Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicromon1

fertilisation dans bac à crevettes

Messages recommandés

Je n'arrive pas à trouver les posts de notre regretté ami Vincent (canard ) où il nous confiait les secrets de sa fertilisation dans ses bacs à crevettes.
Il employait comme beaucoup de l'easy carbo et du profito mais je pense qu'il diminuait les doses prescrites sur le flacon ???
Quelqu'un peut-il me conseiller ? Je ne voudrais pas faire de nouvelles bêtises dans mon bac à CRS et Yellows maintenant que tout semble aller bien, sauf certaines plantes qui déclinent.
Sinon j'arrache les plantes patraques et en mets d'autres mais je voudrais éviter de trafiquer dans le bac.
Merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ,je suis sur la methode endlersman
donc algoflash, bio essential,flourish exel pour le "co2" liquide et un peu de sulafate de potassium en poudre et manquant de nitrates et phosphate j'en rajoute
mes sakuras survivent,j'ai des juveniles pas en masse mais elles ont l'air de tenir le coup
je n'ai pas d'algues et des plantes en bonne santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fertilise à peu près comme canard le faisait.... vus que l on avait le même bac ,nano 30 L.

carbo 0,60 ML
profito 0,20 ML

et se journalierement (une semaine sur deux)
c est à dire : une semaine tous les jours et une semaine un jour sur deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 2.
Je vais commencer par la méthode Canard, vu que j'avais acheté déjà les produits correspondants et étant donné que toi aussi Renaud tu la suis .
J'avais en tête 0.6 de carbo et 0.4 de profito pour un 30l j'étais un peu au dessus pour le profito. Par contre je croyais qu'il faisait tout le temps tous les jours. J'ai bien fait de demander.
Suivant le cas je verrai après la tienne Jean-Luc mais pour autant que je me souvienne d'anciens posts, tu faisais des expériences de fertilisation et tu voulais avec obtenir des sakuras bleues ??? J'espère que celle que tu me donnes là n'est pas la même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai oublier de te dire que je sous dose le profito ,à cause de mes ancien problèmes de filamenteuse.

0,30 ML me semble correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O.K. merci Vincent pour la précision. Je vais en tenir compte pour mes autres bacs aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Nicromon a écrit:

Suivant le cas je verrai après la tienne Jean-Luc mais pour autant que je me souvienne d'anciens posts, tu faisais des expériences de fertilisation et tu voulais avec obtenir des sakuras bleues ??? J'espère que celle que tu me donnes là n'est pas la même ...

oui en effet , je suis heureux car le rostre est bleu,la carapace blanche et l'abdomen bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend qu'au départ d'un bac on fertilise pour les plantes mais après quelques semaine que le bac tourne, il n'y a pas assez de sédiment en décomposition dans le bac pour fertilisé ??

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Frontosa34 a écrit:
Je comprend qu'au départ d'un bac on fertilise pour les plantes mais après quelques semaine que le bac tourne, il n'y a pas assez de sédiment en décomposition dans le bac pour fertilisé ??

@++ Richard

Richard, je pense que c'est surtout des matières azotées que les sédiments en décomposition apportent aux plantes.
Dans les engrais du commerce, il n'y a en général jamais d'azote mais plein d'autres choses que ne peuvent apporter les sédiments.
Du moins c'est ce que j'en déduis car après plus d'1 an sans engrais mes plantes qui étaient magnifiques commencent à être moins belles et se font "attaquer" par des algues du fait ,je pense, de leur faiblesse.
Du coup j'ai attaqué la fertilisation dans tous mes bacs, mais je sais qu'avec les crevettes il faut être plus prudent d'où ma question.
D'autres auraient mieux su répondre à ta question mais comme ils ne l'ont pas fait, je me suis lancée en espérant ne pas avoir trop dit de bêtises. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Salut,

merci de ta réponse, dans les bacs a crevette il n'y a peut être pas de matière organique comme pour un bac ou il y a des poissons.
si les plantes sont en êta de faiblesse vaut mieux rajouter un fertilisant comme tu le fais.

@++ Richar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

merci de ta réponse, dans les bacs a crevette il n'y a peut être pas de matière organique comme pour un bac ou il y a des poissons.
si les plantes sont en êta de faiblesse vaut mieux rajouter un fertilisant comme tu le fais.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

merci de ta réponse, dans les bacs a crevette il n'y a peut être pas de matière organique comme pour un bac ou il y a des poissons.
si les plantes sont en êta de faiblesse vaut mieux rajouter un fertilisant comme tu le fais.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...