités tout le bac, 230 l.
Possible que le pic de nitrites ne soit pas passé, la température est à 22 °, le PH 7,2 ( un peu haut pour des innessis).
Ils sont si beaux que je me demande... s'ils survivent, si je ne vais pas en placer un banc de 25, avec eux 28.
Vais-je y mettre également la bonne trentaine de microrasboras ? ce sont des poissons assez timides avec les autres espèces.
Ca me libérerait une partie du 250 l dans lequel je pourrais ajouter des corys qui se sentent mieux entre-eux.
Choix difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dés que tu estimes ton bac cyclé tu n'as qu'à pêcher quelques microrasboras et les mettre avec tes 3 néons et tu vois ce qu'ils se "disent". Ta végétation n'aura pas encore trop poussé donc si ça ne va pas tu pourras toujours les re pêcher.

Chez moi les microrasboras ne sont qu'avec des crevettes et des corys hastatus donc pas de soucis ( il y a même un cory qui est toujours avec eux ) mais avec les néons je ne sais pas. Avant de te lancer fais un essai ça t'évitera d'éventuels problèmes mais à mon avis il n'y en aura pas.

Si tout le monde est en banc assez important ça devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nicole.
Ce matin les 3 néons sont un peu déboussolés mais " courent " après la femelle sans arrêt. Samedi j'en ajouterais 5 juste pour qu'ils ne se sentent pas trop seuls dans ce 230 l. Je ne peux pas avant.
Pour le pic, on verra.
Je ne vais pas mettre les microrasboras car maintenant qu'il n'y a plus les 3 néons dans le 250 l, ils nagent de nouveau partout. Les néons sont beaucoup plus vifs et actifs.
Expérience et le résultat est instructif.
De plus cette semaine j'entames le reste de la déco avec les branches de Richard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne mets que les néons en poisson de banc (ce que je trouverai plus joli, mais ca, ce n'est que mon avis Very Happy ), tu pourrais vraiment grossir le banc et ce serait magnifique.
A voir avec les autres avis pour savoir jusqu'à combien tu peux aller dans ton volume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les néons te plaise tu ne seras pas déçu Par le rendu d'un banc d'une trenteine d'individus Wink Cela va avoir de la gueule !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus comme ils n'ont pas besoin d'1 forte température, tu peux prendre une variété d'eau froide à la limite ou très peu chauffée. Il y a les autres néons aussi que j'aime personnellement beaucoup, les tanichthys albonubes que tu pourrais sûrement rajouter et peut-être, à vérifier pour la T°, les swabwas resplendens. ça ferait très très joli et je crois que là, je viendrais te voler ton bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.
Je ne vais ajouter samedi que 5 compagnons car le bac n'a pas ses 3 semaines de " rodage", puis si ça me plait et qu'ils ont tenu le coup, j'en ajouterais pour former un joli groupe.
Par contre je voudrais vraiment y ajouter des corys et à 22 ° en ce moment il faut que je sois vigilante sur leurs besoins.
J'aime bien aussi les tanichtys mais un bon banc de néons sans autres poissons ça devrait être joli.
m¨me dans 230 l seuls, on voit bien ces 3 néons et qu'est-ce qu'ils bougent !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les premiers 10 néons innesis, un mort de suite et un disparu ?
J'en ai ajouté 10 aujourd'hui et petit à petit en ajouterais pour faire un bon groupe. Ils seront seuls comme poissons de pleine eau.
Ils sont super ces petits poissons, un comportement qui me plait.
Ils parcourent tout le bac tranquillement, passent dans tous les recoins, poussent l'un une seconde puis un autre et continuent leur chemin sans agressivité et sans nervosité.
Reste les poissons de fond, j'hésites sur l'espèce, encore faut-il les trouver.
Le bac a 3 semaines et pas eu de pic de nitrites, filtration des autres bacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les néons sont cardiaques ce qui fait que ça peut arriver que certains meurent surtout au début.
Le stress leur est néfaste et une acclimatation rapide conseillée.
Maintenant qu'ils sont là, évite de trafiquer dans ton bac, le temps qu'ils s'habituent à leur nouvelle vie et ça devrait aller.
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis obligée de trafiquer encore car 2 racines flottent encore malgré le calage.
J'ai tout fait avec les premiers dans ce bac ( décos, plantes), et ils viennent voir ce qui se trafique sans crainte, peut-être pas si cardiaque que ça !!!!
Je ne regrettes pas ce choix, j'aime bien ce poisson dont on ne prend pas cas car peu cher mais bien sympa.
Chez moi l'acclimatation est toujours rapide, je n'aime pas les voir dans un sachet et dans un petit bac à part ils s'affolent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quels rasboras penses-tu ?
J'en ai beaucoup dans le 250 l mais ce sont des maculatus, brigittaes et europhtalmos, bien petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense au Rasboras Arlequin, il y a très très longtemps j'ais eu des Rasboras, Neons et autre petits poissons dans mon 400L avec plein de plantes.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime moins ce petit poisson avec le triangle mais pourquoi pas si l'ensemble est joli et surtout si l'entente est parfaite avec les néons. Je guette la température qui convient pour chacun, moins de 24 ° pour les innésis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre des Tetras Citrons, les 2 espèces s'entendent bien, un amis avait ses 2 espèces de poissons dans un 300-400L (de tête) et c'était vraiment beau !!

Il y a aussi les Hyphessobrycon Amandae (orangé) que j'aime beaucoup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dreg a écrit:
Tu peux mettre des Tetras Citrons, les 2 espèces s'entendent bien, un amis avait ses 2 espèces de poissons dans un 300-400L (de tête) et c'était vraiment beau !!

Il y a aussi les Hyphessobrycon Amandae (orangé) que j'aime beaucoup !!


je confirme pour l'entente avec tetra citron et meme avec tetra fantome noir et rouge..... mais il demande une température un peu plus elevé... (24 25 degres.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos idées, je vais regarder cela l'esprit reposé ce qui n'est pas le cas ces jours-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...