Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

mousse blanche sur racine

Messages recommandés

Depuis la mise en eau et introduction d'une racine de palétuvier neuve, celle-ci se couvre d'une épaisse mousse blanche gélatineuse.
Je ne peux la faire bouillir, trop grosse.
Je l'ai donc brossé énergiquement, passé longuement sous l'eau brulante, puis une 2 eme fois il y a quelques jours.
La mousse se reforme, très épaisse.
Si je mets des petits poissons juste pour débarrasser cette mousse je crains que le pic de nitrites ne soit pas passé ( 13 jours avec masses filtrantes autres bacs ) ou qu'ils restent collés dans cette glue.
Que faire ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'on a tous eu cette mousse un jour, en ce qui me concerne elle a fini par partir toute seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que luxxus, elle ètais presque partie aussi vite qu'elle étais arrivé...

Au pore si il en reste un peu a l'introduction des poissons, c'est pas tres grave, il se chargeront de la nettoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je me fais moins de souci.
Cette mousse doit avoir 2 cm d'épaisseur, c'est dégoutant.
Je suppose que tant qu'il y a cette mousse aussi épaisse je ne pourrais introduire de poissons ? je pensais en placer mi-décembre. Je me demandais si les 3 jeunes néons innesi que je ne vais pas pouvoir garder mangeraient cette mousse ?
Quand au pic de nitrites, je ne suis pas sure qu'il se fasse car dans la pompe externe, j'ai placé le perlon sale de l'autre filtration, une bonne quantité, aussi dans une moustiquaire dans le bac et je nourris un peu tous les 2 jours.
Mais prudence, j'attends 1 mois.
Pour les 3 néons innesi : un placé dans le sachet de vente par erreur et mit avec les microrasboras, étant seul j'achétes 2 copains, résultat 2 mâles et une femelle. Ceux-ci font peur aux microrasboras que se cachent dans un coin du bac ( 250 l), pourtant les 3 néons ne s'en occupent pas. Je ne les garderais donc pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi la plupart des poissons et crevettes raffolent de cette mousse blanche.

Par contre avant d'ouvrir un nouveau sujet tu aurais du parcourir le forum , car je suis quasiment sur que tu as déjà ouvert un sujet pour poser la même question Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée je vais vérifier.
Je vais donc cette semaine y introduire les 3 néons que j'enléverais par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mit les 3 néons, s'ils aiment il va leur falloir 10 ans pour manger toute la mousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Sa me fais la même chose, de la mousse blanche et se sont les poissons qui sens occupe.

@++Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Il y a une sacré épaisseur, toute gluante. Je n'y touche plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce jour je suis démotivée...ça ne durera pas Very Happy
J'ai du enlever la racine de palétuvier remplie de mousse car cela se propageait aux feuilles proches.
Aîe ! l'odeur !! elle est dehors sous la pluie, pour le moment je ne veux plus la voir. Si je ne fais pas une allergie avec ça sur les doigts et sous le nez j'aurais de la chance.
Je ne comprends pas, elle vient de bota...
Que faire ? dommage elle est belle et grande. J'ai essayé de tout enlever en espérant que ça ne se propage pas à tout le bac.
Les 3 néons n'en font pas cas, pourtant un morceau est passé sous leur nez, de plus ils ont du stresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...