Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicromon1

mon ATLANTIS 60

Messages recommandés

Je voulais re ouvrir mon ancien post, mais comme il n'a pas été actualisé depuis longtemps et que je suis partie après sur un autre post dans la catégorie des invertébrés je préfère recommencer sur un autre.
Je rappelle que j'avais eu bien de problèmes avec ce bac et sa filtration d'origine complètement inadaptée aux crevettes. Depuis j'ai changé le filtre pour un JBL easy profi 701 et récemment l'éclairage aussi car les leds d'origine étaient déjà mortes. ça non plus ça n'a pas été triste ! mieux vaut ne pas le raconter. Passons...
Des fois il vaut mieux acheter un bac nu !!!
Donc, à la fin de mon "hécatombe" je suis repartie avec 4 yellows, 2 CRS. J'ai racheté quelques CRS, peu, au fil des promos (rares ). Eric n'en avait pas encore de dispos.
Je dois maintenant arriver à une cinquantaine de yellows (reproduction importante ce qui fait que les microrasboras en ont laissé un peu ) et si je ne m'abuse je dois avoir une quinzaine de CRS dont une seule du départ. Je compte en reprendre à ERic quand il en aura car ça, ça se reproduit pas chez moi pour l'instant.?
Voici donc quelques photos.

Là, une de mes 1° CRS, la seule rescapée

Et enfin 1 des 5 dernières achetées à Eric avec celles prises précédemment (juillet). La pitchounette au milieu haut, (une des dernières est morte lors de la mise dans le bac par ma faute sans doute. C'est un anentome Héléna qui l'a achevée alors qu'ils ont plein d'escargots à manger!!! Evil or Very Mad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Elles sont belles ces crevettes surtout les jaunes, je pense faire une petite place pour mettre quelques crevettes dans ma fishroom.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe souche de yellows(si tu en vends ou échanges?).
je pense que les conditions de maintenance des crs sont plus difficile à maintenir stable.
J'ai quelques bb depuis que j'utilise l'akadama comme sol,mais la concurrence avec mes rili limite leur croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Elles sont belles ces crevettes surtout les jaunes, je pense faire une petite place pour mettre quelques crevettes dans ma fishroom.

Je pense en effet que tu dois pouvoir leur trouver une petite place dans ton palace ;

Superbe souche de yellows(si tu en vends ou échanges?).
je pense que les conditions de maintenance des crs sont plus difficile à maintenir stable.
J'ai quelques bb depuis que j'utilise l'akadama comme sol,mais la concurrence avec mes rili limite leur croissance
.
Mes yellows viennent de chez malanyika de Mauguio, mon voisin quoi ! Au départ il n'y avait que des néons mais j'ai l'impression qu'à la reproduction il en sort des normales. Pour le moment je n'en vends pas, là il n'y a + de grainées donc j'attends de voir ce que ça donne par la suite.
C'est sûr que l'akadama est l'idéal pour les CRS et aussi les CBS, mais je n'ai + de bac libre donc ça attendra. Une fois je suis arrivée à en avoir 2 de grainées, mais ça n'a rien donné.
Je viens de passer aux sels Preis on verra si ça change quelque chose. Là aussi la concurence risque d'être rude mais tant pis, je sais où il y en a de belles pour en rajouter et éviter que le bac ne soit que jaune.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est dure de maintenir les CRS Neutral

Par contre tes yellows sont belles Very Happy

Dès que les finances reviennent un peu je reprendrait des crevettes... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as plus de bacs vide scratch une petite astuce achètes en un 7eme
Super tes crevettes , j'ai la nostalgie des crs, dès que je peux je contacte Éric pour Lui en prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes CBS sont toutes des femelles, dans quelques temps j'essayerais de trouver des mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belles toutes ces crevettes, tes yellows sont top !!
C'est vrai que Malanyika en a de jolies, et pas que les yellows....

Pour les CRS/CBS, c'est vrai que c'est plus compliqué a reproduire, mais on y arrive avec un sol adapté. De plus ces crevettes sont de plus en plus adapté a l'eau des bacs et sont donc moins fragiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour les CRS/CBS, c'est vrai que c'est plus compliqué a reproduire, mais on y arrive avec un sol adapté. De plus ces crevettes sont de plus en plus adapté a l'eau des bacs et sont donc moins fragiles[/quote]

cette phrase mérite aussi d aller sur mon post ,dans vertébrés (eau X ou Y et repro ....)

belle remarque dreg Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@patrick 34 a écrit:
Tu n'as plus de bacs vide scratch une petite astuce achètes en un 7eme
Super tes crevettes , j'ai la nostalgie des crs, dès que je peux je contacte Éric pour Lui en prendre

Rigole, rigole, continue à ironiser, ça fait presque un an que je resiste, je tiendrai bien encore un peu... scratch

Merci Dreg, en effet en ce moment Jean-Philippe a de très belles variétés et il se régale lui aussi de me voir baver devant ses belles bleues qu'il sélectionne alors que celles qu'il m'a vendues sont quasiment invisibles. Va falloir que j'en prenne d'autres.!
Oui je suis bien consciente que les CBS et CRS sont plus délicates pour les novices comme moi, mais c'est ce qui fait leur charme. Un jour,peut-être....j'aurai de la repro, on peut rêver. Qui sait ?
Et si ça arrivait un joiur je vous dis pas la joie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je viens de compléter mon banc de brigittaes profitant de la promo de jardiland (quoique quand même plus chers que chez Malanyika,) ( mais bon ça fait 3 mois que je les attends, donc...) j'en profite pour passer quelques photos du bac d'ensemble (même s'il est râté mais je ne peux plus y toucher sans dégats ). Plus quelques photos des crevettes.

Vous verrez que la vie de CRS n'est pas toujours rose, du moins chez moi... WinkEmbarassed ( désolée !)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe nicole , bien touffue , elles doivent s'éclater dedans
les nouveaux font bien copain copain avec les anciens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvres CRS aux milieux de toutes ses yellows , un bac spécifique pour elles serait bien ou je passe les récupérées pour les mettrent avec mes rilis geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@patrick 34 a écrit:
Pauvres CRS aux milieux de toutes ses yellows , un bac spécifique pour elles serait bien ou je passe les récupérées pour les mettrent avec mes rilis geek


Rêve, Patrick, rêve... J'arrive même pas à avoir le nombre que j'aimerais, alors te les donner.... MadEvil or Very Mad

Par contre je peux te donner l'adresse de leur provenance si ça t'interesse ?
D'ailleurs, elles en sont où tes rillis ? Tu es un peu avare en nouvelles et en photos ces temps-ci je trouve.


Merci à tous les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux de mes petites dernières achetées à la bourse de Viviers qui me ravissent depuis tous les jours.
Autres photos d'ensemble suivront quand PC réparé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que même avec une photo disons moyenne elles sont très belles
alors avec son nouveau apn!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nathy a écrit:
Patrick tu veux des mouchoirs

Je veux bien oui ! Il faut que je me bouge le c.l , que je donne un petit coup de jeune a mon nano , et je vais chercher des crystal ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord, elle n'est pas si moche que ça la photo ... De plus comme je ne peux en ce moment que passer une photo après l'autre dans des posts différents, j'en ai cherché une où on voyait au moins 2 de ces crevetes là. Sinon sur d'autres peut-être mieux (les photos ) elles sont mélangées avec les autres CRS. (et yellows)

Patrick, si un jour, j'arrive à avoir une repro de CRS, je te promets que tu seras le 1° à en avoir et je te les donnerai en +. Bon, déjà d'une il faudrait qu'elles daignent reproduire et de deux que la repro soit suffisamment importante pour que ce bac devienne à force plus rouge et blanc que jaune ! Même si je rajoute de temps en temps 5 CRS, les yellows (même en en vendant ) se multiplient plus vite que ça !
La preuve en image, ça vous apprendra , na !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement elles sont beaucoup plus nombreuses Very Happy
Parcontre chez moi rien !!! Mad. Pas une grainée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nathy a écrit:
Effectivement elles sont beaucoup plus nombreuses Very Happy
Parcontre chez moi rien !!! Mad. Pas une grainée....


Il faut le temps qu'eles s'habituent à toi ! Elles ne connaissaient que moi avant ...

ça va venir te fais pas de soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi nicole , j'ai beau leur dire que c'est plus nicole mais je crois que je vais devoir mettre une photo de toi devant le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@arcange06 a écrit:
pareil pour moi nicole , j'ai beau leur dire que c'est plus nicole mais je crois que je vais devoir mettre une photo de toi devant le bac

Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouah et tu dis que ton bac est raté qu'est ce que ca doit être quand il est réussi .
Moi aussi je veux faire un bac raté avec pein de crevettes magnifiques!

Excuse ma curiosité mais quel est le nom de la plante du fond à droite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que les crevettes sont râtées, c'est uniquement le bac qui est moche mais je ne touche plus à rien avec tout ce monde.

J'avais mis cette jolie racine et l'avais entourée de mousse qui n'a jamais voulu pousser, les pierres étaient positionnées comme ça le temps que la racine tienne seule mais ça a été plus tard que prévu et après j'ai plus pu toucher aux pierres pour les enlever et les mettre autrement car il y avait plein de juvéniles partout. (et dessous les pierres aussi )

La plante dont tu veux le nom a poussé là par hasard. Je n'ai jamais su d'où elle venait alors que celles dont je connaissais le nom et que j'avais plantées sont mortes. Donc, le nom je ne peux pas te le dire, par contre, si tu me le dis en avance je peux t'en donner, mais chez moi elle pousse bien mais jaune ???Faut demander à Nathy si celle que je lui ai donné a reverdi ??? J'ai un éclairage bidon, ça doit pas aider. La mousse qui est à côté est moche et fine aussi alors qu'elle vient d'1 de mes autres bacs où elle est très belle !

C'est pour toutes ces raisons que je dis qu'il est râté alors qu'il avait au départ tout ce qu'il fallait pour être beau.
Mais je n'y fais plus attention, je ne vois que les crevettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca doit être un argentique qu'elle a acheté
elle est partie faire développer ses clichés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
ca doit être un argentique qu'elle a acheté
elle est partie faire développer ses clichés


C'est une photo de moi qu'ils veulent, je vais pas me prendre moi même en photo, faudra que quelqu'un vienne le faire.
Puis, même si c'est pas un argentique que j'ai acheté, il n'y a qu'un mode d'emploi sur CD, pas de notice papier, alors comme en ce moment j'ai pas le temps car beaucoup, beaucoup de travail, les réglages attendront. 234 pages à lire comme ça, c'est pas pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Nicromon a écrit:
234 pages à lire

ShockedShockedShocked et elles servent toutes a quelque choses ses pages ShockedShocked
ou ça peut aider a allumer la cheminée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le 240.

Pas encore tout compris et surtout je n'ai trouvé que le mode aquatique et pas celui aquarium, mais je cherche, je cherche study (quand j'ai le temps ). ça va venir.

Pour le moment les photos sont plus jolies certes (comme ça on voit bien les gouttes sur les vitres et les algues dans les bacs où il y en a ) mais j'ai toujours autant de flou des poissons (enfin il y en a qui ne le sont pas).

On va y arriver !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tenter de répondre à deux ou trois qui m'ont posé la question, il se pourrait (je dis bien il se pourrait ) que la plante de droite soit de la HZ pour les plus doués et donc de l'Heteranthera Zosterifolia pour les néophytes comme moi.

A confirmer par des experts en plantes, mais ça pourrait coller et expliquer pourquoi elle est plus ou moins jaune chez moi (manque de lumière surtout ) et pas assez de taille. Si ce n'est pas ça, désolée. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolies crevettes (yellow et crs)! Les deux dernières venues sont magnifiques!

En ce qui concerne la plante, oui, c'est bien de l'Heteranthera Zosterifolia qui en de bonnes conditions est vert clair, mais qui a tendance à s'étouffer elle même : les feuilles du bas deviennent transparentes faute de lumière. Peut être que ça vient de là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes CRS sont très belles...

tu en connais le grade exact car vu qu'elle sont très blanches, le grade doit être assez haut si je me rappelle bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 5 dernières CRS achetées à la bourse sont normalement des SSS.
Pour les autres je ne sais pas je n'y entends rien en grade, mais alors rien du tout. Elles viennent pour la plupart de chez Eric (Shakti ) c'est des qui ont le gène je ne sais quoi. Enfin, vous vous savez ...

Comme de toutes façons elles ne veulent pas se reproduire, je prends de sorte que je les trouve jolies et c'est tout. Il en reste peut-être qui viennent aussi de chez Malanyika, je ne me souviens plus ce qu'il restait après mon hécatombe. J'en avais pris aussi à jardiland lors d'1 journée promo, mais là je me souviens que la + jolie (sûrement aussi SSS ) était morte.

Là, ça va mieux, j'arrive à les garder normalement, ne reste plus qu'à trouver le truc pour la repro ? scratch


Yann ne t"'inquiète pas, je ne lirai pas toutes les pages, mais sur le PC je trouve que c'est bien moins pratique qu'avec une brochure, mais je vais trier ça c'est sûr.

Merci, Florian, pour l'info, c'est justement en voyant un de tes bacs ce matin que j'ai pensé que ça pouvait être cette plante là. Bien contente de le savoir. Oui, j'ai lu qu'il fallait couper tout et rebouturer pour éviter que ça se "déplume" mais bon, c'est plein de monde là dedans, je ne veux pas déranger... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...